"ça n'a rien de fin ou ouverte, ni fin fermée. Si Jack = jacob et continue à protéger l'île. C'est la fin la plus ouvertement fermée qui existe.
L'histoire perdure pour toujours mais on va pas refaire le Show.
C'est beurk. "
bah je veux pas spoiler mais ça me surprendrait pas ça collerait encore plus avec l'oeuvre majeure dont lost s'est inspiré
Moi j'ai une theorie sur la fin qui mélange celle de solic (ils meurent tous) et le fait que dans les FS jack se mette a proteger...autre chose. Genre une autre ile.
Je veux dire, si y'a une poche de lumière, alors il y'a une poche de "darkness" quelque part dans le monde.
Peut etre que le monde que nous suivons depuis le début de la série est le monde des tenebres. Et quand l'incident dharma a eu lieu ça a libéré le monde de la lumière qui va a moitié prendre le dessus sur le monde des tenebres parce que pour la majorité des persos principaux leur conscience est toujours principalement axé sur le monde des tenebres et sur l'ile.
Donc pour moi dans le final ils failent
smockey gagne et est libre. L'ile coule. Le monde des FS est totalement coordonné maintenant et avec un truc ultime spécial de desmond conjointement dans les 2 univers (je sais pas quoi) jack FS va prendre conscience avec son nemesis (je sais pas qui hein) de la bataille qui s'est joué et qui va se rejouer dans le 2eme monde.
Et on repart...et a un moment donné dans quelques années le monde de la lumière va sombrer et se faire engloutir par le monde des tenerbes et ça recommence des gens doivent proteger l'ile etc...
Bref:
http://condorcee.blog.lemonde.fr/files/2008/04/yin-yang.1208180000.jpg
après si c'est ça je vous assure que je vous spoile pas je sais rien du final hein
je pars juste de l'hypothèse: y'a une poche de lumière DONC y'a une poche de darkness.