"
Je comprend pas comment la lumière = le bien, peut être le mal si elle se répand
"
Parce que si elle se répand, alors le mal sera détruit, evidemment tu vois ça comme un truc cool. Mais il faut comprendre que cette part mauvaise est ce qui fait de nous des humains. C'est un truc du genre yin-yang ou alors la "balance" entre le bien et le mal. On sera des poupées sans ame si on ne dicerne plus le bien du mal.
Imagine , qu'une autre poche d'energie sur la terre, de l'energie mauvaise , noire et négative se libère et que le mal se répand? Là tu comprend que c'est mauvais, c'est facile a imaginer.
Ici LOST tente de faire comprendre que le "bien" c'est pareil un "bien excessif" est mauvais.
Mother: "c'est la source du bien, la vie,la mort, la résurection. Chaque etre humain a une part de cette lumière en lui...mais ils en veulent plus...toujours plus..."
Puis la lumière est contenue dans le coeur de l'île, et comme Mother l'a dit, elle représente la Vie et la Mort, la Renaissance. Quand Esau a été dans la lumière, une Chose est né, une autre en est morte, puis il fut "ressuscité". Un peu comme Sayid : une noirceur est né, son âme est morte, ses sentiments sont partis, mais après il a ressuscité avec cette noirceur.
Je pense qu'on va plutôt prendre l'idée de Jacob avant d'autres infos sinon ça embrouillera tout le monde : Le Mal, Les Ténèbres, sont emprisonnés sur L'île, et ne doit en aucun cas quitter cette île. "
Oui mais je pense que si le monstre quitte l'ile cela va libérer la lumière sous l'ile.