Lorsque Locke tourne la roue, Christian dit "Tu salueras mon fils".
Kézako ? J'comprends rien lorsqu'il s'agit de ce type, je pensais que c'était MIB qui prenait son apparence ?
Dans ce cas pourquoi dire ça à Locke ?
Ok, donc je résume parmi toute cette agressivité, ses majuscules et ses "MAIS TU COMPRENDS PAS!!!!" ce non-sens, ces évidences et ces faux propos que tu me donnes, selon toi, c'est leur histoire, si ça me plaît pas tant pis, y'a pas de critiques à faire, vive le fanboyisme, LOST c'est super.
Sans même envisager une seconde comme le disait me post précédent que si il y a autant de gens mécontents et qui ont l'impression de s'être fait entuber par des scénaristes qui ont eu la bonne idée d'inventer au fur et à mesure et qui ne sont qu'à moitié capable de terminer leur oeuvre, peut-être devais tu donner plus de crédit à tout ces gens, mais non.
Le plus amusant c'est que je sais qu'au fond de toi tu es déçu, tu t'attendais à mieux, comme tout le monde, mais que tu prétends le contraire. Je pense aussi avoir encore plus apprécié cet épisode que toi, mais moi contrairement à toi j'ai un sens critique et je peux dire ce que j'aime et ce que je n'aime pas. ( Bien qu'ici je m'attarde très largement sur ce que je n'aime pas. )
+1000 Calaway
Je suis pratiquement sûr que le plus déçu de tous, c'est Angous.
Sinon il n'aurait pas ce comportement qui nous fait tant rire (oui j'avoue des fois je me marre tout seul devant mon ordi).
Contrairement à nous, il n'arrive pas à admettre que tout n'est pas parfait dans LOST, et le résultat c'est toutes ses horribles majuscules dans ses posts ![]()
"si ça me plaît pas tant pis, y'a pas de critiques à faire,"
tu peux critique ce que tu veux , le jeu d'acteur, les décors, les effets spéciaux, comment les révélations sont ammenés...
Mais a partir du moment ou ils sont les auteurs et décident d'une date de fin, non tu ne peux pas critiquer le scénario. Tu peux critiquer le fait qu'ils n'explorent pas certaines pistes de scénario. Que des choses peuvent manquer.
Mais dire que c'est incoherent, non. Tu voudrais quand meme pas que Faraday dise a Walt ou Hurley ou Miles: "oui la lumière de cette energie a affecté ton métabolisme et ton adn donc tu as des supers pouvoirs"
putain ça serait a chier on est pas dans HEROES merde!
Ils conduisent une histoire. Le but de LOST c'est pas de faire un listing question/réponse!!!
C'est de transmettre une aventure pour transmettre un MESSAGE. UNE MORALE!
Le final de LOST ne répondra a rien si ce n'est ceci: "pourquoi nous raconter cette histoire, quelle est la finalité, que cherchez vous a nous dire? Quelle est la morale de cette histoire?"
"Le plus amusant c'est que je sais qu'au fond de toi tu es déçu, tu t'attendais à mieux, comme tout le monde, mais que tu prétends le contraire. "
evidemment j'esperais aussi voir les egyptiens. Est-ce que cela remet en cause leur travail?
Cela veut-il dire que tu t'es fait entuber pendant 6 ans? Les saisons 1 a 6 ont-elles tout a coup dégringolé en qualité?
Aurait-tu oublié que plus que des egyptiens ou de supers pouvoirs, LOST parle de gens perdus dans leur vie, perdu entre la notion de bien ou de mal, de science ou de foi etc...?
Je ne comprend pas ce que tu veux que LOST te donne. Meme le seigneur des anneaux a une mythologie qui n'a pas été développé par tolkien a son potentiel maximum. Tout n'est pas expliqué dans LOTR...cela en fait-il une mauvaise oeuvre? Non evidemment! Pourtant Tolkien a joué avec les mystères de façon habile tout comme Lindelof et Cuse peuvent le faire...
Tu es donc en train de me dire que actuellement la réponse "les ours polaires ont étés ammenés par dharma" ne te satisfait donc pas? Car après tout nous 'nen avons pas la preuve!
Oui je suis déçus par certaines réponses (le black rock qui détruit la statue) ou certains manque de réponses (les noms de Pierre Chang, comment la bouffe dharma a été largué, meme si on sait que ça vient de la station flamme...)
Mais...comment peut-on dire que parce que tu n'as pas vu Numerobis , Asterix Obelix et Panoramix construire une enorme statue, tu dis que ça détruit toute la série?
Comment peut-on dire que cette saison 6 est mauvaise? Il y'a des réponses! Qu'elles ne plaisent pas d'accord. Mais les scénaristes s'en fichent tout comme King s'en fiche de ce que les gens vont penser quand Roland arrive au sommet de la tour sombre.
Ils veulent nous transmettre un message,une aventure. Pourquoi tout ceci? Pourquoi toute cette histoire? Pourquoi cette fin a LOST? Pourquoi cette dernière scène? Que signifie t'elle? Quelle est sa portée?
Michael Emerson a été pareil après avoir lu le script du final:
"au départ j'ai été content et déçu a la fois car je ne comprenais pas vraiment et que je savais que c'etait fini, et puis j'ai reflechi et j'ai commencé a comprendre la portée de cette réponse sur toute la série et c'est quelque chose très satisfaisant. On comprend "ou ils voulaient en venir" avec cette histoire".
Les scénaristes n'ont jamais dis qu'ils répondraient a tout de façon rationelle mais que tout les mystères trouveraient une réponse.
Considère la réponse aux egyptiens comme ceci:
Richard: "il y'a eu d'autres personnes avant moi?"
Jacob: "Oui beaucoup".
Point. Que veux-tu voir? Un flashback sur les egyptiens pour ensuite revenir gueuler parce que cela ne t'a pas plus?
Pourquoi regardes-tu lost? Te fiche tu de connaitre le destin des personnages?
Tu ne vas pas aimer la réponse aux "candidats" dans le 6x16...car la réponse ne vient pas de l'ile. Mais des personnages, de leurs flashback que nous avons vu. Et tu ne vas pas aimer...car je pense que tu te fiches des personnages de LOST.
C'est mon ressenti sur ton sujet et j'espere me tromper
sinon déçu mouai
on va dire que la saison 6 me satisfait sauf entre le 6x03 et le 6x08 (malgré un bon 6x05 pour moi).
Y'a un coté "baston épique, fin d'aventure" qui manque. Genre le final countdown.
On sent que la fin arrive mais c'est "mou". On le sent pas comme si une bataille finale allait avoir lieu alors que la fin de la saison 5 donnait cette impression.
Mais sinon la majorité des réponses me plait (sauf blackrock+statue). Je suis content de voir que y'a pas de "méchant" dans lost et que au contraire c'est le "bien excessif" qui shouaite dominer le monde. Ca change c'est bien.
En fait c'est marrant
là t'es richard qui veut s'exploser a la dynamite, et moi qui suis convaincu que toute cette histoire a un sens final.
et moi je t'aime ![]()
En fait le fait que Jacob et Esau ne soient pas les tout puissants mais qu'ils soient arrivés là malgré eux comme les autres plutôt judicieux, et comme je l'ai dit dans un précédent post, je pense pas qu'il soit nécessaire d'en dire plus sur l'origine très lointaine de l'île où de comment tout à commencé, ni de qui a construit quoi.
Et l'épisode m'a bien plu dans son ensemble, je ne prends pas parti dans cette gué-guerre, je suis neutre, j'ai aimé certaines choses, et d'autres pas.
En l'occurrence tu as l'impression que je suis aigri et que je crache sur l'épisode, et la saison en général parce que je m'accentue particulièrement sur les défauts, mais c'est faux, j'ai bien aimé l'épisode dans sa globalité.
Je suis plutôt d'accord avec toi Angous. Je ne regarde pas LOST pour avoir TOUTES les réponses, je préfère interpréter certaines réponses donné très futilement, tout comme un très bon livre. Comme tu disais pour Tolkien, pour le seigneur des anneaux, ils auraient pus développer sur énormément de choses, sauf qu'il à décider de ne pas répondre à tous pour laisser une part de mystère, et aujourd’hui, le SDA est toujours considéré comme une référence mondiale, idem pour la tour sombre, une série de roman épique, encore bourrée de questions non répondu, mais qui fais encore parler d'elles.
Pourquoi répondre à tout au risque de décevoir ? Alors que laisser travailler l'imagination est tellement plus agréable ? Théorisé, c'est ce qu'on fait depuis 6saisons et cela va encore continuer après la fin de LOST. Pourquoi ? Tout simplement car c'est une série mythique.
Mythique ? Tiens, ce mot... cela ressemble à mystique... et cela veut dire quoi mystique ?
!
Laisser les scénaristes nous raconter leur histoire comme ils veulent là faire, laisser faire le boulot magistrale qu’ils fondent depuis 6saisons, même si certaines réponse, certains épisodes, ne sont pas top, c'est normal merde, rien n'est parfais, et LOST n'es pas parfais. Mais LOST, même si beaucoup vont me contredire, à le mérite de proposer un scénario cohérant, additif, grandiose, travailler, bourré de référence, bourré de questions et de certaines réponse. Et surtout, une série qui laisse parler notre imagination pour se faire sa propre interprétation, car sa propre interprétation est toujours celle qu'on préfère, voilà pourquoi ils ne répondent pas à toutes les questions.
Vivement mercredi pour la VOSTFR, et vivement lundi pour la VOSTFR du final.
LOST sera bouclé la semaine prochaine, mais des mois encore après, ont se posera toujours des questions, ont fera des interprétations, ont ira en lire certaines qui nous paraitrons excellente, d'autres pas. En gros, parler encore et encore de cette série. C'est ce qu'ils veulent, c'est normal. Ont parle encore du seigneur des anneaux des années après, LOST fera pareil.
Du grand art.
faut arreter tu viens de dire que "on s'est foutu de ma gueule pendant 6 ans ils savent pas ou ils vont"
y'a une différence entre savoir ou aller au niveau détails mythologie tout ça , et savoir ou aller niveau scénario: qu'est ce qu'on a envie de faire passer comme message.
Depuis le début ils savent ce qu'ils vont faire. Bien-sûr des trucs ont été tissés avec le temps.
Seulement, ils allaient dans LEUR direction, et peut-être pas celle de ce que certains auraient voulu.
Point barre. Ont aurait pas une série aussi extra si ils savaient pas vraiment ou ils allaient. Y'a qu'a voir tout les détails dans les saisons antérieur pour comprendre.
Heroes est le bonne exemple de série vraiment géniale en saison 1, et qui malheureusement c'est vraiment perdu en cours de route à force de tissé au jour le jour un scénario qui est devenue totalement incohérant.
puis développer une histoire pareille avec une ile, alors que ça a déja été fait 10000 fois... ![]()
Oui, pardon mais c'est un fait, les créateurs de LOST se sont joués de leurs public durant toutes ces années.
Evidemment je vais pas ressortir le fameux truc du "On a tout planifié depuis le début" qu'ils ont eu du mal à démentir, mais même sans ça, il suffit de lire ou d'entendre toutes les conneries qu'ils ont dîtes durant ces années, et des conneries il y en a eu, des sous-entendus foireux, des promesses, des mensonges.
Le dernier en date étant Adam et Eve, pardon de ressortir ça, je ne me rappelle plus comment ils l'ont vendu, mais ils ont du dire que ça allait être excellent, qu'on allait être sur le cul, et qui finalement se retrouve être, pour 98% des gens, décevant, encore une fois. Mais s'il n'y avait que ça..
Je ne peux qu'avoir le sentiment de m'être fait entubé, est ce que ça veut dire que je ne prends aucun plaisir et que je n'attends pas du tout le prochain épisode ? Non, mais j'ai malgré tout un gout amer dans la bouche.
Ca me reviens, je crois qu'ils avaient dit qu'Adam et Eve allait être la preuve que tout était préparé depuis le début. Pour ensuite se retrouver avec Jack qui se trompe de 1950 ans sur la décomposition des vêtements.
C'est un exemple parmi d'autres.
"Oui, pardon mais c'est un fait, les créateurs de LOST se sont joués de leurs public durant toutes ces années.
Evidemment je vais pas ressortir le fameux truc du "On a tout planifié depuis le début" qu'ils ont eu du mal à démentir,"
ils ont jamais dis ça ils ont dit: "on sait ou on va" -_-"
mensonges? Ou ça? Putain dès la fin de la saison 2 ils nous faisaient theoriser comme quoi desmond après l'implosion du bunker allait vivre des flashforward ou des flash-sideways! ILS SAVENT OU ILS VONT POINT BARRE!
"
Le dernier en date étant Adam et Eve, pardon de ressortir ça, je ne me rappelle plus comment ils l'ont vendu, mais ils ont du dire que ça allait être excellent, qu'on allait être sur le cul, et qui finalement se retrouve être, pour 98% des gens, décevant, encore une fois. Mais s'il n'y avait que ça.. "
NON
NON
NON ET NON
C'EST LES JOURNALISTES DE E!ONLINE QUI ONT DIT CA!
"
Je ne peux qu'avoir le sentiment de m'être fait entubé, est ce que ça veut dire que je ne prends aucun plaisir et que je n'attends pas du tout le prochain épisode ? Non, mais j'ai malgré tout un gout amer dans la bouche. "
Alors tu vas HAIR ce final series.
adam et Eve, leur réponse reste quand même plus recherchée que Rose et Bernard, au risque de décrédibiliser les paroles de Jack. Bref, pour moi ils ont bien utilisé cet élément dans leur scénario actuel, mais ils n'admettent pas que c'est totalement improvisé et c'est ça qui m'ennuie.
"# adam et Eve, leur réponse reste quand même plus recherchée que Rose et Bernard, au risque de décrédibiliser les paroles de Jack. Bref, pour moi ils ont bien utilisé cet élément dans leur scénario actuel, mais ils n'admettent pas que c'est totalement improvisé et c'est ça qui m'ennuie. "
ils l'ont admis
moi le "adam et eve on sait ou on va" c'est que pour moi :
au début de la série ils ont plannifié que l'ile serait un JEU, un duel entre deux puissances: l'une qui est l'ile, et l'autre un simple humain (jacob).
Parce que c'est ça au final. C'est indirectement l'ile qui ammene le vol 815 avec cette lumière éléctromagnetique.
Jacob sait que ça va arriver, il met donc des candidats dans l'avion. Il utilise les pièces que l'ile ammene pour la liberer, et jacob empeche ça avec des candidats qui veulent maintenir l'ile, le bouchon.
C'est dingue comme avec toi c'est soit blanc soit noir (hihihi) ce que je fais depuis tout à l'heure, c'est essayer de te faire comprendre qu'on peut aimer certaines choses et ne pas en aimer d'autres, je mets les choses en perspectives pour toi qui est si radicale. Donc non je ne haïrai pas ce final series.
Au fait Angous, y'a pas longtemps, tu parlais d'une vidéo avec Cuse et Lindelof après diffusion du dernier épisode ? Cela attise ma curiosité.
Pour moi le monstre = lumière + ame de MIB. MIB est dans le meme état que Michael ou d'autres sur l'ile. Il a des moyens extreme, il est le "démon" (mais est dans le good side)
je pense que c'est pour ça que michael indique a hurley la direction de MIB. Il le manipule pour que l'ile soit détruite et que lui ame damnée soit libéré. Mais il lui dit de faire gaffe car MIB utilise des moyens extremes.
Jacob retient le good side et les ames damnées de sortir et de détruire la terre. Je trouve ça génial comme histoire.
Ca explique comment les egyptiens peuvent créer une machine qui mesure la "balance" en chaque individu (dogen sur sayid). Ils utilisent la source de lumière.
Enfin je sais pas moi mais cette révélation a transformé la série et a fait gardé sa coherence!!!
De toute façon, les scénaristes sont des écrivains commes les autres. Ils construisent une base, avec un début, une fin, des éléments essentielles, des scénes déjà écrites des saisons avant. Le reste c'est de l'écriture, essayé de respecter au mieux.
Ceux qui écrivent savent ce que sais que de construire une histoire. Et ceux qui écrivent savent que dans leur histoire, ils savent le début/la fin/les scènes clés.
Un romancier de thriller écrit sont scénario en gros et il connait dès le début, qui sera le meurtrier. Il ne l'invente pas à force d'écrire. Il ecrit juste de façon cohérante pour amené tout les éléments vers la fin, l'arrestation du vrai tueur.
Les scénaristes de LOST sont des écrivains, et donc comme tous, que sa soit King, Tolkien, Chattam... ils connaisent la fin.
Que cela plaise ou non, la fin est programmer depuis le début, et ils n'allaient pas la changer.