J'ai compris Angous, tu racontes tout le temps la même chose, sauf que je ne suis pas d'accord avec toi.
OUI, évidemment que la lumière était présente avant dans la série, et heureusement, il ne manquerait plus qu'ils nous sortent des trucs venus de nul part dont on n'a jamais entendu parler avant, ça n'aurait absolument aucun intérêt, OUI les scénaristes font de leurs mieux pour faire en sorte de créer une histoire qui tient ( à peu près ) la route.
SAUF que, les gens, lorsqu'ils regardent pendant si longtemps un show à énigmes, lorsque vient le temps des réponses, parce que oui, la saison 6 est celle qui est censée nous apporter des réponses, ces gens veulent autre chose que du putain de :
"Tu es spécial"
"Pose pas la question, il n'y a pas de réponse, lol"
Cet épisode en était rempli, et c'est automatiquement frustrant.
Les gens se sont tapés du "bah, c'est comme ça, t'auras pas la réponse" pendant six putains d'années, là on a un Jacob/MIB Centric, alors excuse moi d'attendre plus de cet épisode et de la saison 6 en général que du "Je suis spécial, c'est comme ça"
NON, nous n'avons pas 95% des réponses, si c'était le cas, les gens ne gueulerait pas, nous avons 95% de non-dits et de pseudos réponses.
Alors toi tu vois une caverne avec de la lumière dedans, t'es content, c'est super, la lumière on l'a déjà vu, tout s'explique ! Sauf que non, c'est de la poudre aux yeux, les réponses de fond, c'est toujours pas ça. On ne connaît absolument RIEN de cette lumière, seulement les explications douteuses de la vieille folle, on ne sait RIEN de la fumée, RIEN des règles, on en entend vaguement parler, sans pour autant pousser plus en profondeur, on ne sait RIEN de mother, de ses pouvoirs, de son savoir, RIEN des gens sur l'île, RIEN de la roue et du savoir de MIB concernant l'électromagnétisme.
Qu'est ce qu'on sait au final ? La seule réponse clair et simple est celle d'Adam et Eve, et quelle réponse ! Je pense que n'importe quelle théorie de n'importe quel fan aurait été plus excitante que celle qu'on nous donne, plus la grosse incohérence qui fait tâche que tout le monde a relevé.
Et attention malgré tout ça j'ai trouvé des qualités à cet épisode et il est très loin d'être le plus décevant de la saison, simplement au bout d'un moment faut arrêter d'être un fanboy de base et admettre qu'on a un peu l'impression d'être pris pour des cons.