Le coup du pub c'est pas complètement faux, mais primo les scénaristes sont pas obligés d'obéir aux fans (je crois qu'il n'y a rien de pire pour une série que le fan-service), et deuxio je suis désolé mais une source lumineuse qui peut tout faire ça pue comme explication de tous les mystères.
On a quand même un loupiote magique qui peut attirer le métal, faire voyager dans le temps, séparer le corps et l'âme, déplacer une île et attirer les morts pour les faire parler aux vivants, mais attention, seulement les vivants spéciaux...
Je veux bien que électromagnétisme => énergie => omnipotence mais je trouve simplement ça beaucoup trop simple et ça fait pas du tout rêver. Non parce que finalement, on est pas vachement plus avancés, tout ça dépasse toujours le champ de notre compréhension. Qu'est-ce que j'en ai à battre qu'un truc que je comprends pas s'explique par un autre truc que je comprends pas ?
Attention, je ne suis pas déçu, je savais que l'explication aurait cette gueule, elle pouvait pas en avoir d'autre. Va trouver une explication plausible, ou du moins crédible, au voyage dans le temps et au dialogue avec les morts.
Mais quitte à ne rien vraiment expliquer, qu'ils laissent un peu de mystère en faisant carrément dire à un des persos, voilà, cette île est spéciale, ici on peut tout faire, maintenant démerdez vous avec ça.
J'aurais enfin préféré qu'on me le présente mieux, parce que la dernière fois que la résolution d'un mystère m'a fait de l'effet c'était quand même à la fin de la saison 5, quand on ouvre la boîte et qu'on découvre qu'elle cache le cadavre de Locke. Et que de fil en aiguille, on arrive à tout relier grâce à ça : la cabane, Jacob, les apparitions...
Bref, j'aime que la résolution d'un mystère me fasse revoir tout le reste d'un autre œil. J'aime pouvoir reconsidérer ce que je connais déjà. Cet épisode ne m'a rien fait reconsidérer, comme je l'ai dit, on a juste remplacé un mystère par un autre.
Enfin voilà, après vu que je m'attendais un peu à tout ça, ça ne m'a pas empêché d'apprécier l'épisode. Qui était quand même très sympa dans la genèse de Jacob et Esau.
Seul problème comme j'en avais déjà parlé, c'est qu'il a rien à foutre là. Il a pas été spécialement introduit, il n'a pas de rapport avec l'action en cours... Ok, pourquoi pas.
"
Mais quitte à ne rien vraiment expliquer, qu'ils laissent un peu de mystère en faisant carrément dire à un des persos, voilà, cette île est spéciale, ici on peut tout faire, maintenant démerdez vous avec ça. "
ils ont dit ça l'an dernier. Avec l'exemple de la "force" de star wars.
Les gens ont gueulés, ils ont donc fait cet episode pour eux.
C'est un episode fan service, ils l'ont répétés hier.
"
Seul problème comme j'en avais déjà parlé, c'est qu'il a rien à foutre là. Il a pas été spécialement introduit, il n'a pas de rapport avec l'action en cours... Ok, pourquoi pas. "
ils ont dit qu'ils voulaient faire une pause a ce moment là, et pas a un autre moment de la saison. Je sais pas pourquoi mais bon.
"
Damon Lindelof: It’s never exactly the reaction you’re expecting. We knew it would be an episode that would be divisive. We’ve been talking since the beginning of the season about the idea that the great thing of doing a show on your own terms is you have no excuses, but it’s also slightly terrifying that if you’re a mystery show, there will inevitably be episodes that answer mysteries. That has the potential to frighten, terrify, make people hate. This was going to be the season where we said, “Whatever your theory was, our presentation of the endgame of the show may disprove your theory, so we’re sorry if you don’t like the fact that you don’t get the Man in Black’s name, but you don’t get it.” So that’s going to piss some people off, and it’s their right to be pissed off. In terms of what the specific reactions are, it’s too hard to say 12 hours after the fact, and without seeing where this episode plays in the grand scheme of the series. That’s all we can say."
OMG QUADRUPLE POST
Pour ma part ce qui me déçoit dans cet episode et la mythologie, c'est que c'est "loin" des personnages que nous suivons.
Ce qui est kiffant avec la saison 5 c'est qu'ils ont participés au passé de l'ile. Là on se rend compte qu'ils sont pris dans un mécanisme.
Ok ils ne sont pas là par hasard et le dialogue jack-locke prend une nouvelle tournure (celui du 1x25).
On est déçu quand meme que Locke ait cru que c'etait l'ile qui l'appelait alors que c'est le liquide en dessous...
Mais j'aurais aimé quand meme que ce liquide ait un lien avec les personnages. Ok c'est sympa ce coté "force" de star wars. Et on va surement se rendre compte du lien de cette force dans toute l'intrigue ("i'm special" (comme walt!).
Mais j'aurais aimé que les personnages soient choisi de façon précise.
Ok on va savoir d'ici la fin de la série pourquoi jack, pourquoi hurley, sayid sawyer...et pas kate. Mais quand meme.
Je rage toujours du traitement du mystère de Starbuck dans BSG. Je sens que ça va être puissance 1000 avec Lost.
Non mais toi tu critiques lost avec des arguments de merde
"olol on a pa vu les egyptiens c nul"
et là on te montre les egyptiens:
"cay tou? Cay nul"
en fait t'en a rien a branler des persos, de leur destin...
T'en avais strictement rien a foutre de te rendre compte que l'incident a été provoqué par dharma + les losties, t'en avait rien a foutre de ce coté drama enorme ou ils veulent se suicider en détruisant "la lumière" sous l'ile pour changer leur destin
non toi t'es juste là avec ta checklist "ok l'incident, ils y ont répondu"
Crustacé de 13 ans montre moi les postes où je dis ça ou où je sous entend ça, t'en trouvera pas.
ce topic est pour toi Athot:
http://forum.spoilertv.co.uk/viewtopic.php?f=17&t=18868
(sur dark ufo c'est trop^le bordel, ta carrement deux camps qui se sont formés ça parle meme plus du 6x15 mais uniquement de l'écriture d'un scénario, pas forcement lost hein.)
Yeah, Angous s'est même pas reconnu dans mon pavé. ![]()
"Crustacé de 13 ans montre moi les postes où je dis ça ou où je sous entend ça, t'en trouvera pas. "
toi tu fermes ta gueule ta dit hier que tu gueulais parce que on voyait pas les egyptiens, qu'on savait pas d'ou venir la "mère" de jacob et mib , qu'on savait pas si y'avait d'autres guides avant...
MIB a raison: on est avide de "lumière" quand on est perdu...on en veut encore et encore .
J'ai pas lu ton pavé
j'ai lu "vous pouvez marcher dessus" chai pas quoi "parce que vous aurez AUCUNE REPONSE "
ça m'a pas donné envie de lire.
Genre lindelof et cuse sont démoniaques quoi...n'importe quoi. Putain les mecs vous etes vraiment des pauvres cons a descendre la série pour cet episode alors qu'il apporte de la coherence aux précédents...
Vous avez le droit de pas avoir aimé, de pas aimer les réponses ou la réalisation...
Mais bordel ça reste en adéquation avec l'histoire cette source de lumière!
Crustacé de 13 ans ça je l'ai dit mais c'est pas que j'attends un truc spécifique après, et sur le reste la bombe, les destins, tout ça tu dis rien car j'en ai pas parlé, t'inventes petit...
Crustacé de 13 ans je descend la saison entière moi, trop peu de bons comparé à tout ce grand n'importe quoi mal joué, mal écrit, mal réalisé...
ben justement c'est le fait que t'en parle pas qui me pose problème
t'en a strictement rien a branler des personnages. T'attend meme pas de savoir comment vont finir nos héros pour le series finale, tu veux des réponses. Tu veux que ça.
Jack, Sawyer, Hurley, Kate,Desmond,Ben,Richard,Miles?
T'en a strictement rien a foutre. Si on t'explique pas mieux c'est quoi cette energie élétromagnetique lumineuse tu vas gueuler.
Dogen ![]()
Crustacé de 13 ans je t'ai dit que je parle pas des persos car j'ai pas de problème là dessus tout simplement ça me va... je suis confiant pour la fin pour eux, on verra... je parle mystère car là ça va pas !
Par exemple.
Ah et tu gueules parce que on nous remontre jack+kate+locke dans les grottes a la fin du 6x15? Genre
"olol ils nous prennent pour des cons c'est n'importe quoi"
bah faut savoir hein y'en a qui ont toujours pas capté pour les ours polaires alors...
"# je parle mystère car là ça va pas ! "
bah si ça va. C'est leur réponse POINT BARRE. Les nombres = les losties POINT BARRE. L'energie élétromagnetique = la lumière POINT BARRE.
Tu veux quoi de plus? Une analyse chimique de cette lumière ?
J'ai jamais dit ça moi crustacé de 13 ans pour les images saison 1, juste ils auraient dû les mettre au pire pour le public lambda mais en muet