sauf que Les Autres sont nés avec le black rock et pas avant. C'est richard qui lui donne l'idée de fonder une communauté. Avant jacob n'intervenait pas.
Il nous manque une scène importante: jacob qui fixe des règles.
On verra ces règles dans le final (ça a été promis).
Et je trouve ça pas mal, ça va expliquer pourquoi le monstre a eu des difficultés a agir.
AH voici un copier collé d'un post de dark ufo d'un mec qui en avait marre des critiques après le 6x15:
"Our characters are Carl, and the two kids. Carl is telling a story, the two kids are his audience.
Carl: Once upon a time, there was a man...
Kid 1: Black man or white man?
Kid 2: What was he wearing?
Kid 1: Where did he come from?
Kid 2: Is he egyptian?
Carl: Where was I.... there was a man named Hemlock....
Kid 1: Is that irish?
Kid 2: Is it short for Hemlockenstien?
Kid 1: Is he jewish?
Carl: Damn I lost my train of thought.... um... ok so a man named Hemlock, walked into a pub...
Kid 1: What color was the pub?
Kid 2: Did Hemlock walk with a limp?
Kid 1: What kind of specials did the pub have?
Carl: Damnit, he was a white, greek man in a tunic, he came from Greece, his name is of no particular origin, he's not jewish, the pub is green, Hemlock walks just find and 2 for 1 on ale.
Kids: This story sucks.
Carl was trying to tell a story about a man named Hemlock who saved a choking bar patron who happened to be his enemy. It was a story about putting aside differences to preserve life. But before he could get to any meaty part of the story, he was pressured for details, until he was telling something that wasn't the story he intended to tell at all.
The creators of Lost have created a story, and they are telling us that story. Just because we want to know something, DOES NOT mean it's of importance to the story they intend to tell. Does anyone get it?
Je dis +1000000000000
Ca va nous promettre un Lost Rewatch exceptionnel surtout.
justement c'est parce qu'il n'intervient pas, que je me disais que ça ne pouvait pas être lui qui a bouché le puits. Bon c'est pas important. de toute façon, ils nous diraient un truc du genre: "On sait qui a bouché le puits mais on ne va pas le montrer car...you know, on doit raconter une histoire et c'était pas le bon moment, alors on a décidé de ne pas y répondre. Ha!"
"ustement c'est parce qu'il n'intervient pas, que je me disais que ça ne pouvait pas être lui qui a bouché le puits."
il intervient en faisant de richard son représentant
. Il se voile la face de toute manière en disant qu'il n'intervient pas.
La purge de l'armée US et de dharma, c'est de jacob que ça vient. Car ils allaient percer le bouchon et la lumière allait s'echapper (ou la bombe nucleaire c'etait dangereux...).
Jacob ammene ses pions, il les tue si les pions font des conneries.
Angous continue à ne pas comprendre qu'on peut ne pas aimer l'épisode pour d'autres raisons que le manque de réponses ou je ne sais quoi... ![]()
la saison 1 est vraiment belle. je l'ai revu il y avait quelques mois de ça, quand la saison 6 allait débuter, je l'ai revu récemment avec le même plaisir. Et j'ai regardé les bonus!
C'était une mine d'or cette saison 1. Les storyline des personnages étaient alors moins rocambolesques, mais au moins on sentait une recherche dans la manière de nous raconter leurs histoires. Cette impression, on ne la retrouve plus vraiment, sauf dans les flash sidways et c'est peut-être pour 4a que j'aime autant cette partie de la saison 6.
je pense que darlton sont conscients de ça, dans une certaine mesure, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils ont mis le flashback saison 1 dans le dernier épisode, pour insister sur le contraste entre le début et la fin (et pour fermer la boucle de manière un peu prétentieuse mais bon...). Donc finalement, j'espère que la série se terminera dans les flash sideways où l'île n'existe plus, mais le chemin parcouru subsiste dans la mémoire de tous les personnages.
Tiens et j'ose espérer qu'on reverra Charlie au commissariat et qu'il fera coucou à Kate. j'imagine bien un finale comme celui de la saison 1, chaque personnage a sa petite scène qui conclue son évolution et tout finit dans un ralenti superbe.^^
Voilà je me réconcilie avec Lost avant la fin.
Salut à tous je viens ici pour poser une question, pourquoi MIB aide Sawyer à pas ce casser la gueule quand il descend de l'échelle sur la falaise, il aurait pu le laisser se démerder pour avoir une chance qu'il tombe pour qu'il crève c'est son but non?
![]()
J'ai apprécié le dernier épisode de Lost, on apprends l'enfance de Jacob et le mec sans nom.
Je dois dire, que la mére adoptive est quand même pénible, elle sait beaucoup de choses, mais elle ne transmet pas à ses enfants son savoir...
J'aurais aimé d'apprendre d'avantage... ![]()
"Angous continue à ne pas comprendre qu'on peut ne pas aimer l'épisode pour d'autres raisons que le manque de réponses ou je ne sais quoi...
"
bah que vous aimez pas le jeu d'acteur ou les effets spéciaux cheap je m'en fous en fait.
Tant que le scénario reste coherent...
Janney.
Je vais vous dire, en réfléchissant, cet épisode était cool. Fallait juste apprendre à la digérer.
1ère fois : WTF, c'est quoi ça ? Déçu ! ![]()
2ème fois : Ouais en fait pas aussi horrible que je le pensais. ![]()
3ème fois : Ah ouais j'ai largement exagéré, il est cool.
Et ce matin, sous la douche : Chaud, en fait, c'est super épisode pour clore toute cette mythologie. Vivement le final. ![]()
Et l'histoire du pub irlandais d'Angous, c'est exactement ça.
Héhé. ![]()
SPA MON HISTOIRE ![]()
M'en fous, tu racontes si bien, même en copié/collé. ![]()
C'est impossible de regarder cet épisode 3 fois en une semaine, au bout de la deuxième tu t'endors profondément.
razayeI
Posté le 13 mai 2010 à 20:48:26 Salut à tous je viens ici pour poser une question, pourquoi MIB aide Sawyer à pas ce casser la gueule quand il descend de l'échelle sur la falaise, il aurait pu le laisser se démerder pour avoir une chance qu'il tombe pour qu'il crève c'est son but non?
Sawyer lui etait plus utile vivant, et il etait la piece maitraisse de son plan. Il savait que Sawyer ferait tout pour quitter l'île en empêchant MIB de l'accompagner. Sawyer mort, les autres survivants n'auraient surement pas voulu quitter l'île par peur d'emmener Locke avec eux.
Sinon je remate la saison une pour la enieme fois...
Et ya une scène qui ressemble etrangement à celle du 6x15: Locke et Walt qui joue au backgammon sur la plage.
"2 players, 2 sides, one is light, one is dark"
Ca donne encore plus de sens à cette scène après ce 6x15.
Merci pour ta réponse [ratt]
Je plussoie ImAlanDale.
En fait, moi ce qui me chagrine dans cet épisode, et dans toute la saison 6 de manière générale, c'est cet espèce de mépris des scénaristes. Bien sûr c'est compréhensible qu'ils aient pas réussi à faire une série parfaite, et sur ça je plussoie également Web222. Pareil, je pensais que Lost était une série bien plus différente qu'elle ne l'est vraiment, que les scénaristes étaient des purs génies sans faille. uand je revois les épisodes de la saison 1, tellement beaux, les fins d'épisodes au ralenti sur fond de musique... Dans les trois premières saisons, quand les personnages ne sonnaient jamais faux et qu'on apprenait petit à petit à les connaître et à les comprendre. En bref, sans superflu, quand la série était profondément humaine. Quand on avait pas de personnages over-puissants du genre Jacob (qui au final n'apporte rien parce qu'il est presque plus paumé que les Losties de base), ou des persos creux qui au final n'auront jamais eu d'utilité réelle comme on aurait pu s'y attendre (Charlotte, Lapidus, Miles, Ilana...). Maintenant, depuis quelques temps, on a l'habitude des persos qui ne servent à rien, des "fausses pistes" comme on pourrait les surnommer. Mais avant ça n'existait pas.
Bref, en revoyant les épisodes de la saison 1, ou de la saison 2 (qui est celle que j'aime le moins des 3, même si avec le recul elle est quand même fantastique), ou de la saison 3, putain, cette saison 3, avec des épisodes de génie, où les flash-backs collaient parfaitement bien avec le contexte des épisodes. Ce season finale...
Ouais, au bout de 3 ans, j'ai pensé que les scénaristes pouvaient continuer sur la même lancée. J'ai estimé qu'ils avaient un génie capable de continuer à nous faire des saisons aussi riches et épiques. Sans superflu.
Mais nan. Avec Across the Sea, je crois que finalement, ma foi touche le fond. Bien sûr je regarderai le final, mais quand même. Que de prise de position de la part des scénaristes ! Tant mieux si ça plaît à Angous que les personnages soient à fond mis en avant depuis cette année, parce que ça correspondait à SA vision de Lost. Mais la question c'est : est-ce que ça correspond à la vision de Lost qu'on avait au début ? La réponse est non.
Tout simplement parce qu'avant on avait un partage d'intérêt donné à peu près égal à tous les aspects de la série, à savoir les personnages, le côté survie de l'île, mais aussi le côté historique et mythologique, et bien sûr c'était celui-là le plus mystérieux. Et à l'époque il était pas négligé. Depuis les Autres, qui en font partie, depuis les chiffres maudits, depuis le pied de la statue dans la saison 2, depuis le temple dans la saison 3. Autant d'éléments qui nous ont fait rêver, fantasmer, imaginer. Là où il y avait finalement le plus de mystères, puisque les personnages en eux-même ne véhiculaient pas beaucoup de mystère (mais ce n'était pas un aspect moins intéressant du tout de la série, loin de là). Et maintenant, qu'est-ce qu'on nous dit ? "Vous pouvez marcher dessus tout ce que dont vous avez pu rêver à propos de l'île, parce qu'on ne vous apportera AUCUNE réponse" (ou presque), et même pire encore, on reniera l'intérêt d'en donner ("each answer leads just to another question") parce que MAINTENANT, les scénaristes ont décidé de mépriser l'aspect mythologique de la série, parce que MAINTENANT, ils ont décidé de mettre au centre de la série l'aspect personnages. Même si ce n'était pas le cas avant. Et quelque soit notre sensibilité, quelques soient nos intérêts, quelques soient les questions qu'on se pose, les éléments auxquels on est attachés, on devrait s'y faire, parce qu'on a pas le choix. Les plus prétentieux diront que si on le fait pas : "on a rien compris à l'intérêt de la série". Sauf que la série c'est pas la saison 6. La série c'est toutes les saisons. Désolé de vous l'apprendre, mais le kikoo-délire "il faut avoir la foi et s'en battre les couilles des réponses", c'est tout nouveau. Avant et pendant au moins les quatre première saisons, on avait une opposition entre science et foi. D'ailleurs j'ai toujours été plus du côté "Man of Faith" que "Man of Science", tout simplement parce que John Locke en me faisait rêver quand il parlait de l'île comme d'une entité.
Après faudra que les scénaristes m'expliquent pourquoi ils ont divisé la communauté des fans en prenant le parti de ne pas donner de réponses claires juste parce qu'ils n'en ont pas envie. Je pense tout simplement qu'il n'ont pas été capables de continuer de manière aussi juste et équilibrée, et géniale, qu'au début. Car quand il a fallu expliquer, résoudre les choses, il n'en ont finalement pas été capables correctement. Il suffit de voir la façon dont les réponses sont amenées dans cette ultime saison "Jacob aime bien jouer avec les nombres" "On avait pas vu le phare parce qu'on savait pas où regarder" "hé Micheal en fait c'est toi qui chuchote?"...
Bref, au final, je ne leur en veux pas, parce que si on est déçus, il faut quand même garder à l'esprit qu'on a commencés par être émerveillés. Donc je remercie les scénaristes pour ce qu'ils ont fait de Lost à la base, avant d'avoir à planifier la fin de la série, ce qui a irrémédiablement entrainé sa chute. Dans le final, j'en suis maintenant sûr, on aura pas de grande révélation sur la série. On ne saura jamais d'où viennent les pouvoirs de Walt (je sais, tout le monde s'en fout, mais moi ça me rend triste
), on ne saura jamais ce qu'est l'île, ce qu'est la lumière, pourquoi Jacob a des pouvoirs, qui protège l'île, qui a fait la statue, pourquoi il y a des hyéroglyphes dans la station Cygne, pourquoi la Dharma continue d'approvisionner l'île, qui étaient les gens qui ont tiré sur Miles, Charlotte, Daniel, Juliet et Sawyer dans le canoë, et j'en oublie... Malgré ma déception pour la saison 5, j'avais vraiment de l'espoir dans la saison 6, je me disais "non, ils ne peuvent pas nous laisser comme ça, juste avec une grosse intrigue sur Jacob/MIB qui explique tout". Mais si. Parce qu'il ne reste que 3 épisodes, et qu'est-ce qu'on a eu comme réponses ? Les nombres (et encore), les chuchotements (no comment), Adam et Eve, qui est le Smoke Monster (ça c'était quand même capital), qui est Jacob (décevant, mais essentiel aussi). Et c'est tout. Tous les petits détails, vous devrez vous démerder, parce que les scénaristes ont préféré perdre du temps à faire tourner en rond des persos dans un temple, à discuter avec Lennon et Dogen, persos creux/inutiles par excellence, parce que c'était plus simple. Parce que de toutes façons les scénaristes ont trouvé un super truc pour capter notre attention, qui est chouette certes, et qui donnera sûrement lieu à un beau final (qui s'appelle les flash-sideways). En gros, le final expliquera ça, ainsi que deux trois trucs à propos de Jacob et le MIB-sansnom.
C'est tout. Et ça me rend triste.
Bonne nuit.
J'ai oublié dans les révélations, l'histoire du Black Rock, de Richard et de la statue qui se brise, mais ça c'était tellement du foutage de gueule, limite insultant pour les fans, que j'ai préféré l'effacer de ma mémoire...