CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lost !

Shadow_Arizona
Shadow_Arizona
Niveau 10
13 mai 2010 à 13:21:23

Le coup des 30 ans au lieu des 2000 ans un fan peut facilement se dire que le temps n'est pas le même sur l'ile ce n'est donc pas les même repères. Selon les repère across the sea-esque de jack les corps ne datent de pas plus de 50 ans tandis que selon les repères dictés par les propriétés uniques de l'ile ils sont bien là depuis 2000 ans, j'ai en tête les expériences de dan faraday et de sa réplique concernant la lumière qui ne se disperse pas correctement ou un truc du genre...
Et cela me convient parfaitement.

solic
solic
Niveau 10
13 mai 2010 à 13:21:30

Vous commencez à parler comme Angous avec vos phrases:

"Pour les vêtements c'est complétement ironique ce qu'ils disent hein..." SeriesDeRiemann

"Non mais le "you are special" de Mother sur MIB est ironique hein..." Lord-Wenger

Il y a d'autres manière d'introduire des contre-exemples, hein... :p)

Angous_exist
Angous_exist
Niveau 6
13 mai 2010 à 13:21:48

et puis cet episode démontre que c'est bien Jacob qui a ordonné la purge de l'armée US et de dharma. Lorsque ces derniers sont proches de liberer la source de lumière, il les tue

sa mère a bien purgé le peuple d'origine de jacob et MIB parce que ils étaient sur le point de liberer l'energie lumineuse.

Shadow_Arizona
Shadow_Arizona
Niveau 10
13 mai 2010 à 13:22:46

web222 tu trouves? j'aurai dit le contraire moi jacob = locke et mib = jack

Angous_exist
Angous_exist
Niveau 6
13 mai 2010 à 13:23:36

D'ailleurs on peut considerer le peuple egyptien comme les "pré-dharma".

Un peuple qui a construit des choses, ce sont eux qui ont terminés la roue, ont construit le temple près de la source...

Et remarquez bien ceci quand Dogen regarde la source il l'a trouve differente alors qu'on dirait de l'eau normale...

Donc la source était-elle doré avant? Les egyptiens ont tout comme dharma utilisés des moyens scientifiques pour apprivoiser l'energie bienfaisante et lumineuse de l'ile.

SeriesDeRiemann
SeriesDeRiemann
Niveau 6
13 mai 2010 à 13:24:16

Et c'est mal de "parler comme Angous" ? :noel:

Angous_exist
Angous_exist
Niveau 6
13 mai 2010 à 13:24:31

Non mais web222 a rien compris :noel:

Jacob = Locke + Jack saisons 3 a 6 (a partir de jack flashforward)

MIB = Jack saisons 1 a 4 (jusqu'a ce qu'il quitte l'ile).

web222
web222
Niveau 8
13 mai 2010 à 13:26:51

MIB = Jack ? Je vois pas trop en quoi. MIB est sensé etre spécial comme Locke, MIB a été tué et trahi un peu comme Locke. Je vois plus un rapprochement entre ces deux la moi, excepté le fait que Jack veuille aussi quitté l'ile, meme si ce n'est pas pour les memes raisons

SeriesDeRiemann
SeriesDeRiemann
Niveau 6
13 mai 2010 à 13:26:53

Oui parlons des Egyptiens,

Smoke Monster vit dans le Templs, là où Ben est jugé.
Y'a des hiéroglyphes : Ok
Par contre y'a des représentations du monstre, bon ok c'est pas la black Smoke qui est représentée mais même...

Si on Black Smoke est engendrée par Jacob, pourquoi y'a eu des représentations d'elle des siècles avant ?

Est-ce que l'énergie a déjà été libéré de la source auparavant et qu'un protecteur a été capable de l'emprisonnier dans la source ?

solic
solic
Niveau 10
13 mai 2010 à 13:28:23
  1. shadow_arizona Voir le profil de shadow_arizona [-][+][K]
  2. Posté le 13 mai 2010 à 13:21:23 Avertir un administrateur
  3. Le coup des 30 ans au lieu des 2000 ans un fan peut facilement se dire que le temps n'est pas le même sur l'ile ce n'est donc pas les même repères. Selon les repère across the sea-esque de jack les corps ne datent de pas plus de 50 ans tandis que selon les repères dictés par les propriétés uniques de l'ile ils sont bien là depuis 2000 ans, j'ai en tête les expériences de dan faraday et de sa réplique concernant la lumière qui ne se disperse pas correctement ou un truc du genre...

Et cela me convient parfaitement.

:d) J'ai beau être fan, j'ai fermé les yeux quand les corps ont changé de place, mais à un moment ils poussent le bouchon un peu trop loin. Surtout qu'ils réutilisent la scène dans l'épisode et comme par hasard, la phrase de Jack a disparu entre temps.

web222
web222
Niveau 8
13 mai 2010 à 13:28:56

Les egyptiens aurait tres bien pu arrivé apres le 6x15 nan ? Vu que ce moment la n'est pas défini dans le temps

SeriesDeRiemann
SeriesDeRiemann
Niveau 6
13 mai 2010 à 13:30:38

Non puisque la boite de jeu comporte des Hiéroglyphes

web222
web222
Niveau 8
13 mai 2010 à 13:30:54

Et ensuite construire la statue car ils considéraient la fumée noire comme le diable, donc ils considéraient cette l'ile comme le lieu ou le diable vivait.

Car je ne crois pas que la statue soit construite avant que Jacob et MIB soit nés, ils l'auraient surement montré ou référencé

frank-n-furter
frank-n-furter
Niveau 10
13 mai 2010 à 13:31:07

Au fait, je suis dégoutée que Jacob soit juste un fils à maman qui ne comprends rien.
J'espérai qu'il avait quelque chose de divin ! :(

SeriesDeRiemann
SeriesDeRiemann
Niveau 6
13 mai 2010 à 13:31:09

http://s2.noelshack.com/old/up/sf-259665ab8.jpg

solic
solic
Niveau 10
13 mai 2010 à 13:33:23

"Apparue à la fin du IVe millénaire avant notre ère en Haute-Égypte‎ (sud du pays), l'écriture hiéroglyphique est utilisée jusqu’à l'époque romaine, soit pendant plus de trois mille ans. La connaissance des hiéroglyphes se perd avec la fermeture des lieux de culte païens par l’empereur Théodose Ier vers 380"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hi%C3%A9roglyphe

Donc la boite peut très bien provenir d'avant, et les égyptiens arriver après.

web222
web222
Niveau 8
13 mai 2010 à 13:36:22

La statue a forcément été construite apres le 6x15, vu que Jacob vit encore dans les grottes. Donc les egyptiens sont arrivés eux aussi apres, et Jacob les a tués au bout d'un moment lorsqu'ils approchaient trop de la source de lumiere.

D'ailleurs la fumée semblait libre apres s'etre échappé de la source. C'est surement les égyptiens qui ont reussit a la "dréssé" comme on le voit dans le 5x12 avec le jugement de Ben. A moins que ce soit juste une mise en scene de MIB.

SeriesDeRiemann
SeriesDeRiemann
Niveau 6
13 mai 2010 à 13:36:36

Mouè, je m'en tiens quand même à mon idée :o))

Rolex_lada
Rolex_lada
Niveau 62
13 mai 2010 à 13:40:59

A chaque fois dans la série on pensait avoir affaire a des gens importants et on s'est toujours rendu compte qu'ils ne maitrisaient pas grand chose :(

web222
web222
Niveau 8
13 mai 2010 à 13:44:17

Entierement d'accord et ça a un coté assez décevant d'ailleurs. A la limite Ben je veux bien, Richard c'est deja plus embetant mais alors Jacob et MIB !

Si ils nous disent que Eloise ne sait pas ce qu'elle fait, c'est la fin de tout !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment