Moi la question que je me pose, et c'est dommage car c'est justement la réponse que je voulais savoir.
Qui est une bonne fois pour toute la fumée noire ?
Est-ce le MIB ?
ou est-ce une entité prenant possession du corps des autres.
la fumée noire sous l'apparence du MIB s'adresse à Richard en lui disant "Il m'a pris mon corps" , quel corps ? , le seul corps que je vois c'est celui du MIB mort avec sa mère. Mais pourquoi cela le dérangerait-il tant étant donné qu'il a un corps....., je me suis demandé alors si l'enveloppe corporel de la fumée noire n'était pas tout simplement une coquille vide. On le voit se faire cribler de balle sous l'apparence John Locke et ne rien ressentir? et si c'était ça le problème, qu'il ne ressente plus rien du tout, qu'il soit dénué a jamais de tout sentiment, d'émotions et de sens ( toucher, odorat etc.. ) et sous une existence incomplète a savoir la fumée noire.
Jacob demande à sa mère ce qu'il se passerait si quelqu'un pénétrait dans la lumière
"Ce serait pire que la mort....."
Ceci expliquerait sa phrase.
La fumée noire a clairement exprimé ses envis de vouloir quitter l'ile, elles sont similaires aux MIB. Pour moi ce sont une seule et même personne. La forme de fumée n'est qu'un châtiement destiné à ceux en ayant trop voulu. Un énorme paradoxe étant donné que le MIB, au plus profond de son coeur voulait la lumière, mais qu'il y a été forcé d'y pénétrer. Sa haine envers Jacob s'explique pour moi en ce sens, et peut être en veux-t'il ainsi au monde entier ?
Ainsi la protection de Jacob s'avérerait ( et par sa faute ) légitime. Au final aucun des deux n'est parfait
Enfin bref je n'y comprend plus grand chose moi même