Sans déconner là
Certes mais ils ont été audacieux, et c'est ce qui a permis à cette série d'être culte pendant plus de 5 saisons.
Comme dirait Jacob "Peut importe la fin, tout ce qu'il y a avant c'est le progrès", c'est ma vision de la série. ![]()
En Tunisie, se trouvait à l'époque de la naissance de Jacob dans Lost (soit vers le Ier siècle après J-C d'après certains) des carthaginois, ou puniques, ils étaient considérés comme de grands navigateurs, comme les phéniciens, ils ont donc découvert l'ile par inadvertance, puisqu'elle se déplace, un peu comme la mère de Jacob et futur Black Smoke. L'Égypte étant pas trop éloigné, ils connaissaient peut être l'écriture hiéroglyphique, ou ait eu un impact. Pour moi si la roue permet de revenir à Carthage pour eux et en Tunisie (pour Ben), je trouve que ça donne déjà un sens. On pourrait donc dire que plus que des égyptiens ça serait des puniques, sinon pourquoi pas atterir directement en Égypte?
(Je spécule, bien sûr).
![]()
et le futur*
Moi j'ai jamais été déçu de lost (appart quand ben déplace l'ile).
J'aime ce coté fantastique, j'aime toutes ces questions posées pendant des années et les réponses qui fleurissent au fur et à mesure. J'adore le fait que je pourrai revoir la série d'une manière COMPLETEMENT différente une fois la saison terminé etc etc.
Vous avez pleurez pour avoir vos réponses, vous en avez et vous continuer de pleurer en disant que c'est pas cohérant.
Comment voulez vous qu'une serie de 6 saisons de la sorte soit parfaite ? A moins qu'elle est était préparé pdt des années avant c'est pas possible, et ici c'est pas le cas.
Et tout le monde sait que la série à était faite au fur et a mesure, malgres ce que les deux mecs affirmaient. On savait tres bien que tout n'était pas prévu. Dans ce cas là, il est impossible de s'attendre à ce que tout soit parfait et pire, que tout convienne à tout le monde.
Bref c'est un débat sans fin. Moi j'ai vrmt kiffé cette série et je vous trouve un peu dur avec elle.
lindelof et cuse expliquent ceci:
"cet episode mythologique a été fait car il y'avait une demande des fans" (donc c'est de notre idée cet episode, c'est du fan service a 100%)
"nous ne l'avons pas mis en dernier car nous pensons toujours que le principal ce sont les personnages et non toute la mythologie autour. Donc oui nous avons vu les critiques négatives, mais nous sommes confiants, nous savons que les gens vont surement mieux apprecier les prochains episodes car le final est centré sur les personnages de la série. Hapily Ever After a été apprecié car il exprime le ressenti des personnages."
Jacob et MIB en gros c'est du character development englobé de méga mythologie baveuse...Et les scénaristes ne devaient pas raconter ça a l'origine.
Enfin c'est officiel: MIB n'aura JAMAIS de nom.
AH et nous en saurons encore plus sur le smocke monster dans les prochains episode, ça ne s'arrete pas là.
Oui, nous saurons s'il chassait mieux le sanglier que Jacob ! ![]()
Bon je viens de voir l'épisode, un peu en retard ![]()
J'ai pas pu m'empecher de lire quelques avis sur ce forum, sur d'autres et sur darkufo (en essayant de pas trop me faire spoiler, pas facile
) et j'ai été drolement déçu de voir que l'épisode se fait descendre en trombe quasiment partout sur le net...
Donc bon je commence mon visionnage avec un bon a-priori négatif quand même.
Certains ont trouvé dommage que l'épisode commence direct par le flashback, sans aucune scène en lien avec le temps "réel".
Je suis pas trop d'accord, y'a pas eu beaucoup d'épisodes de ce style, même dans les épisode style "meet kevin johnson", "the life and death of jeremy bentham", et "ab aeterno" y'avait quand même un lien avec l'île, donc ça change un peu ^^
d'autant qu'ici c'était pas forcément nécessaire, et ça aurait juste eu pour conséquence de nous faire sortir de l'histoire.
Concernant la crédibilité au niveau des langues (problème qui en a rebuté beaucoup) vous êtes un peu hypocrites, vous auriez préféré 42 min d'épisode en latin sous-titré anglais ? moi non ![]()
c'est sûr que la transition est un peu violente, mais comment auraient-ils pu faire autrement ? C'est surement la solution la moins pire, et de toute façon, c'est facile d'imaginer qu'ils continuent de parler latin tout l'épisode, ça demande pas un trop gros effort d'imagination...
Concernant l'épisode en lui-même, donc, j'ai trouvé qu'il commence très bien, j'adore la scène de l'arrivée de la mère sur l'île (d'ailleurs très belle, cette actrice), et sa rencontre avec la vieille (moins belle)
J'aime bien sa réponse "every question you ask will simply lead to another"
et je trouve la scène de la naissance très réussie, avec l'arrivé de jacob, et Mib qui arrive inattendu, presque non-désiré genre "merde qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire de celui-là"
ça place bien les choses sur la future relation Mib-Jacob, chose d'ailleurs accentuée par le bébé Jacob tout calme, et le bébé Mib pleurnichard...
Je suis pas déçu que Mib n'ait pas de nom, d'ailleurs en passant.
J'ai trouvé ça sympa d'attendre tout l'épisode pour voir si ils allaient enfin le dire (je pensais que ça allait arriver à la fin au moment de la scène de la grotte) mais finalement, je préfère pas savoir.
Seul défaut de la scène de la naissance, le ventre de la mère qui diminue pas...
elle délivre deux bébés, et jamais son ventre dégonfle ![]()
j'avoue ça m'a bien plus gaché la scène que le coup du sang de juliet en S5 par exemple... c'est le genre d'erreur bête qui fait qu'on se focalise dessus sans penser à autre chose
Bonne surprise avec le meurtre de la mère, je m'y attendais pas du tout, et ça reflète bien les choix difficiles que doit faire le gardien (cf purge de jacob, militaires US, etc) bref on voit direct que le boulot de gardien demande certains sacrifices c'est bien amené.
Ensuite y'a de magnifiques scènes sur la plage, Mib et Jacob jouant, Mib et la vieille, la tortue, etc bref la mise en scène est bien foutue.
Mention spéciale aux deux gosses, ils jouent vraiment bien pour des gamins, et le jeune jacob est presque trop ressemblant au jacob adulte, c'est presque pas naturel qu'ils se ressemblent autant... bon boulot de casting ![]()
et c'est vrai que le brun va pas avoir de difficultés avec la gente féminine
La scène de la grotte, j'ai bien aimé, j'ai pas trouvé ça too much genre heroic fantasy. j'ai trouvé ça vraiment beau, d'ailleurs comme john locke en S1
Un truc qui me dérange un peu c'est pourquoi Mib peut voir sa mère morte et pas jacob.
Parce qu'il est spécial ? surement, comme hugo quoi.
bref, j'aurais aimé qu'il apprenne la vérité d'une autre manière, là ça fait vraiment deus ex machina pour que Mib se rebelle contre la vieille.
Mais bon la scène avec sa mère est vraiment belle et j'adore le "there's many things across the sea..."
après la scission jacob-Mib est vraiment bien réussie, je trouve ça crédible, et la scène de baston entre les deux est magnifique.
les motivations de Mib sont crédibles.
je trouve pas que Jacob soit amoindri par cet épisode, de même que j'avais pas trouvé richard amoindri par ab aeterno.
je trouve ses réactions très cohérentes, le fait qu'il reste avec la vieille, la jalousie par rapport à Mib, et finalement son choix.
Je trouve ça ironique que ça soit Mib qui ait participé à la construction du puit, etc, surtout après le dialogue à ce propos que Locke a sorti à desmond
jusqu'à présent, je trouvais les motivations de Mib un peu bizarre (Go home ? ah ok et pourquoi, bref, j'ai pas vraiment accroché, au début je pensais comme angous qu'il parlait de quelque chose de moins tangible) mais là je suis vraiment convaincu par cette réponse, c'est vachement poétique, ça me fait penser au mythe de la caverne (je crois que c'est de platon) bref j'accroche totalement.
et le jeu d'acteur de titus est toujours aussi énorme, cet acteur est vraiment fantastique.
seule scène un peu ratée, la scène où la mère l'assomme, on voit ça venir à 100 km, ça fait archi-cliché.
autre question, comment a-t'elle fait pour tuer tout le monde, pour boucher le puits, etc ? elle a pas fait ça toute seule quand même non ?
en tout cas, le désespoir quand il se réveille est vraiment criant de vérité, on a presque envie de pleurer pour lui.
Je suis content que ça soit le vin qui donne l'immortalité, et pas le toucher de Jacob.
j'aime bien quand les scénaristes nous induisent en erreur comme ça
Je suis content aussi que l'épisode ne soit pas tombé dans un côté trop manichéen : les deux ont leur tort : le seul défaut de Mib c'est d'avoir été trop curieux et d'avoir voulu voir si l'herbe était plus verte de l'autre côté de la mer.
ça l'aura amené à commettre un parricide...
La scène quand jacob voit ça "what did you do..." est énorme ![]()
Jacob quand a lui est responsable de la mort de son frère.
Là aussi, j'avoue j'ai du mal à comprendre comment il a pu faire ça, sa "mère" l'avait quand même assez prévenu, faut croire qu'il était pas encore totalement impliqué dans son rôle de gardien.
En tout cas, je suis ravi de l'explication sur black smoke, le seul mystère demeure le lien avec les hiéroglyphes, mais bon on peut supposer que la fumée a déjà été libérée dans le passé, et qu'un précédent gardien a réussi à la canaliser de nouveau. c'est peut etre comme ça que finira la saison d'ailleurs.
Concernant la fin avec les footages de la S1, j'ai trouvé ça un poil too much, mais là encore, faut bien comprendre que les mecs écrivent pas lost pour les fans hardcore comme nous.
80% des gens, soit le public lambda ont quasiment oublié cette histoire d'adam et eve.
J'ai une copine que j'ai initié à lost, elle en est pas encore à la S6, et pourtant je lui ai demandé par curiosité si elle voulait savoir qui était adam et eve, et elle m'a dit "hein ? c'est qui ?" ça veut tout dire ![]()
et puis de toute façon, ça fait toujours plaisir de revoir les persos à la old-school ^^
et ce footage est bien mieux réussi que celui de lighthouse, qui était complétement foiré.
ici la transition est quand même plutot douce avec le sac de pierres.
et l'épisode se termine magnifiquement bien, avec le "goodby brother" de jacob. Ni trop, ni pas assez, juste ce qu'il faut pour me mettre la larme à l'oeuil.
Bref, [troll on] les kikoo-mythology sont déçus parce qu'on a pas vu 1500 égyptiens construire la statue à la manière des pyramides, etc. mais bon [troll off]
C'est sur que cet épisode a des defauts, des scènes parfois un peu bizarres, un peu inutiles, voire ratées, mais franchement le contenu est très bon, et je suis vraiment satisfait des réponses.
Bien sûr ces réponses ont amené d'autres questions (la vieille nous a prévenus) mais c'est pas forcément plus mal, c'est pour ça que j'aime lost.
le questionnement est parfois plus important que la réponse, on dirait que vous avez pas encore vu ça
Bon pour conclure, j'ai adoré cet épisode, je lui trouve pas de gros défaut majeurs.
surement l'un des meilleurs de lost pour moi, ça fait du bien, j'avais été pas mal déçu par "the candidate", ça me redonne espoir pour le final ![]()
je trouve que cet épisode a été un peu injustement descendu en flèche, néanmoins je comprends que ça choque, c'est pas du lost "classique" on va dire.
![]()
Beaugossitude
Totalement d'accord avec toi. Je ne vois pas quoi rajouter d'autre
La scène de la grotte, ou comment nous dire "Vous voyez, on avait tout prévu LOL".
N'importe quoi.
Un épisode dans l'ensemble pas mauvais, dans les grandes lignes le passé de Jacob et J'aidéjàdonnéunnomaupremier est même assez intéressant, mais c'est tellement mal réalisé et écrit...
Eyh Angous, dans l'interview ils disent pas qu'on ne saura pas le nom du MIB, ils disent juste qu'on ne l'a pas dans l'épisode, un point c'est tout ![]()
le post de Killerbob qui a apparemment aimé cet épisode : http://www.lost-forum.fr/post202640.html#p202640
j'aime bien l'analyse sur le complexe d'oedipe ![]()
me font rire les mecs qui disent "les scenariste ce sont trompés blabla n'importe quoi" ![]()
Attendez avec tout les mysteres de la serie normal qu'il y est des incohérences non?
Et me dites pas, "bah si c'est pour faire des incohérences, faut pas se lancer dans ce genre de scenario" parce que sans tout ca Lost aurait été une serie banale
et non ce chef d'oeuvre ![]()
Donc acceptez le fait que les scenaristes ne soient que des hommes et gardez vos vieilles remarques saoulantes
L'episode pour ma part etait bon, beaucoup de réponses
Les hypocrites qui nous rabachent "on voulaient d'autre réponses c'est nul a chier l'episode, j'aurai fait mieux dans mon jardin" sont a mourir de rire ![]()
Vous croyez qu'apres 6 ans, et l'ampleur que la serie a prise on va vous arnaquez ou quoi ? Les scenaristes vont nous sortir un final qui vous fera peter un cable, ils savent ce qu'ils font
Finir Lost sur de la merde, j'aurais tout entendu ![]()
Ah lala les marginaux avec leurs "c'est de la merde" uniquement parce que c'est l'approche de la fin de la serie sont vraiment pas crédible ![]()
je rigole très fort liam si le final c'est du genre peter vs sylar dans la saison 1 de heroes, très très fort
Moi vous me faites rire les gens qui critique la saison 6 juste pour un épisode..
Pourquoi autant de haine sur cet épisode?
Pourquoi vouloir plomber la saison 6?
Moi je l'ai trouvé bien cette épisode et sa répondu a beaucoup de question qu'on se posé!!
Sa me fait penser a ceux qui adorer Call of duty et des que le Modern Warfare 2 est sorti
tout le monde c'est mis a la critiqué car solo trop court, pas de serveurs dedié etc..
Ho les gars c'est qu'une série!
Pourquoi vous prendre la tete pour un episode? la saison est pas fini!
alors au lieu de dire des connerie de ce genre! attendez au moins la fin de la saison 6 et apres vous pouvez jugé sur la saison 6
"Ultimate_Athot
Posté le 12 mai 2010 à 23:58:45 kylelesurvivant = fake de CRUSTACE pour faire genre je suis pas le seul à me voiler la face donc c'est pas du voilage de face"
j'arrive un peu tard, j'étais au pieu, mais je précise quand même que je ne suis le fake de personne, j'ai largement plus important à faire que ça. Si je défend cette série c'est pour la simple et bonne raison que je l'apprécie pour ce qu'elle est et non pas ce que je voudrais qu'elle soit
enfin bref il n'y a plus aucune raison d'essayer de la défendre ici, quoi que les scénaristes fassent vous gueulez au "scandale" : pas de réponses, ça gueule, des réponses, ça gueule et ça avoue que ça préférerarit qu'il n'y ait pas ces réponses etc... allez au plaisir ![]()
c'est vrai que ceux qui gueulent sont incoherents, ils pronent le retour a la saison 1 quand tout n'etait que mystères, et là ils demandent des réponses
de toute façon c'est trop tard, Jacob et MIB seront maintenant présent durant les saisons 1 a 6 quoique vous fassiez (et ça explique comment MIB connait les grottes quand il a "guidé" Jack...si il l'a guidé bien sur).
:spoiler 6x15
On est censé comprendre que même si MIB est mort, la fumée (enfin lui version fumée quoi), arrive à reprendre son ancienne apparence ?
Parce que le dialogue de fin de saison 5 et le dialogue dans le Richard-centric se passent après toute cette histoire, donc MIB est déjà mort
6x15
Pour moi, le seul véritable probleme de l'épisode c'est le manque de réponse a certaines questions, ou plutot le fait qu'ils y réponde avec des phrases du style "Tu es spécial" ou encore que la lumiere est des milliards de propriétés différentes (guérison, electro magnetisme, possibilité de déplacé l'ile dans le temps).
Mais je trouve ça ridicule les gens qui se plaignent de l'histoire de MIB et Jacob. Vous vous attendiez a quoi apres la saison 6 ? Et surtout vous vous attendiez a quoi avant cet épisode centré sur 2 divinité qui vivent depuis 2000 ans ?
Des explications rationnelles ? Pour répondre aux mysteres qui concerne un homme immortel qui observe des gens a l'autre bout du monde et a un autre qui se transforme en fumée noire et qui prend l'apparence des morts ?
Si c'est ça qui vous déçoit, il fallait arreter la série au debut de la saison 6, parce que on savait tres bien ou ça allait nous mener.
J'espère que dans les prochains épisodes on aura d'autres explications sur la black smoke. Est ce que la fumée noir c'est l'âme de MIB ? Pourquoi la "poudre noir" l'empêche d'approcher ? Pourquoi elle pouvait pas tuer Jacob ? Pourquoi les pilones l'empêche de passer ? Pourquoi elle est obligée de garder le corps de Locke ? Pourquoi elle a tué que certaines personnes et pas d'autres dans les précédentes saisons ?