CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lost !

MenBoss
MenBoss
Niveau 10
12 mai 2010 à 21:19:20

Autres post que je trouve très interessant, encore désoler pour le copier/coller si cette personne me lis, mais si tu es sur ce forum, je me permet de faire ça, car ton dévellopement me semble très interessant.

"D'ailleurs, je me suis fait à l'idée que les réponses ne seront pas toutes là, et l'intro de l'épisode le confirme ( "every question I will answer will lead to another question")
D'ailleurs, depuis la fin de la saison 5, il est clair que les allégories et les métaphores ont pris le pas, et que les créateurs de la série veulent que nous nous fassions notre propre interprétation de leur œuvre, ce qui est bien illustré par l'activité foisonnante des forums lost.

MIB est bien mort, aucun doute à celà. Ce qui ressort de la caverne aux merveilles, smokey, est sa part d'ombre (lumière vs ombre, on a tous compris) résultant de sa frustration de ne pas réellement savoir qui il est, de la mort de sa vraie mère, de l'impossibilité d"aller au bot de son projet et de la culpabilité ressentie suite au meurtre de sa mère d'adoption).
Du coup, l'isolement que Fake mother veut imposer, est, je pense, la volonté de ne pas souiller leur âme, en tant que futur gardien de la source .
Bien évidemment, çà foire quand Jacob y balance son frangin, d'où la nécessité de contraindre Smokey sur l'île, dont la capacité (j'imagine) est de faire pencher l'individu dans ses démons dont il n'arrive plus à se libérer.

Du coup, je me demande vraiment à qui correspondent la R1 (crash) et la R2 ( pas crash).
LA R1 me laisse penser que tous les candidats sont "morts" et que quoiqu'il arrive, les parts sombres de tout à chacun, prennent le dessus .

Il suffit de voir tous les protagonistes de la série, pas un seul ne fait le bon choix par faiblesse, alors que la possibilité de faire le bon choix n'a de cesse de se présenter, prenons l'exemple de Jack, le plus parlant, celui qui veut tout contrôler:
1- Il a l'occasion de sauver son mariage (Christian l'encourage à aller rejoindre Sarah maintes fois), il ne le fait pas
2-Il a la possibilité de sauver son père, il ne le fait pas
3-Il a ses occasions avec Kate , pareil...il les gâche.
Pareil pour Sawyer.
Hugo, son cas m"échappe, il est candide et plutôt heureux dans les deux réalités (thune dans les deux, se rabiboche avec son père)
Du coup, le Crash, c'est la chance(dans la R1) de faire reset pour vivre dans R2, en contenant smokey à l'île."

angous_banni
angous_banni
Niveau 8
12 mai 2010 à 21:20:38

c'est pas déçevant si vous mattez l'image d'ensemble de la série et non l'episode seulement.

Par exemple l'energie de l'ile, "la lumière" , on en parle depuis très longtemps dans le show.

Locke en parle, on voit kla lumière dans le monstre, Faraday parle de la lumière (qui se disperse bisarrement) , la lumière dans la roue, après l'implosion du bunker, l'ecran "LOST" a la fin de la saison 5 qui pourrait signifier que réal alt = lumière...

cuvette_dwemer
cuvette_dwemer
Niveau 9
12 mai 2010 à 21:20:39

Non la fausse mère n'a rien à voir avec La fumée !

Rappelezvous, elle dit à Jacob que la grotte est pire que la mort.
Cela rejoint la théorie que la fumée qui était "bloquée" dans la grotte s'est libéré, a tué MIB, a pris son âme

angous_banni
angous_banni
Niveau 8
12 mai 2010 à 21:22:00

Non, elle sait surement ce que ça fait si l'homme prend trop d'energie de lumière.

Le monstre = la lumière. Ca me parait evident.

MlCHAEL_JACKSON
MlCHAEL_JACKSON
Niveau 10
12 mai 2010 à 21:23:38

Ou alors la fumée est née de l'âme de MiB. Seul son corps est mort.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
12 mai 2010 à 21:24:19

"En fait... On passe notre temps à se plaindre de la saison 6...
On en attends trop, ou c'est vraiment décevant au final ? :( "
:d) Non, je pense qu'ils auraient pu faire quelque chose de beaucoup, beaucoup mieux.

frank-n-furter
frank-n-furter
Niveau 10
12 mai 2010 à 21:24:24

Et la vinasse qui rend immortel dans tout cela alors ? :noel:
Qu'est ce que vous en pensez !

cuvette_dwemer
cuvette_dwemer
Niveau 9
12 mai 2010 à 21:25:08

c'est peut être du sang :noel:

SeriesDeRiemann
SeriesDeRiemann
Niveau 6
12 mai 2010 à 21:33:46

Quand Jacob a récupéré Richard il lui a fait boire de cette potion...

Je pense que depuis ce temps Richard est le protecteur et c'est pour ça que Jacob a pu être tué plus tard.

En me disant ça en fait...

La dague que Dogen a on imagine bien que c'est celle qui a tué Mother... Y'aurait quelque chose à voir là dessous ?

angous_banni
angous_banni
Niveau 8
12 mai 2010 à 21:37:35

"Je pense que depuis ce temps Richard est le protecteur et c'est pour ça que Jacob a pu être tué plus tard. "

ET QUE JACOB ET SA MERE NE VIEILLISSENT PAS!

C'est pas le fait qu'il l'ait touché qui empeche richard de vieillir, c'est le vin qu'il a bu!

Sultan_of_Swing
Sultan_of_Swing
Niveau 10
12 mai 2010 à 21:40:49

:spoiler: 6x15

Il me semble évident que le Monstre de fumée résulte de la combinaison entre la lumière électromagnétique et l'âme du MIB :oui:

A noter que ce n'est sûrement pas la première fois que le Monstre apparaissait sur l'île. Elle était présente du temps des égyptiens (quelqu'un était sûrement trop curieux et est allé voir ce qu'il y avait là-dedans), pour preuve la gravure égyptienne lorsque Ben se fait juger.

Le gardien à ce moment-là a dû trouver le moyen de la renvoyer dans la source lumineuse, celle qui l'empêche donc de se répandre.

Et au final c'est ça que je trouve génial avec cet épisode : On doit imaginer nous-même ce qui s'est passé dans les temps ancestraux de l'île, en ayant toutefois quelques pistes (les égyptiens toussa); tout en sachant que la série n'y répondra jamais.

Par exemple moi j'me fais un scénario de ouf avec les égyptiens essayant de construire leur statue, à chercher la pierre pour ça dans la forêt, à moitié à pwal, construisant le temple, prenant le Monstre pour une divinité et le gardien comme un dieu etc etc :noel:

Jusqu'à se faire tuer comme des mayrdes :hap:

:spoiler: 6x15

Ultimate_Athot
Ultimate_Athot
Niveau 7
12 mai 2010 à 21:41:12

Et Esau a pété la bouteille donc j'espère que Jacob en a en réserve. Jack immortel :bave:

MlCHAEL_JACKSON
MlCHAEL_JACKSON
Niveau 10
12 mai 2010 à 21:42:03

Et maintenant que la bouteille est brisée, comment il fait le "Candidat" ? Il va lécher les rochers sur lesquels s'est brisée la bouteille ou alors il va demander à Richard ou celui-ci allait pisser il y a une centaine d'année ? :noel:

frank-n-furter
frank-n-furter
Niveau 10
12 mai 2010 à 21:42:16

Le corps du christ = La fumée noire !
Le sans du Christ = Le vin qui te transforme en Highlander !
Donc : MIB + Jacob = Jésus !
C'est bien sur ! :noel:

Angous_daff
Angous_daff
Niveau 4
12 mai 2010 à 21:46:48

Vous avez vu des vignes sur l'ile? Comment ils font du vin?

Ultimate_Athot
Ultimate_Athot
Niveau 7
12 mai 2010 à 21:50:07

Angous_Daff :noel:

SeriesDeRiemann
SeriesDeRiemann
Niveau 6
12 mai 2010 à 21:50:26

Bon par contre si en donnant l'immortalité à Richard il a dû perdre la sienne, or entre le moment où Richard arrive et que Jacob meurt y'a quoi ? 300 ans ?

Donc bon...

frank-n-furter
frank-n-furter
Niveau 10
12 mai 2010 à 21:50:49
  1. Angous_Daff Voir le profil de Angous_Daff
  2. Posté le 12 mai 2010 à 21:46:48 Avertir un administrateur
  3. Vous avez vu des vignes sur l'ile? Comment ils font du vin?

C'est comme le phare, si tu les cherches pas, tu les trouves pas ! :noel:

frank-n-furter
frank-n-furter
Niveau 10
12 mai 2010 à 21:55:44

Transmission de pensées !
D'ailleurs le coup du phare c'était assez lolesque quand même... Quoi ? Ah ouai tiens... Un phare ! :noel:

johnmacfingers
johnmacfingers
Niveau 9
12 mai 2010 à 22:06:39

Dites les mecs, Killer-Bob a écrit son pavé sur cet épisode ou pas ? J'aime bien les lire même si je ne suis pas toujours de son avis. :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment