CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lost !

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
12 mai 2010 à 10:47:33

Lol, j'ai bien ri au pseudo créé juste pour ça Angous. :noel:
Mais je t'ignore quand même.

:spoiler: 6x15

"Et quand le petit Jacob vient voir Locke avec Sawyer pour lui rappeler les règles, c'est bien pour lui dire qu'il a pas le droit de le tuer donc ?"
:d) Oui.

"Et, as-tu une interprétation à faire concernant la mort de la véritable mère des petits ? Pourquoi la mère adoptive les a buté ? Elle savait/voulait simplement qu'ils la succèdent après etc, c'est aussi simple que ça ? "
:d) Elle le dit dans l'épisode, c'était parce que leur vraie mère voulait les ramener avec les autres hommes et que la mère adoptive en avait besoin pour en faire des gardiens.
Donc oui, c'est aussi simple que ça. :o))

C'était un peu une psychopathe la vieille faut dire.

"Et j'ai pas bien compris le passage avec la roue. MIB voulait, via la source de lumière, créer un sorte de mécanisme qui permettait de quitter l'île, mais how ? :fou: "
:d) Cay parce qu'il ay spaycial. :hap:

"C'est bien la même roue qu'utilisa Ben fin de saison (4 je crois ?) En gros, grâce à la lumière de la source, cette roue, permet de déplacer l'île. C'est ça ou j'ai rien compris à cette roue ? :hap: "
:d) Non non, c'est tout à faire ça. :-p

Sinon content de t'avoir remonté le morale JG. :o))

Angous_exist
Angous_exist
Niveau 6
12 mai 2010 à 10:48:09

Je pleure devant mon ordinateur a l'idée qu'il m'ignore

no fake

Ultimate_Athot
Ultimate_Athot
Niveau 7
12 mai 2010 à 10:48:51

:spoiler:

Oui, idem, j'ai pas compris d'où Esau a tiré toute ces infos pour faire de la roue une porte de sortie. :( :noel:

J'aimerais bien savoir qui a été le premier protecteur par contre. :(

Avant Jacob et avant la belle-mère de Juno. :noel:

Angous_exist
Angous_exist
Niveau 6
12 mai 2010 à 10:50:33

je m'en vais

désolé Lord-Wenger j'espere que tu me respectes quand meme :-(

Simili_Xemnas
Simili_Xemnas
Niveau 10
12 mai 2010 à 10:50:41

Et y avait pas un moyen de poser une bombe à la source pour éviter qu'un homme y accède et se transforme en smockey ? :o))

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
12 mai 2010 à 10:51:01
  1. Lord-Wenger Voir le profil de Lord-Wenger [X]
  2. Posté le 12 mai 2010 à 10:46:59 Avertir un administrateur
  3. No mais cherche pas Simili, les scénaristes se sont plantés en essayant de répondre à un max' de trucs avec des éléments totalement disparates...

Dans le même épisode ils essayent de répondre à 5484 à la fois sauf qu'au final, rien n'est convainquant :sarcastic:

Comme-ci Einstein résolvait sur la même journée les guerres dans le monde, le cancer et les voyages interstellaires.

:d) Je suis pas vraiment d'accord. Au contraire, pour moi le message de l'épisode c'est plus "ne nous en demandez pas trop et arrêtez de vous poser trop de questions". Pour moi les réponses concernent surtout la psychologie des personnages et à ce niveau-là, je suis satisfait.

Pour les mystères, on n'a pas tant de réponses que ça : Adam et Ève (pour ma part j'aime bien), le monstre et le voyage dans le temps. C'est vrai que ça ne répond pas à grand-chose, mais personnellement je n'en attendais pas plus. Je vois mal comment ils auraient pu m'expliquer des événements incompréhensibles autrement que par des causes incompréhensibles. :)

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
12 mai 2010 à 10:52:14

"Et y avait pas un moyen de poser une bombe à la source pour éviter qu'un homme y accède et se transforme en smockey ? :o)) "
:d) À l'époque, je ne pense pas (an 23), et puis ça aurait probablement endommagé la source.

Ultimate_Athot
Ultimate_Athot
Niveau 7
12 mai 2010 à 10:53:35

La belle-mère de Juno dit bien je crois qu'on peut poser autant de questions qu'on veut ça en amènera toujours d'autres. Ou un truc comme ça. :noel: :hap:

Simili_Xemnas
Simili_Xemnas
Niveau 10
12 mai 2010 à 10:54:14

Et pourquoi MIB peut voir sa mère morte et pas Jacob ? C'était pas "Smockey" vu qu'il était contenu dans la source. Juste car MIB est spécial ? :hap:
Reste à comprendre les voyages dans le temps, la roue (car c'est trop chelou :fou: ), et "Jacob" (son phare, les numéros, ses voyages,...) Il avait pas prévu que MIB réussirait à le buter un jour ? J epense que si vu qu'il a cherché des candidats. :hap: Mais ça l'a pas dérangé plus que ça de crever et laisser sa place ? :( Comme sa mère adoptive, il s'est dit qu'il était temps ?

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
12 mai 2010 à 10:54:19

Moi par contre, y'a juste un truc qui m'emmerde, c'est l'introduction de cet épisode. Dans les autres y'avait toujours une intro dans le présent et quelque chose qui nous ramenait dans le passé (comme dans Ad Aeterno), mais là que dalle, on dirait vraiment qu'ils nous le foutent parce qu'il faut bien et qu'il savaient pas où le mettre alors que ça n'a pas spécialement de rapport avec ce qui se passe en ce moment.

Ultimate_Athot
Ultimate_Athot
Niveau 7
12 mai 2010 à 10:54:55

Lord_Wenger tu sembles sur les nerfs. Tu n'aurais pas suivi une série pendant 6 ans pour finir dégoûté petit ? :noel:

Ultimate_Athot
Ultimate_Athot
Niveau 7
12 mai 2010 à 10:57:16

:spoiler: 6X15

Après le mythe Ricardus qui a été détruit, je trouve que celui de Jacob a suivi le même chemin. C'est une grosse victime qui comprend rien et qui en plus au final rechigne à être le gardien (comme Jack ?).

Il a de la chance d'être touchant, gentil et beau gosse. :hap: :bave:

Ultimate_Athot
Ultimate_Athot
Niveau 7
12 mai 2010 à 10:58:02

:spoiler: 6X15

Et Jacob est le plus violent des deux. :(
Et c'est un ragix jaloux alors qu'on aurait pu croire que c'était Esau. :noel: :hap:

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
12 mai 2010 à 10:58:50

"Et pourquoi MIB peut voir sa mère morte et pas Jacob ? C'était pas "Smockey" vu qu'il était contenu dans la source. Juste car MIB est spécial ? :hap: "
:d) Je pense, oui.

Pour la roue et les voyages dans le temps, je n'en attends pas plus.
Il faut savoir où s'arrêter, il y a des choses qui sont et dont on ne sait rien de l'origine, à commencer par la vie, ou l'univers. Il n'y aura pas d'explication à la poche d'énergie qui peut tout faire, elle est là et c'est tout.
Ça ne me dérange pas, toutes les histoires ont un cadre, celui-ci est juste un peu bizarre. :o))

Sinon je pense que ça a dérangé Jacob de mourir (Miles le dit à un moment dans la saison), mais qu'il avait prévu le coup.

Simili_Xemnas
Simili_Xemnas
Niveau 10
12 mai 2010 à 10:59:52

Oui j'avoue, l'image de Jacob a pris un coup. C'est pas le Dieu parfait gentil qui veut juste save the world :o))

Simili_Xemnas
Simili_Xemnas
Niveau 10
12 mai 2010 à 11:00:32

Merci Arbuste :hap:

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
12 mai 2010 à 11:01:52

Perso je suis content de ce qu'ils ont fait de Jacob. En plus le mythe est pas forcément détruit, il a quand même vécu 2000 ans après tout ça, donc le gars qu'on connaît existe vraiment.
Mais qu'on lui donne une dimension plus humaine, moins divine, c'est pas plus mal. Et puis y'en a aucun qui est intrinsèquement bon ou méchant, y'a juste leurs choix qui déterminent leurs rôles.

MiB n'était pas mauvais d'origine, mais la voie qu'il a suivie l'a mené là où il est. Pareil pour Jacob, il n'était pas forcément bon, mais il a choisi de défendre l'île contre le mal.

Simili_Xemnas
Simili_Xemnas
Niveau 10
12 mai 2010 à 11:03:27

Dîtes-moi, j'aimerais bien revoir certains "grands" épisodes de Lost, mais je ne saurais vraiment lesquels...

Si vous deviez me faire un Top 5 (ou 10) selon l'importance par rapport à l'île, au gardien, à smockey, aux révélations,...
Et un autre ( :noel: ) selon les personnages, par exemple les meilleures épisodes avec Jack et Lock notamment :hap:

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
12 mai 2010 à 11:06:32

"Encore heureux que l'épisode conserve ce fil non-manichéen conduit depuis 6 ans par la série."
:d) Pas forcément. Le final de la saison 5 laissait carrément entendre qu'il y avait un gentil et un méchant.
Pareil d'ailleurs pour les "jugements". Je pense que si MiB jugeait les gens, c'était pour savoir s'ils étaient candidats et pour ne pas tuer d'innocents (juste tuer des candidats). Mais à ce moment-là, on pensait que ces gens avaient le mal en eux et qu'on ne pouvait rien y faire.

Sinon moi je pense que c'est la mère foldingue. :(

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
12 mai 2010 à 11:07:18

P'tain je viens de lire les posts d'Angous à la page précédente, il est vraiment chtarbé ce mec. :rire:
Bon, je vais jouer à Muramasa.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment