6x15
Je suis plutôt d'accord avec JG/Compte, je pense que c'est juste l'âme qui a été séparée du corps mais c'est quand même Esau dans le monstre.
Sinon c'était un épisode sympa. Je suis assez content de ne plus faire partie de ce topic, ça évite les déceptions. L'épisode en lui-même n'avait effectivement rien d'exceptionnel mais j'ai quand même bien aimé les réponses.
J'ai juste l'impression qu'ils donnent des "réponses" parce qu'on en demande mais en soit, ce qu'on connaît déjà suffit. On peut pas remonter encore et toujours plus loin, surtout que la thèse est ici que l'île est naturelle, que son coeur est quelque chose de naturel. Qu'on ne peut pas voir ailleurs sur Terre, certes, mais qui est arrivé en même temps que l'île, probablement à la création du Monde. On pourrait essayer de l'expliquer scientifiquement, dire que la lumière est une poche électromagnétique, que sais-je, mais je trouverais ça ridicule. Rien de scientifique ne peut expliquer la séparation de l'âme et du corps ou le voyage dans le temps. En tout cas pas sans faire intervenir une technologie futuriste inconnue, et c'était une voie qu'ils ont refusé de suivre parce que trop classique.
Donc voilà, la clé de la série, c'est une formidable source d'énergie à l'état pur qui peut tout faire. BSG en serait presque jaloux.
Mais franchement, vous vous attendiez à quoi ?
Bref, tout cela me suffit. Les questions qui restent pour moi sont celles des nombres, du phare (comment fonctionne-t-il ?), des voyages de Jacob hors de l'île, et bien sûr de la réalité alternée. Et à part pour la réalité alternée, je doute obtenir des réponses.
6x15