J'm'ennuyais tout à l'heure, alors j'ai regardé rapidement les bonus de la S1, et oh miracle, un truc que j'avais oublié : lors du bonus nommé "La Genèse de LOST", on a diverses interviews dont celles de Lindelof, Abrams et d'autres; ce qui est assez intéressant c'est qu'il est dit que dans la semaine même ou Lost a été esquissé, donc sans le cast et sans le scénario écrit, la ligne directrice qui a été trouvée alors pourrait durer 5 ans au moins.
De plus, quand on voit le trailer de Across The Sea qui réutilise la fameuse scène du backgammon, il n'y a aujourd'hui véritablement plus aucun doute. Jacob et MIB ont toujours été "là", présents dans la tête des scénaristes et surtout dans celle de Lindelof. Sans ce fil rouge, cela aurait été impossible de construire un récit aussi complexe et cohérent pendant 6 ans.
Bref, tout ça me donne encore plus faim. Pourtant il va falloir en profiter, cette semaine consacre déjà le dernier mardi/mercredi avec Lost, en attendant ce triple-épisode qui conclura la série.
J'en peux plus là, j'aimerais tellement que tout se finisse vite et que Lost trouve enfin sa fin, mais dans un autre sens c'est une putain de page qui se tourne... Ca commence à faire bizarre, j'sais pas comment je me sentirais après le series finale.