Seul obstacle? Y'a Desmond aussi. Et Hurley a compris son role maintenant. Widmore l'a dit: lui et sawyer sont sur la liste de jacob.
Donc , Jack Desmond Hurley et , accessoirement Richard Ben et Miles et Widmore sont là pour essayer de vaincre le monstre.
Sawyer j'en sais rien, je vois pas vraiment de suite avec lui. Il serait mort dans le sous marin en effectuant une connerie, ça aurait été excellent. J'aime bien le personnage mais il fallait un truc assez "sombre" tout de meme, et tuer Sawyer en plus, ça l'aurait fait.
J'ai pas envie de voir Sawyer durant le final se mettre a chialer parce que 4 personnes sont mortes a cause de lui. A la limite, si mais faudrait que Jack lui foute une torgnole du style:
"Ta plus le temps de te mettre a chialer comme je l'ai fait après la mort de Juliet, si tu veux vraiment faire un truc aide moi a vaincre cette putain de fumée noire de malheur".
Donc non Smockey est seul contre tous, il en a meme plus rien a branler de Claire. Il a plus le temps de la buter, il doit trouver Jack, Desmond, Hurley et Sawyer et il doit les buter et en vitesse.
C'est ça que je trouve génial comme cliffhanger: "Putain merde...faut que je reparte les buter."
Il les lachera plus maintenant. Il s'arretera pas avant d'avoir enfin détruit les nombres.
Après je n'attend pas beaucoup de réponses a des mystères maintenant. Je veux dire, ok on va avoir des réponses sur le monstre, ce qu'il veut etc... et je suis meme persuadé que Man In Black n'etait pas le monstre a la base. Il a vraiment la dent dure contre Jacob donc ce dernier lui a fait quelque chose...
Mais niveau "interpretation", on est déja dans l'après LOST. Je ne m'attend pas a ce qu'on m'explique pourquoi Jack, pourquoi Sayid, Hurley,Locke,Sawyer et les Kwon.
Ca va etre l'interpretation finale. Je le sens. Et on voit déja que le but de Jacob était de faire confronter a l'homme en noir des personnes perdus, des vieilles merdes , des personnages LOST dans leur vie.
Des grosses merdes qui une fois sur l'ile vont evoluer, tenter de repartir de 0 malgré les assauts de smockey pour raviver leur passé et leurs démons interieurs.
Quoi de plus ironique pour Smockey que de se prendre une double baffe dans la gueule, en happy end:
-Les nombres maudits gagnent et smockey reste enfermé sur l'ile.
-Pire que tout,ce sont des rebuts, des déchets sociaux qui vont le vaincre et qui vont évoluer . Pire que tout, cela va lui démontrer que Jacob avait raison: l'homme est bon. Qu'il n'ya que le progrès.