CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lost !

Killer_Bob
Killer_Bob
Niveau 7
05 mai 2010 à 21:22:57

:spoiler: 614 SUITE

L'épisode est un centric sur un personnage absent mais qui continue de vivre parce que quelqu'un est là pour continuer à croire en lui, dans les flash-sideways et sur l'île. Dans les deux mondes Locke est absent, étouffé dans l'un par l'ignorance, la peur et la culpabilité (au départ, j'ai soupçonné Locke de la jouer à la Parks & Recreation... je suis en chaise-roulante, et je veux y rester, parce que... Hé Hélène, file-moi le paquet de chips, là -- il est trop loin!), dans l'autre par l'homme en noir, ce qui, basiquement, en revient au même, puisque ces flash-sideways semblent de plus en plus être une sorte de mise en scène de l'histoire de Lost, mais sans le fantastique et les miracles. Tous les jours, nous croisons un monstre de fumée noire qui nous étouffe par la peur (le « I wish you had believed me » est bien revenu comme je l'attendais, mais pas dans la bouche du némésis...). Ou comment dans les saisons précédentes Locke tentait de faire croire à Jack que le fantastique était aussi réel que le réel, et comment aujourd'hui Jack tente de faire croire à Locke que le réel est aussi fantastique que le fantastique. The Candidate joue continuellement autour de cette dualité, désignant le candidat de Locke qui était Jack, et le candidat de Jack qui est Locke. Dans les flash-sideways, Jack est donc celui qui commence à faire les rapprochements et qui s'impose peu à peu comme l'homme de foi, très bien, mais un problème reste encore et toujours là, et il ne semble pas le voir, à savoir la disparition du corps de son père. Je crois que ni Cooper, ni Shephard, ne sont « partis », et cela rejoint ce que je disais à propos d'Everybody Loves Hugo, à savoir que quelqu'un comme Michael ne pourrait se « réveiller », sortir de son engourdissement dans l'autre monde car son âme appartient à l'homme en noir et est bloquée sur l'île. Cooper et Shephard sont des pions de l'homme en noir depuis que leur corps a été abandonné sur l'île et laissé à sa disposition, et là où ils sont est donc d'une importance capitale dans les flash-sideways, car c'est justement leur absence (mentale pour Cooper, physique pour Shephard) qui est porteur de la vérité.

C'est-à-dire que lorsque Locke disait à Jack dans LA X que son père, sous-entendu son âme, était de toute façon là où elle devait être et qu'il ne fallait pas s'en soucier, et bien, certes Christian Shephard est ailleurs, mais c'est au contraire tout ce qui compte, car cet ailleurs, c'est la vérité, c'est l'île. Cela rejoint aussi bien l'idée de redistribution des destins, puisque quelqu'un comme Cooper, qui est donc coincé sur l'île, pion à la disposition de l'homme en noir, voit son destin dans l'autre monde être totalement accordé à cela. Il était intéressant mais parfois difficile de comparer le stand (ou plutôt finalement scale) d'un personnage dans le premier monde et son destin dans l'autre, mais ici, la réponse apportée est assez claire puisque la couleur de notre pion et son destin ne font pas débat; ici l'homme le plus impardonnable de la série est celui dont le destin est le plus cruel, et la corrélation entre les deux semblent donc aujourd'hui plus qu'évidente. En mourant ensemble, Sun et Jin vont eux peut-être se permettre d'être sauvés dans l'autre monde (If we can't die together... we're gonna live alone!), ainsi peut-être que Sayid, qui dans ses dernières heures s'est éloigné du zombie qu'il était devenu et qui de par son geste laisse sous-entendre qu'il a compris, puisque c'est quelque chose sur lequel on est plusieurs fois revenu depuis What Kate Does, que ce n'est pas l'homme en noir qui l'a sauvé mais d'abord Jack, pour avoir refusé de l'empoisonner. Son dernier acte possède donc un fort pouvoir rédempteur, car plus qu'un sacrifice, c'est aussi une prise position aux côtés de Jack, de l'ami, de l'humain.

Et donc, finalement, c'était quelque chose que j'avais évoqué pour Recon et The Package, mais cela devient de plus en plus évident; il n'y a pas de camp, il n'y a pas de noir et de blanc, et le destin de nos personnages ne s'établira jamais en fonction de ça, mais en fonction de leurs relations aux autres. La bombe ne peut pas exploser tant qu'ils se convainquent les uns les autres du fait qu'elle ne peut pas exploser, et le reste ne compte pas. En introduction, je parlais de cette douceur du Jack des flash-sideways, qui veut sauver les gens simplement parce que lui a déjà été sauvé, et il est évident qu'il tient cela de Locke et de ce qu'ils ont vécu précédemment dans l'autre monde. On en arrive en fait au même constat que celui, insolvable, du compas dans la saison 5. Sauf qu'ici il n'est plus matériel, il n'est plus extérieur, il est intérieur, mental, et c'est là que la saison 6 a le plus de choses à dire; en gros, qui a appris à Jack de lâcher prise et de juste... croire? Locke. Et qui a appris à Locke de lâcher prise et de juste croire? Jack ( le « What makes you think letting go is so easy? » marquant un nouveau parallèle, évident, avec le « Why do you find it so easy? » de Jack dans Orientation). Et au centre de tout ça, il y a la vérité, et pour eux deux, leur père. La vérité est là, tout au fond de l'océan, et les âmes de vos pères y sont encore enfermées. Découvez la vérité, et vous la ferez revivre. Jack avait poussé Locke à faire disparaître l'île, et si on continue l'inversion jusqu'au bout, pour que Jack et Locke ne puissent être ce qu'ils sont que par ce que l'autre a fait d'eux et former une boucle complète tel les pérégrinations du compas (et cela pourrait bien aussi s'appliquer à Jacob et son némésis), chacun ayant fait l'autre, alors ils feront réapparaître l'île ensemble. Ou comment l'île dépend, toujours, de ses personnages. Bernard dit à Jack « I hope you find what you're looking for », et si ce n'est pas la première fois qu'on dit cela à Jack (voir What Kate Does), c'est bien la première fois dans ce monde là. Ce qu'il pourrait bien chercher, c'est l'autre monde, à chaque fois -- celui sans île où il y en a une, celui avec l'île où il n'y en a pas -- et donc une passerelle entre les deux mondes, une unification du personnage... le volcan, donc!

En tout cas, si on m'avait dit lors de la saison 5 que la vraie première scène où Jack verrait le monstre de fumée noire serait pour les voir coopérer afin de libérer Kate à nouveau enfermée dans les cages de Hydra Island... I would not have believed you, Lost. Bon, la suite. Pas trop vite quand même.

fin du :spoiler:

Effloresce_
Effloresce_
Niveau 7
05 mai 2010 à 21:37:13

T'as cru j'allais lire un pavé comme ça ? :noel:

(je vais m'y mettre par étape hein...)

:globe:

rabbit73
rabbit73
Niveau 7
05 mai 2010 à 21:50:10

Lol!!!
Episode de mammouth!Pas envie que la serie se termine :(!Prono sur la mort de hurley???

-goten67-
-goten67-
Niveau 10
05 mai 2010 à 21:55:07

:spoiler: 6x14

Bon en fait je réagis juste aux flash sideways... J'en ai lu beaucoup qui disaient qu'ils étaient pas intéressants...
Perso, moi j'ai carrément overkiffé la fin, avec Jack et son "What happened happened", et surtout l'ultime "I wished you'd belevied me" (je suis pas sûr qu'il dise exactement ça, mais cette référence aux paroles de Locke est juste ultime je trouve)
Et évidemment, le discours de dingue dans le sous marin : "HE'S NOT ALLOWED TO ! NOTHING'S GONNA HAPPEN !"

:spoiler:

lanc
lanc
Niveau 10
05 mai 2010 à 21:55:54

Killer Bob je t'aime :coeur:

Boruc
Boruc
Niveau 10
05 mai 2010 à 22:00:17

Au fait vous pensez quoi des pages du script trouvé dans un bar :rire:

Boruc
Boruc
Niveau 10
05 mai 2010 à 22:02:07

j'ai un train de retard mais je m'en fous je fais comme si c'est de l'actu chaude

rabbit73
rabbit73
Niveau 7
05 mai 2010 à 22:09:03

Fake le script att ils etaient que deux a savoir la fin sur tt les acteurs don bon FAKE

solic
solic
Niveau 10
05 mai 2010 à 22:13:07

hahahaha pas mal:
http://4.bp.blogspot.com/_RrObyQ3XzcY/S-HQZ7SZ3vI/AAAAAAAAy_g/q4KIoXriGZU/s1600/clairehair.jpg

Alphaaadu63
Alphaaadu63
Niveau 8
05 mai 2010 à 22:19:35

Le truc avec killerbob c'est que même si je trouve ses analyses souvent très pertinentes (à vrai dire c'est pratiquement la seule raison pour laquelle je viens sur ce forum, pour le lire), mais à trop étudier l'épisode, ses qualités, ses défauts, j'ai l'impression (mais je peux me tromper) qu'il s'en détache trop.
Là par exemple il a pas une seconde parlé de l'émotion que dégage la mort de Sun et Jin. Alors que bon au-delà de toute son étude laquelle un très petit nombre de personnes va penser, c'est ça qui va être retenu de l'épisode. C'est ça qui est magique avec Lost je trouve, c'est que même si on n'aime pas certains personnages (Sun commençait même à me gonfler), ben on en arrive à ressentir la même chose qu'eux lors de certaines scènes. L'effondrement d'Hurley et de Jack sur la plage est juste monumental, j'avais les larmes aux yeux quoi, ce qui m'est pas arrivé depuis un bon bout de temps devant une série. Et c'est dommage, cet aspect-là t'en parles pas trop killerbob :hap:

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
05 mai 2010 à 22:27:33

Moi les pavés de killerbob, me font penser aux maniaques d'histoire de l'art qui s'extasie et disserte en brassant du vent sur un tableau pendant des heures, en faisant feu de tout bois et même de ce qui n'est pas du bois histoire de faire "tu m'as vu avec mon joli pavé qui roxe?". :o))

the_irish_kid
the_irish_kid
Niveau 10
05 mai 2010 à 22:37:08

je le lit jamais ce mec :rire:

lanc
lanc
Niveau 10
05 mai 2010 à 22:38:03

De telles analyses c'est absolument brillant. Il m'arrive d'en faire parfois pour certains films, et je peux t'assurer que l'utilité peut être également dans la compréhension et l'appréciation qu'on se fait d'une oeuvre d'art. Rédiger une analyse aide à comprendre pourquoi on aime telle ou telle chose, et, par la suite, apprendre à mieux regarder et interpréter une oeuvre d'art et apercevoir des choses que l'on aurait pas forcément vu.

Personnellement je suis un passionné de Cinéma. Au début je regardai les films sans vraiment réfléchir (attention je ne dis pas que c'est un défaut), puis, j'ai petit à petit commencé à écrire dessus, et on se rend vite compte que ça nous aide à comprendre les enjeux de chaque outil cinématographique (écriture, mise en scène ...).

Enfin bref. En plus d'être très bien rédigées et très intéressantes, les analyses de Killer Bob ont forcément un intérêt pour son auteur, et dire qu'il disserte du vent c'est faire preuve d'une mauvaise foie incroyable (ou alors c'était une pointe d'humour, et je m'en excuse)

solic
solic
Niveau 10
05 mai 2010 à 22:39:37

je viens de penser à un truc intéressant (ou pas^^):

C'est obligé que Sawyer se sente responsable de la mort de Kwon. C'est lui qui a déclenché la bombe. Si on suit son parcours depuis le début de saison, il a d'abord fait le deuil de Juliet, ensuite il s'est rallié à FLocke, et finalement il a tenté de sauver tout le monde mais s'est fait avoir. Le "Con man" s'est fait rouler. Il doit voir ça comme le plus grand échec de sa vie. Donc, en toute logique, il va se sacrifier, pour Kate et pour Jack, parce qu'il ne l'a pas écouté. Fin du triangle amoureux.

lanc
lanc
Niveau 10
05 mai 2010 à 22:39:59

Après, chacun gère sa passion comme il l'entend.

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
05 mai 2010 à 22:50:04
  1. lanC Voir le profil de lanC
  2. Posté le 5 mai 2010 à 22:38:03 Avertir un administrateur
  3. De telles analyses c'est absolument brillant. Il m'arrive d'en faire parfois pour certains films, et je peux t'assurer que l'utilité peut être également dans la compréhension et l'appréciation qu'on se fait d'une oeuvre d'art. Rédiger une analyse aide à comprendre pourquoi on aime telle ou telle chose, et, par la suite, apprendre à mieux regarder et interpréter une oeuvre d'art et apercevoir des choses que l'on aurait pas forcément vu.

:d) Non c'est pas brillant, c'est juste une prépondérance à broder, il n'y a rien d'ingénieux, quand c'est bien fait et que ça donne envie de lire, ça l'est, mais en tout cas à mon goût, les pavés de killerbob ne sont pas engageants et je suis pas le seul à le penser. Je n'ai pas besoin de ses pavés pour comprendre un épisode de Lost, surtout que dans plus de 50% des cas, je ne suis pas du même avis. Après qu'il aime ça certes, ça ne regarde que lui, et je ne viens pas faire de polémique, mais en tout cas moi je n'y trouve pas d'utilité, et pourtant je ne rechigne pas à lire de long pavés sur Lost, seulement ceux de killerbob sont chiants (encore un fois ce n'est que mon avis).

Personnellement je suis un passionné de Cinéma. Au début je regardai les films sans vraiment réfléchir (attention je ne dis pas que c'est un défaut), puis, j'ai petit à petit commencé à écrire dessus, et on se rend vite compte que ça nous aide à comprendre les enjeux de chaque outil cinématographique (écriture, mise en scène ...).

:d) Sur ce point, c'est là que ces pavés sont intéressant, toi t'y trouves ton compte, mais pas moi, tout ce qui est réalisation, écriture, mise en scène, etc... Ça ne m'intéresse pas. Je regarde Lost dans sa globalité sans me prendre la tête sauf sur les mystères, mais je m'intéresse pas à ce quyi se passe derrière la caméra.

Enfin bref. En plus d'être très bien rédigées et très intéressantes, les analyses de Killer Bob ont forcément un intérêt pour son auteur, et dire qu'il disserte du vent c'est faire preuve d'une mauvaise foie incroyable (ou alors c'était une pointe d'humour, et je m'en excuse)

:d) Non dire qu'il disserte dans le vent n'est qu'un avis personnel, mais c'est pas de la faute à killerbob c'est aussi un peu le credo de tout ce qui est billet ou long article, parfois on veut combler et forcément ça s'en ressent, parfois de courtes palabres vaut mieux que de long discours insipides, mais bien sûr mon avis est subjectif, et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai dis "me font penser", donc merci d'éviter les procès d'intention foireux, on est pas tous obligés d'adopter tes goûts ou tes choix, toi tu trouves un intérêt pas moi, je le signale, mais rien de plus, il n'y pas mort d'homme, la polémique s'arrête là. :ok:

ps: Je m'excuse des fautes éventuelles, en ce moment j'ai un boulot monstre et j'ai pas le temps de me relire, bonne soirée.

jlmvallade
jlmvallade
Niveau 11
05 mai 2010 à 22:56:11

:spoilers: 6x14

Episode tout juste énorme ! J'ai versé une larme pour la mort de Jin et Sun je trouve que même si c'est dommage qu'ils meurent, cela permet de renforcer ce coté si dramatique de la série !

MiB est absolument incroyable, quel plan ! Je crois qu'il n'y en a qu'un seul qui a compris c'est Jack, quel abruti ce Sawyer, déjà le coup du deal avec Widmore = idée foireuse mais alors là je crois que je le hais !

Sinon concernant le fait que Jack inciste pour opérer Locke n'est pas à prendre à la légère, ça conforte ma théorie que le fait que John puisse remarcher après le crash sur l'île à un rapport avec les FS !

Alphaaadu63
Alphaaadu63
Niveau 8
05 mai 2010 à 23:01:18

Complètement d'accord avec toi IanC :oui:
D'ailleurs je viens de tilter, tu traînes sur le forum cinéma toi aussi :hap:
Je suis souvent dessus même si je participe pas trop :(

lanc
lanc
Niveau 10
05 mai 2010 à 23:03:23

Oui je crois que je vois qui tu es, tu adores Miyazaki non ? :coeur:

(je traine quasiment que sur le forum ciné', à l'exception de ce topic)

slaj91
slaj91
Niveau 10
05 mai 2010 à 23:04:39

On critique beaucoup Killerbob mais "on" est pas très bien placés pour :ok:

Tant par le contenu que par la qualité, tu reste intéressant à lire Bob. Et dans la vie, il n'y a pas "celui qui dit tout vrai" et "celui qui dit tout faux". Donc arrêtez d'accuser KB d'entretenir ce second rôle et intéressez vous à ce qu'il dit. Il y a du bon, comme il y a du moins bon. Quant à savoir ce qui est bon et ce qui ne l'est pas, ça, c'est à vous de voir. Chacun son expérience de la vie, donc chacun ses goûts, chacun ses neurones, ses atomes, ses idées. Chacun sa connerie. Mais visiblement personne son objectivité ? Allez, faites un effort :ok:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment