Tiens, j'ai une question !
Alors en gros, dans la saison 5, la bombe explose dans le passé, les Losties font fuir les gens du projet dharma. Du coup, qui sont les gens qui se font purger par Richard and co ?
Le projet Dharma à fait venir d'autres gens sur l'île ? (Genre Juliette.) J'ai vu certaines saisons qu'une fois, il m'arrive d'être perdus sur des points idiots.
Non. dans la saison 3, avec l'explosion de la trappe desmond revit une période de sa vie, une sorte de déreglage temporel. Sauf qu'en faisant exploser la bombe nucléaire près de la poche électro-magnétique, l'explosion est beaucoup plus puissante et alors ça crée une sorte de vie parallèle différente des losties.
Il se crée deux "voies": soit ils reviennent en 2007 (ils étaient dans les 70's...) sur le site de l'explosion de la trappe par Locke en 2004, là où le projet dharma a déjà été exterminé (leur présent se "corrige"), ou soit ils vivent une vie parallèle comme Desmond sauf que là l'île est submergée (déreglement des évenements)...
Bref en gros en explosant la bombe, dans le cas en 2007 Dharma est déjà fini et ça ne change pas aux évenements passés quand Juliet vient sur l'île et dans l'autre cas tout change...
Non ce n'est pas compliqué ...