C'est quoi le but de Desmond en fait ?
![]()
Bah c'est ce que je me suis dis quand il a ramené des persos d'autres séries je me suis cru au débat "superman vs batman"
Sinon de cet épisode:
J'ai aimé, pourquoi? Tout simplement parce que je ressens la même chose qu'avant la saison 6, du Lost où les personnages mettent en place des plans, et ne sont pas tout le temps menés en bâteau par les Jacob ou MIB, même si sur la toile de fond ils le sont, voir sawyer dire fuck à MIB, c'est juste jouissif, j'aurais bien aimé voir Jack répondre à MIB "DTC black smoke!" ![]()
C'est vraiment du Lost comme je l'ai ressenti avant avec des personnages qui se rassemblent et reprenne de la consistance.
Et puis la fin m'a surpris, Jack qui est dans le mauvais camp c'est franchement innatendu. Je me demande comment les scénaristes vont tourner ça. Certes il n'y a pas de grandes réponses, mais sur la forme (après c'est juste mon avis) c'est vraiment du Lost comme on en voit en saison 1, où les persos se prennent en main et ça ça fait plaisir.
![]()
Sinon Angous, ignore Spyhawk, c'est évident que ce dernier est venu ici pour foutre le boxon, qu'il aime pas Lost soit (depuis la saison 4 à ce que j'ai compris), qu'il exprime son dégoût c'est une chose, mais à partir du moment il casse les burnes de tout le monde, autant ne pas lui répondre, c'est un gain de temps non négligeable pour toi et pour lui qui aura tout loisir de troller ailleurs. ![]()
Caribou a parlé. ![]()
Bon je viens de voir l'épisode, j'ai bien aimé, c'est loin d'être le pire de la S6
Y'a quelques passages un poil ridicules, mais y'a des scènes vraiment bien aussi, donc en moyenne, je l'ai trouvé correct, mais flemme de faire un pavé à la killer_bob même si c'est pas les idées qui manquent
Juste deux questions qui m'ont perturbé durant le visionnage :
Sayid dit à desmond "i died... and he brought me back"
donc voilà, on a la confirmation que c'est MiB qui est responsable du retour de sayid, mais on sait toujours pas comment il a fait pour s'introduire dans le temple, pour contaminer l'eau, etc. ? bref, un peu perdu sur le coup
Je sais pas si c'est une incohérence, mais jin et sun se retrouvent rapidement chez keamy (genre le lendemain de leur arrivée, je crois)
alors que desmond reste un bon moment avant de renverser locke (il va voir hugo et libby avant, et ça se passe pas le lendemain du vol de sidney)
donc desmond ppeut manipuler le temps ? ![]()
parce que normalement, locke a été envoyé à l'hopital bien après sun, ou alors j'ai rien pigé au FS (ce qui est possible aussi
)
Hum ? Foutre le boxon ? Exprimer mon dégoût ? Casser les couilles de tout le monde ?
Je ne fais qu'être en désaccord avec ce que dit Angous, parce que chaque semaine c'est la même chose avec lui, et pas seulement ici... S'il y a un troll, c'est bien lui. Moi de mon côté je me contente de donner mon avis et contrairement à certains le mien à au moins le mérite de s'appuyer sur une certaine expérience des séries... J'ai des points de comparaison, n'est-ce pas Angous...
D'ailleurs à ce propos je n'ai jamais insulté personne (débile? abruti? OK), par contre Angous ne se gêne pas pour balancer des "CONNARD" à ceux qui ne sont pas d'accord avec lui.
![]()
Jack est-il mort en se prenant un missile dans la tronche à la fin de l'épisode ? Est-ce pour cela que John lui dit qu'il est avec lui maintenant ? Comme Claire morte à cause d'une roquette dans la saison 4 et Sayid mort à cause d'une hémorragie au début de cette saison ? Tous les morts auxquels John redonne la vie sont-ils finalement contraints de suivre Locke ?
La suite au prochain épisode. ![]()
Claire et Sayid ne sont pas contraints mais leur changement les rend plus enclin à rejoindre le côté de MIB. Ils ont moins ou plus beaucoup d'émotions. Mais donc pas contraints, preuve en est dans le 6X13 pour les deux...
Pour moi, cet épisode était le pire de la saison. Il ne s'y passe quasiment rien et les révélations faites étaient déjà connus depuis longtemps. J'espère que les prochains épisodes remontreront le niveau car ca s'annonce mal. Ca serait dommage de gâcher une si belle série
Sayid ne pouvait pas tuer desmond c'était un test de locke
Pourquoi ca VDD ?
L'homme en noir n'est là pas crédible, et le fait qu'il ne pense pas à vérifier que Desmond soit bien mort accentue ce fait. Il est évident que Sayid n'a pas tué Desmond (le face à face entre les deux est la vraie bonne scène de l'épisode), et on comprend que cet acte va être très important par la suite et va probablement causer la perte de l'homme en noir, mais voir que les scénaristes justifient cet oubli simplement par le fait que Locke était... pressé (surtout que j'ai du rater un truc, mais le mec est pas censé être capable de se transformer en putain de monstre de fumée noire, au lieu de partir courir comme un con tout seul dans la jungle?), c'est terriblement mal écrit et on rejoint encore cette incapacité à divertir dont je parlais à propos d'Happily Ever After. Des mecs comme Vaughan ou Goddard auraient su mettre en scène cette erreur fatale de la part de l'homme en noir de manière dramatique et crédible. Ici, on se concentre simplement sur le fait que, ouais, l'homme en noir fait l'erreur de ne pas vérifier que Desmond est mort. Pourquoi il l'oublie? Roh, pas grave, c'est la dernière saison, on n'en est plus à essayer de mettre en scène de manière divertissante ce genre de justifications, la seule chose qui compte, c'est ce qui ressortira de cet oubli, donc voilà il va juste pas avoir le temps de vérifier, c'est pas comme si il pouvait se transformer en... ouais, bon. Et donc ça fait très mal au visionnage, ça fait bâclé, et ça ridiculise le mec qui est censé être le plus charismatique de la série (heureusement qu' O'Quinn est là). Et honnêtement tout ça est très inquiétant pour le finale. Oh, il sera beau, intelligent et émotionnel, mais au niveau du divertissement, du rythme, des retournements de situation, on peut quand même sérieusement se poser la question au vu de cette saison.
J'ai juste envie de te dire : tout est dis!
Episode horrible à voir, à entendre, à vivre. Quelle blague...
![]()
Si je puis me permettre ta critique est plutôt bonne mais justement tu dis que tu ne comprends pas que Flocks ne puisse pas se transformer en fumée noire.
Justement, apparement il ne peut plus. On ne sait pas pourquoi mais il le dit lui même lorsqu'il demande a Saywer d'aller choper un bateau pour se rendre sur l'autre ile ou quelque chose comme ca. De là on sait qu'il n'a plus ce pouvoir, ni même celui pour changer d'apparence. Il doit rester sous celle de Locke. Mais pourquoi ![]()
Il peut encore.
Pourquoi il ne pourrait plus ? Il vient d'où ton dialogue là, parce que j'ai vu tous les épisodes et jamais MIB ne mentionne la perte de "ce pouvoir" ?
Je suis casiment sur que il l'a dit a un moment donné. Je ne peux pas chercher maintenant mais a l'occasion j'essaierai de vous trouver le passage.
Pour ma part j'ai apprécié cet épisode mais j'ai moyennement apprécié l'acharnement de certains du genre "L'homme en noir n'est là pas crédible, et le fait qu'il ne pense pas à vérifier que Desmond soit bien mort accentue ce fait."
Je sais pas si c'est moi mais j'ai clairement compris que Locke doutait de Sayid et était bien conscient qu'il n'avait pas tué Desmond !
Pareil pour Sawyer, je suis sur que Locke savait que c'était un traitre mais ça on aura confirmation dans deux semaines.
L'acharnement de certain comme tu nommes ça, c'est ce qu' apparemment tu n'es pas capable de distinguer par toi-même.
Plutôt que d'essayer de nous contredire, étaie ta théorie avec autre chose que "j'ai clairement compris que", parce que moi, j'ai clairement compris que tu devais être plutôt stupide ![]()