La vache! Moi je suis tout retourné après cet épisode. Je ne sais pas ce qu'il vous faut mais pour moi c'est ça du vrai Lost! Cette manie de dire que c'est un épisode de transition m'exaspère. Lost c'est de la transition depuis le pilot, partant de ce principe.
Ici la relation des personnages set de mise. je ne m'attendais pas à un tel épisode maintenant. A vrai dire j'attendais ce genre d'épisode juste avant le finale. C'est le début du dernier arc qui se joue là.
Que se soit au niveau de l'île ou des FS, il se passe des choses. les personnages agissent, discutent, font des plans. Je confirme, on se croirait dans la 1ère partie d'un finale en 3 actes. Sauf que les 3 actes s'étendent sur une saison cette année.
La fin de l'épisode remet encore en cause ce qu'on essaie de nous faire croire. des choses se passent dans notre dos, on se fait manipuler autant que les persos. C'est juste génial. je suis à fond dans l'histoire au point où elle en est.
Voilà ma réaction à chaud sans spoiler^^