Eko a dit qu'il ne regrettait aucun de ses actes, il ne voulait pas être jugé. Black Smoke n'avait pas d'autre choix que de le tuer.
Rousseau était un peu dérangée non ? Quant à Eko bah il a fait du chemin en lui même entre les deux scans et peut-être que son importance dans le jeu d'échec a changé aussi et Daff a dit le reste.
Ouais, l'incohérence avec Rouuseau/Ben elle a été engendrée à cause de la saison 5 et. Je suis assez d'accord que c'est chiant.
Dans la saison 1, Rousseau dit ceci à peu prêt:
"Il me l'on volé.
Sayid: qui ça "ils"?
- Les autres qui vivent dans la forêt.
- Vous avez vu quelqu'un d'autre sur l'île.
- Non. Mais je les entend, les murmures. Vous pensez que je suis folle.
- Non. Mais vous avez passé beaucoup trop de temps toute seule."
Bref, en gros Rousseau au départ, elle a jamais rencontré de Other. Donc normal qu'elle reconnaisse pas Ben. pourquoi en saison 5 ils ont changé cette histoire? mystère...
Bah ça, ça m'a pas trop gêné, perso. Quand il lui vole son fils, elle était un peu shootée.
C'est surtout le fait de pas reconnaître Jin, l'incohérence.
sa fille*
d'ailleurs est-ce qu'elle voit clairement Jin dans un épisode?
Solic, tkt pas, jpensais aussi à cette incohérente, mais j'ai reregardé l'épisode de la saison 1 ou rousseau vient les avertir que les autres arrivent (exode 1 me semble) et au moment ou elle voit jin (il aide sayid pour le radeau) elle le regarde bizzarement et le fixe sur 3-4 plans en fonds d'écran... les scénariste avaient tout prévu enorme
jte conseille d'aller voir ce détail qui rassure tout de suite ![]()
WTF ?!
Faut que je revoie ça.
Ya quand meme un truc qui me dérange, c'est qu'on arrive fin saison 6, les mysteres commencent a etre résolus et tout le monde est content.
Mais on a le sentiment que les scénaristes en ont vraiment trop fait, notemment dans les saisons 3 et 4, sans vraiment savoir encore ou ils allaient. Ils arrivent donc a un point ou quelques mysteres ne peuvent pas etre résolus et/ou entrainent des incohérences. Mais le plus génant, c'est que pour certains mysteres, j'ai l'impression que l'on va etre obligé, nous spectateurs, d'y repondre avec nos propres théories (meme si elles semblent les plus évidentes).
Je pense par exemple a des évènements saison 4, assez discrets, mais qui ne seront surement jamais révélés explicitement dans cette saison 6.
Car ma théorie, que la plupart des gens ont aussi surement, c'est que Claire meurt dans l'attaque des baraquements par le commando. Et qu'elle est infecté immédiatement par MIB, d'ou les regards étranges que Miles lui porte par la suite durant l'épisode. Tout cela est tres discret, mais en re-regardant ces scenes, on ne peut que en arrivé a cette conclusion. Et ensuite, tout comme Sayid, au bout d'un moment elle bascule totalement dans le "darkside" et elle abandonne Aaron pour retrouvé Christian.
Meme constat pour Keamy, au debut il est envoyé par Widmore pour retrouvé Ben, et seulement le ramener. Puis il est attaqué par le monstre, et il est surement tué. Et le monstre l'infecte la aussi, et le rend meurtrier, tout cela dans le but que Ben se sente menacé et vienne demandé de l'aide a Jacob. Et bien évidemment, MIB se faisant passer pour lui, lui dit de bouger l'ile, et son plan commence.
Mais meme si cette théorie du plan de MIB et des infections discretes, mise en place depuis la saison 4, est tres plausible et intéréssente, j'ai bien peur que les scénaristes ne la mentionne jamais vraiment, et que ce soit a nous de combler les trous de la série.
La surenchere des twists des scénaristes va commencé a pesé, et bon nombre de choses demeureront inconnues dans Lost, malheuresement.
Ce message contient des spoilers sur le 6x12
Web222
Tu préfèrerais peut-être qu'on te dise explicitement "oui en effet je suis morte dans le village darma et j'ai ressuscité juste après.." ou "je suis mort, tué par la fumée noire, puis je me suis réveillé avec une furie berzerker"
Sérieusement, il faut que les réponses soient dans le ton de la série, pas complètement didactiques (on a vu ce que ça a donné avec les réponses de l'épisode 12 sur les chuchottements... "ah c'était donc ça les fameux chuchottements??"
Ce qui fait le charme de lost c'est cette aura de mystère, les théories élaborées pendant des mois entre les diffusions de saisons, etc...
Cette saison est censée apporter des réponses mais il faut que ça reste bien amené et bien écrit, dans la mesure du possible...
Oui bien sur, mais bon si on doit nous meme deviner les 3 quarts du plan de MIB et de ces actes, c'est quand meme un peu too much.
Et j'irai plus loin dans la théorie de Claire. On suppose que les 2 réalités parraleles existent depus 1977. Et lorsque Claire est retrouvé par Sawyer, elle lui dit d'abord "Charlie ?". Comme si elle venait de le voir alors qu'elle était au bord de la mort (voire meme morte). Donc a mon sens, elle a vecu la meme chose que Charlie dans la réalité alternative. Vu que les deux sont reliés par l'amour, ils se voient mutuellement lorsqu'ils sont au bord de la mort. Donc cela prouve une nouvelle fois que Claire est morte apres cette explosion, et lorsque MIB la contamine, elle garde encore des souvenirs pendant quelques temps.
C'est la seule explosion plausible de la disparition soudaine de Claire. Mais ça, on ne l'apprendra surement jamais et c'est tellement discret dans l'action ( a part peut etre la scene ou Miles observe Claire a la fin du 4x10, qui parait tres étrange ) que la plupart des gens ne le remarqueront peut etre pas.
Quelqu'un a dit que l'acteur qui joue Eko ne voulait pas revenir, est ce que quelqu'un sait pourquoi il ne veut pas revenir?
Parce que c'était quand même un super personnage.
jte conseille d'aller voir ce détail qui rassure tout de suite
c'est peut etre une coïncidence
Faudrait que je revois la scnène, elle est trouvable sur le net ? Parce que je cherche...mais rien.
Oui, c'est très très facilement trouvable sur le net.
Je viens de voir l'épisode en question, ou plutôt le passage en question, lorsque Rousseau débarque sur le campement, et non, aucun regard pour Jin, qui est pourtant à 2 mètres d'elle lorsqu'elle fait son speech.
Elle arrive, se focalise sur le bébé de Claire pendant 5 secondes, mais rien pour Jin.
Ah ok, la blague de Kill-Will que j'ai pas capté, gg ^^
Mais c'est quoi la fameuse incohérence Ben-Rousseau? J'ai pas très bien compris.
Sinon en remattant la saison 5 on avait pas mal de réponse, surtout l'épisode avec Rousseau, quand on sait que la maladie qui pour elle a tué tout son équipage c'est juste l'infection de Smoke "cette chose t'as changé!".
Et c'est intéressant aussi de voir un épisode avant le coup de la station lanterne, les différentes poches de magnétisme à travers le monde, d'où le fait que dharma n'a pas été amené par Jacob, contrairement aux others, d'où les deux clans.
Le début de saison 5 était quand même riche en réponse mine de rien.
Sinon pour les fameux crash sans doute vous l'avez déjà dit, mais j'ai pensé en remattant l'épisode, que ceux qui permettent le crash c'est les candidats, d'où le fameux "vous devez reconstituer les mêmes événements que lors du premier crash", sinon tous les avions qui passeraient par hasard au dessus de l'île se crasherait.
A mon avis: candidats + bulles temporelle qui détraquent les instruments = crash.
Le premier plus violent, à cause de Desmond, mais finalement c'est pas forcément Desmond le fautif, ils étaient de toute manière destiné à se crasher.
Sinon je sais pas si vous avez remarqué, mais dans le vol Ajira, les seuls qui se sont "téléportés" pendant le crash ce sont en quelque sorte des candidats: 8-hurley, 23-shepard, 51-kate. Donc quid de Sun, peut être que le 42 n'est autre que Jin. Mais bon après je spécule (et le problème c'est qu'ils ont été touchés tous les deux).
"Oui bien sur, mais bon si on doit nous meme deviner les 3 quarts du plan de MIB et de ces actes, c'est quand meme un peu too much. "
je ne trouve pas, du moment qu'on peut comprendre par nous-même, déjà qu'on nous prend un peu pour des billes des fois, si pour comprendre il faut une certaine réflexion je dis tant mieux! ça motive le rewatch.
Si je te suis Caribou,en extrapolant la suite de nombre sur la trappe et celle qui fait gagné a hurley le loto est la liste des candidats?
les candidats fondamentaux on va dire ceux du loto, après les autres sont des candidats mineurs, par contre si le 42 c'est Jin seulement, alors ça expliquerait pourquoi Sun ne s'est pas téléporté, mais bon il y a une énorme faille car Lapidus est un candidat mineur il me semble. -_-'
Calaway :
Non cest PAS une blague, regardes l'arriere plan juste avant que rousseau amène jack kate et cie dans la jungle, tu verras, ya jack qui parle et rousseau fixe jin pendant bien 30 sec et puis jack l'appelle et ils partent (on voit jin sur le premier plan, il est sur le radeau et rousseau le fixe , puis sur les autres on voit juste rousseau mais elle continue de le fixer
)