En parlant de dialogues savoureux, y a ce passage avec lequel je suis 100% d'accord:
"Ici, la scène est très mal écrite, les acteurs peinent, et il n’y a pas d’enchaînement cohérent entre les répliques ou comportement se rapprochant de celui de deux êtres humains.
« Vous êtes Penny ? »
« Oui. »
« Vous ne me demandez pas comment je sais qui vous êtes ? »
« Non. Je suis bien trop fatiguée d’avoir couru bizarrement pour avoir la force de poser une question un tant soit peu normale. »
« Ah ah ah, je me suis évanoui, Brothaaaaaa ! » "
Je l'ai déjà dit, mais dans cette série, aucun personnage n'a un comportement cohérent vis à vis des mystères. Je veux bien qu'on soit chamboulé les premiers temps après un crash. Mais au bout de quelques semaines, on finit par naturellement poser des questions quand on te balance 50 mystères à la tronche!
Et dans l'exemple cité, c'est pire: la meuf est toute seule dans un stade en pleine nuit, y a un pervers au regard halluciné qui la suit, et elle semble trouver ça normal. Y a pas de soucis.
Post Angous-proof: oui je sais les scénaristes ont pensé à tout en fait et si Penny a pas peur ou ne se demande pas pourquoi le barbu la connait, c'est parce qu'elle aussi au fond, elle sait qu'ils sont faits l'un pour l'autre tous les deux blablabla... le pouvoir de l'amour machin chose... etc.