Corrige moi si je me trompe mais Desmond n'a absolument aucune idée de la guerre MiB - Jacob qui est en train de se faire, et ne sait donc pas pour Sayid. Enfin je ne sais plus si Wildmore lui a expliqué la situation mais logiquement Desmond ne sait rien, et c'est un peu ça que je reproche à l'épisode, Desmond veut prévenir les Oceanic des FS, mais dans quel but ? Et en quoi Wildmore peut-il faire disparaitre MiB de cette façon ? Pour l'instant cet épisode apporte encore plus de questions et j'ai bien peur qu'on ne saura vraiment tout que dans le series final. Je reviendrai réagir demain pour être beaucoup plus précis et avec un revisionnage de l'épisode en vost pour bien affirmer mes dires et pointer les défauts, mais cet épisode c'est un peu un "FS" dont on comprendra l'utilité que bien plus tard...
![]()
euh ouai exact, il est pas au courant normalement.
Sinon c'est vrai que ça m'a paru bizzar le fait qu'il parte comme ça. Au début je me suis dit, il est déphasé avec les deux réalité alors il dit "oui oui" en attendant de voir ce qu'il se passe.
Mais quand il revient à lui, il dit qu'il a compris ce qu'on attendait de lui et qu'il allait faire ce qu'il fallait (en gros). Donc du coup, je pense que Widmore l'a mis au courant. Mais on ne sait pas vraiment ce qu'il compte faire (sauf dans la réalité B où il veut voir les losties)
La fin est un peu brouillon.
Autre chose, je me demande pourquoi ils trainent dans la jungle à la fin sachant que ça peut être très dangereux et l'importance de Des.
En ce qui concerne la réalité B/ les FS, il va probablement les rassembler et leur demander de retourner sur l'île, sauf qu'elle est sous l'eau (Eloise, Charles etc.. doivent être au courant logiquement) donc ça va compliquer un peu les choses
.
Désolé pour la semi agression, mais je me suis tapé un boulet sur un autre forum,j'étais énervé. Pareil pour mes posts pas très clairs, il se fait tard.
A plus tard pour la vostfr.
Donc par rapport à "The Package", vous le noteriez comment ? ![]()
Je l'ai trouvé mieux, beaucoup mieux même. Maintenant on a un vrai lien entre les FS et la réalité A, et ça je l'attendais depuis quelques épisodes.
Est-ce qu'on voit Sun dans cet épisode ? ![]()
Non, on ne la voit pas
Haaaan ouiiiin.
Bon, j'espère que le cliff et les explications FS sont bien dans cet épisode, car il m'a l'air mal-apprécié pour l'instant.
(Je vais me forger mon avis dans un instant). ![]()
Quand je disais que ça allait surement être le meilleur épisode de la saison voir l'un des meilleur de la série dans la page précédente en fait j'étais pas ironique du tout ![]()
J'ai adoré chaque seconde, et oui en effet, avec cet épisode la saison 6 gagne un peu de crédibilité, Desmond = winner.
Second meilleur épisode de la saison 6 selon les sondages, et ça va encore monter:
http://2.bp.blogspot.com/_RrObyQ3XzcY/S7vtmtKSGzI/AAAAAAAAyiI/o__ab6a-794/s1600/Clipboard012.png
Ouais, il est énorme. Pleins d'émotion.
D'ailleurs j'essaye d'appliquer ça dans ma réalité, et ça expliquerait un certain coup de foudre (ah ok
).
Non sérieux, j'aurai bien aimé qu'il dure plus longtemps, genre qu'ils aient tous un flash en même temps, et que chacun essaye de se retrouver pour faire une BBQ party. ![]()
Perso c'est de loin mon épisode préféré de la saison, j'aime pas tout ce qui se rapporte à Jacob/Flocke
Mais bien sur il faudra voir comment tout ça va se finir vu qu'on se rapproche de la fin--
Et heureusement, ils sont lourds les coréens dans cette série. ![]()
En tout cas je ne me fierai plus jamais aux notes des épisodes, car celui ci était censé être un des plus pourris de la saison 6 et finalement c'est ptet le meilleur !
![]()
Une ptite tuerie cette episode
Certains chouinaient qu'on ne voit pas Faraday...enfin, Widmore :p ...Bah c'est chose faite et franchement, ça fait bien plaisir!
Le frisson n'empêche quand Desmond voit la main de Charlie avec le message de Through the looking glass ![]()
Ya encore bcp d'explications à fournir et je me demande comment en si peu d'episodes ils pourront expliquer tout ça tout en offrant une fin à ce bon vieux Flocke qui ne soit pas pathetique.
Vraiment hâte qu'on en sache plus sur ces realités alternées; car là le lien avec la saison 4 et 5 est fort!Vais me remater le 4x05 d'ailleurs
Et content de revoir Minkowsky; il etait excellent dans Early Edition(Demain à la une, Chuck Fishman^^)
![]()
Les balises de spoil c'est pas fait pour les chiens Hangri761
De bons dialogues, un Desmond en grande forme (Charlie un peu moins, on croirait regarder Simon dans FlashForward).
Des supers clins d'oeil, le top ![]()
Quel plaisir de re-entendre You all everybody
![]()
Ho putain, c'était trop bon.
C'était trop bon.
Fallait que ça sorte.
et voila maintenant faut que j'attende les st c'est trop dur !
Holala meilleur épisode de la saison! Voilà c'est dit! Mais j'en ai encore des frissons. Comme c'est trop beau! Tout ce que j'espérais se réalise! Ils ont attendu cet épisode pour enfin tout chambouler!
Ah ouais, vous aussi vous avez trouvé ?
6x11
Génial ce zode, peut-être pas aussi bien que The Constant mais excellent quand même. J'en attendais rien (je savais même pas sur qui il était centré) et j'ai été scotché.
C'est marrant parce que c'est le premier épisode où on s'éloigne vraiment de la guerre Jacob/MiB (ou plutôt carrément de toutes les intrigues de la saison, en fait) et, comme le dirait KillerBob, ça rend un épisode très "Lostien", qui se recentre sur des intrigues beaucoup plus classiques, tant sur le plan émotionnel et psychologique, voire philosophique que sur le plan mystérieux.
En effet, pour la première fois de la saison depuis le pilote, on revient sur les événements de The Incident (c'est un comble quand même) et on suppute que l'univers parallèle y soit lié. C'était la première théorie mais on l'a vite dégagée pour la remplacer par une explication qui aurait plus de rapport avec ce qui se passe dans la saison 6... Finalement, on est pas plus avancés, puisque rien ne dit que Faraday a raison, mais je suis quand même content de voir qu'on oublie pas ce qui s'est passé dans le finale de la saison 5.
Maintenant, ce silence était-il voulu ? Je ne sais pas, mais s'il ne l'était, la narration de cette saison 6 est du coup assez ratée. J'ai un peu l'impression que les scénaristes n'ont pas très bien su gérer leur nouvelle invention, et n'ont pas su tenir le rythme sur l'île. La guerre entre MiB et la Jacob Team a mis énormément de temps à se mettre en place, alors que tout ça aurait pu aller beaucoup plus vite, il me semble. Du coup, on a un peu l'impression d'être passés à autre chose, à un autre Lost, et je suis tout de même content d'avoir droit à une sorte de retour aux sources cette semaine.
Bon, concernant l'épisode en lui-même maintenant, je préfère ne pas dire grand-chose car je ne pourrais pas rendre honneur à tout ce qu'il m'a fait ressentir. Mais bon, voilà, je me suis encore fait niquer à la fin, j'ai frissonné de joie comme une gamine de 13 ans devant One Tree Hill.
Il faut dire que Sonya Walger est une actrice formidable.
Franchement, tout ce que je pourrais dire serait une suite de superlatifs à relier à tel ou tel acteur, telle ou telle scène... Je n'attends que la review de Bob pour qu'il me parle de toutes les subtilités d'écriture que je n'ai pas vues.
Ah ouais, et concernant la fin, carrément WTF, hein ?
En fait je me suis demandé si Desmond n'était pas mort. Parce qu'entre Sayid et lui ça faisait franchement ZombieLand.
En tout cas j'espère pas parce que outre la perte d'un personnage fantastique, ce serait vraiment gâcher sa mort.
Et autre chose, c'est quoi la musique quand Desmond fait l'IRM ? Elle était géniale ! :O
6x11
C'était bon.
Bien marrant, surtout le "nothing is too good for you" de Wildmore. ![]()
Puis revoir Faraday et surtout Minkowski (j'adore Demain à la une) :
.
Bon la fin reste ambigüe avec le Desmond hippie sur l'île qui suit tout le monde. J'espère qu'il va pas trop faire de connerie en suivant Sayid et cueillir trop de fleurs sur le chemin. Mais dans la r/a il va pouvoir se la jouer "Code Quantum".
![]()