Quand je regarde cette saison 6, j'ai l'impression de m'être fait troller pendant toute ces années.
C'est quand même dommage la tournure qu'à pris cette série, quand on pense à ce que ça aurait pu être s'ils avaient déjà écrit la fin beaucoup plus tôt. Là on sent qu'ils essayent d'imbriquer tous les éléments les uns avec les autres de manière plus ou moins maladroite.
Je veux dire, qu'est ce que c'était facile de dire "bon, histoire de pouvoir expliquer tous les phénomènes paranormaux ou toute intrigue mystérieuse, on va dire qu'il y a des types, des espèces de dieux, avec des super pouvoirs" ET VOILA, tout LOST, ou presque, est expliqué.
Vous trouvez étrange que le Black Rock, dans une scène, soit à 500 mètres de l'île en pleine après midi, et dans une scène suivante, en plein milieu de la nuit pris dans une tempête ? Super pouvoirs.
Le Black Rock en plein milieu de l'île ? Super pouvoirs on a dit.
Richard qui ne vieillit pas ? Super pouvoirs.
Et ça ce n'est que pour l'épisode 9, mais la venue des Losties, ou de tout être humain ? La réponse à 95% des mystères ? Super pouvoirs.
Ok. Cool. Pourquoi pas. Mais la manière dont c'est fait est quelque peu bancale, et lorsque ça fait des années qu'on imagine des hypothèses, on ne peut qu'être déçu par les réponses apportées, parce qu'on comprend qu'en fait, pendant les deux, trois premières saisons, et quoi que les créateurs disent, ils n'avaient pas plus d'idées sur le long terme de ce qu'il allait advenir de la série que le téléspectateur lui-même, ça se sent, et même si finalement les choses s'imbriquent à peu près les une aux autres, j'ai toujours cet arrière goût amère, je me dis que ça aurait pu être une histoire Incroyable, parce que le potentiel qu'avait la série à la fin de la, troisième, quatrième saison était Monumental, mais potentiel, qui, finalement n'a pas été pleinement exploité.
Heureusement que Jacob et MIB ont la classe, que les flash sideways j'espère mèneront à quelque chose de grand, ou tout simplement parce que j'ai quand même toujours un peu la foi, la curiosité, et l'espérance que finalement, les créateurs, les scénaristes, aient peut-être écrit quelque chose de gigantesque pour clôturer le show. Sans ça étant donné la qualité de cette moitié de saison 6 je serai parti.