CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lost !

Beaugossitude
Beaugossitude
Niveau 10
24 mars 2010 à 14:18:59

:spoiler: 609

J'AI JOUI :o))

Putain quel plaisir de revoir black shirt :noel:
Bref, je suis trop à chaud pour faire une critique, mais bon le seul défaut c'est l'explication pour le black rock en plein milieu de l'île...
ça me parait un peu léger, ou alors c'était une sacrée tempête :noel:

sinon, épisode gigantesque :bave:

:spoiler: 609

_-Snakinho-_
_-Snakinho-_
Niveau 9
24 mars 2010 à 14:20:41

:spoiler:

+1 pour le Black Rock, un peu deçu par la réponse. :-(

_-Snakinho-_
_-Snakinho-_
Niveau 9
24 mars 2010 à 14:32:25

Angous, si tu traines par là, tu peux me dire si on aura un spoiler sur Jacob et/ou MIB ?

Et si tu daignes me répondre, mets des balises. :)

_-Snakinho-_
_-Snakinho-_
Niveau 9
24 mars 2010 à 14:32:38

Pas spoiler, centric* :(

web222
web222
Niveau 8
24 mars 2010 à 14:33:43

M'enfin j'ai beau apprecier les derniers épisodes, je ne peux que contasté que la saison 6 prend une tournure plus qu'étrange, et que cela ne me contente pas du tout pour conclure cette série...

Il suffit de regarder les premieres saisons, et surtout les saison 4 et 5, avec des explications tres tournés vers la sciences, avec les propriétés electro magnetiques et la reserve d'énergie qui pourrait permettre de manipuler le temps. La on était dans du bon Lost je trouve, pas trop de mythologie, des explications plausibles et bien alambiquées.

Dans cette saison, on a que du surnaturel, de la mythologie. L'ile n'est plus qu'un gigantesque terrain de jeu entre Jacob et MIB, ou ils s'affrontent depuis des millenaires.

Et si on rajoute Hurley qui parle au fantomes, on se rend compte que Lost prend des proportions énormes et mystiques, et si on continue comme ça, j'ai bien peur que la conclusion et les réponses tant attendues soient tres, tres décevantes...

(Depuis que Faraday est mort, rien ne va plus !)

MicheIDrucker
MicheIDrucker
Niveau 7
24 mars 2010 à 14:38:08

:spoiler: 6x09

L'analogie du vin et du mal... Le bouchon, l'île, empêcherait le mal de se répandre. C'est selon Jacob le dernier rempart entre MiB, ou du moins "le mal" et le "reste".. Or, si l'analogie est suivie jusqu'au bout,dans le cliff, on peut penser qu'il se trompe, non ? MiB détruit la bouteille, sans pour autant en ôter le bouchon : détruire l'enveloppe, quelle qu'elle soit, du "Devil", autre manière de lui permettre de se répandre ?

_-Snakinho-_
_-Snakinho-_
Niveau 9
24 mars 2010 à 14:40:13

:spoiler: Lost France

Voici l'avis d'un gars sur LostFrance.com et franchement sur ce point j'suis assez d'accord.

"Alors contrairement à d'autres, au final une touche de fantastique, cela ne me dérange pas en soit, mais par contre qu'on essaye de nous faire passer pour rationnelles des explications complètement insensées, ça, ça me crispe irrémédiablement. On me dira que c'est Jacob qui a fait venir le bateau, donc dans la tempête pour protéger les voyageurs il aura protégé l'engin ou etc, etc, mais si on part là-dedans, les pouvoirs de Jacob peuvent tout expliquer. C'est donc bel et bien se laisser aller à des facilités et faire preuve de faiblesse de la part des scénaristes que de vouloir expliquer la destruction de la statue par le naufrage du Black Rock, et j'ai comme l'impression que les facilités se multiplient et n'ont pas fini de le faire."

:-(

:spoiler: Lost France

PeachToadstool
PeachToadstool
Niveau 10
24 mars 2010 à 14:47:24

Et Jacob, sa le gène pas qu'il reste plus qu'un pied à sa statue ? (c'est ce qui m'a le plus choqué) :noel:

Sinon, l'épisode est passé trop vite, j'aurai bien aimé 7-8 minutes de plus. :)

PeachToadstool
PeachToadstool
Niveau 10
24 mars 2010 à 14:48:14

C'est la toute première fois que j'écris "sa".

Je me surprend moi-même.. :ouch:

-bomberman-
-bomberman-
Niveau 8
24 mars 2010 à 14:48:27

Oui, on a peut-être eu la plus grosse révélation de la série dans cet épisode :)
On sait maintenant exactement ce qu'est l'île, c'est quand même dingue.
Depuis le temps qu'on voulait le savoir!

web222
web222
Niveau 8
24 mars 2010 à 14:50:03

Pour continuer dans cette analyse, j'ai vraiment l'impression que Lost peut se décomposer en 3 parties.

On a les 3 premieres saison tout d'abord, qui posent la base de Lost avec les personnages avant tout, et les mysteres principaux de la série.

On a ensuite les saison 4 et 5, ou l'on commence a avoir des reponses tout en ayant notre lot de mysteres et d'incompréhension. A ce moment Lost prend une tournure science fiction qui m'a vraiment plu pour ma part, on sentait que les explications rationnelles étaient encore plausible, grace notemment a Faraday.

Et la dans cette saison 6, tout le coté scientifique est entierement balayé par le coté mythologique. D'ailleur, il n'y a pas que cela qui est zappé. Entierement tout est balayé par Jabob et MIB.

En effet, qu'importe maintenant les petits mysteres de Lost qui faisaient toute sa force, vu que deux antités vieilles de plusieurs millinaires semble tout controlé sur l'ile depuis toujours ?
Qu'est ce qu'on en a a faire que l'ile est des propriétés incroyables, que Desmond est causé le crash du vol Oceanic, que Walt est des pouvoirs étranges ? De toute façon maintenant on a ces especes de "dieux" qui semble tout maitrisé et que toute cette histoire n'est en fait qu'un jeu entre les deux, une tentative de fuite du MIB.

Cette explication mythologie, en plus d'etre une facilité a mon sens, supprime tout simplement pratiquement tout l'interet des premieres saisons. A quoi bon revoir la saison 1 et ses petits mysteres intriguants, vu que la fin de Lost est a une échelle largement plus grande et immense que cela.

Pour conlure, on a l'impression que les scénaristes se sont intéréssé pendant 5 saisons a une histoire passionnante, mais incroyablement insignifiante et qui au final importera peu dans l'histoire de Lost. Oui, c'est plutot cela qui me chiffone. Car si on continue dans ce sens, la conclusion de Lost mettra en scene Jacob et MIB, 2 personnages qui sont vraiment apparus dans la derniere saison...

Beaugossitude
Beaugossitude
Niveau 10
24 mars 2010 à 14:50:18

et on sait enfin à quoi servent les FS de manière certaine :bave:

Ghost_Linki
Ghost_Linki
Niveau 8
24 mars 2010 à 14:59:39

Je suis assez d'accord avec web222. Enfin, plus on avance, plus j'ai peur que les scénaristes se soient vraiment, mais vraiment foutus de notre gueule. Parce qu'à la fin, les nouveaux super grands mystères de Lost, à savoir Jacob et son Némésis, vont être résolus, d'accord, mais tout ce qui nous a tenu en haleine jusque là, ce sont des choses précises, des détails importants. Et j'ai peur que tout ça passe à la trappe, parce qu'on en est déjà à la moitié de la saison 6, et la seule révélation réelle c'est la raison qui a poussé les personnages à venir sur l'île, couplée au numéros maudits. Et il y a tellement de choses à savoir que j'ai le sentiment qu'on aura jamais le temps de découvrir, que je vais vraiment, et que beaucoup de gens vont avoir vraiment une énorme rancoeur dans les tripes. Hormis les énormes fanboys dépourvus de sens critique.

MlCHAEL_JACKSON
MlCHAEL_JACKSON
Niveau 10
24 mars 2010 à 15:03:57

Need la version VOSTFR ou je vais devenir fou :bave:

PeachToadstool
PeachToadstool
Niveau 10
24 mars 2010 à 15:04:28

Et on a peut-être une piste pour l'un des plus gros mystères de LOST !

Et si l'oiseau d'Hurley c'était Coco, le perroquet de Magnus Hanso ? :bave: :noel:

Vivement l'épisode prochain : celui que j'attends avec le plus d'impatience depuis cette saison 6 ! :fou:

PeachToadstool
PeachToadstool
Niveau 10
24 mars 2010 à 15:05:43

"- je sais que dans la vie en générale, le Bien et le Mal s'affronteront éternellement, et que donc il n'y aura jamais de gagnant entre MIB et Jacob "

C'est bien vrai, et c'est certainement le truc le plus génial, dans LOST. :oui:

Beaugossitude, mon chou, que sont les FS alors ? :p)

web222
web222
Niveau 8
24 mars 2010 à 15:06:35

+1 Ghost_Linki

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
24 mars 2010 à 15:07:04

Non mais le coup de la statue et du Black Rock au milieu de la jungle, ça montre juste qu'au début de la série les scénaristes foutaient vraiment des trucs n'importe comment et n'importe où parce que ça avait l'air cool mais qu'ils savaient pas du tout où ils allaient. :noel:

Beaugossitude
Beaugossitude
Niveau 10
24 mars 2010 à 15:12:29

"
Beaugossitude, mon chou, que sont les FS alors ? :p) "

:d) Ben avec la scène finale de Blackshirt qui brise la bouteille, on a la réponse : Juliet a en quelque sorte "brisé" l'île et permis à Blackshirt de s'échapper, donc les FS représentent un monde dans lequel Blacksmoke a réussi à s'échapper :bave:

web222
web222
Niveau 8
24 mars 2010 à 15:16:40

C'est peut etre ça la conclusion : L'ile ne sert a rien.

Si c'est ça, j'me tire une balle.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment