CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lost !

Spyhawk
Spyhawk
Niveau 9
17 mars 2010 à 11:41:50

:spawlyer:

So... James is a cop. Passée l'excitation de cette révélation ô combien intéressante et caractéristique de la capacité des scénaristes à nous prendre pour des billes, on se retrouve face à un épisode plutôt classique pour cette sixième saison.

En gros, on se fait chier les 20 premières minutes, on a espoir pendant à peu près 5-6 minutes, puis on est coupé dans notre élan par une incroyable scène de couple gay entre Ford-Miles ('tu m'as menti, tu m'as trompé en australie avec un kangourou, j'suis plus ton partenaire', etc.) et enfin on retombe dans cette monotonie si fidèlement retranscrite par Sawyer quand il regarde la Petite Maison dans la Prairie. Comme une sorte de mise en abîme. On dirait nous. Et que dire du cliff à part qu'on en revient pas nos moustaches de tant d'ingéniosité scénaristique ?

PS: Superbe gifle de Flocke à Claire dans ce qui ressemble à une relation père-fille avec un léger relan d'inceste qui donne envie.
PPS: Superbe modélisation (Cinéma 4D?) du sous-marin.

Angous_smockey
Angous_smockey
Niveau 9
17 mars 2010 à 12:06:01

Il a l'air bien cet episode apparamment :noel:

solic
solic
Niveau 10
17 mars 2010 à 12:15:47

Moi j'ai beaucoup aimé! je dirai pourquoi après manger!^^

HarleenQuinzel
HarleenQuinzel
Niveau 6
17 mars 2010 à 12:26:44

J'attend le 6X09 avant de me prononcer, si il est nul, la série est déjà finie :ok:

D4ff
D4ff
Niveau 10
17 mars 2010 à 12:37:37

Le 608 est moyen mais on sens enfin que ça bouge, ça y est la série est lancé le prochain épisode va déchirer :hap:

-goten67-
-goten67-
Niveau 10
17 mars 2010 à 12:44:42

Je regarde cet aprem, j'ai hâte :)
(préparez vous pour un pavé made in killer bob :noel: )

solic
solic
Niveau 10
17 mars 2010 à 12:57:44

Je ne suis absolument pas d'accord. Le 6x08 est un des meilleurs épisodes de Lost, et je vais dire pourquoi!

:spoiler: 6x08

Tout d'abord les FS, partie la plus faible dans cette saison 6. On apprend donc dans cet épisode que James est un détective, un vrai. on a droit à la scène du coup foireux retournée, les mêmes répliques qui ressortent, et le mot de code: LaFleur. C'était sympa, surtout quand on retrouve Miles!

Miles et Ford sont deux personnages qui se sont rapprochés dans leur respect et amitié mutuels. les retrouver à travailler ensemble est tout à fait naturel et on retrouve leur dynamique chez Dharma. C'est un des meilleurs développement qui s'est créé entre deux personnages totalement différents. C'était donc un grand moment de plaisir.

L'apparition de Charlotte n'était pas très compliquée à deviner. Elle n'avait jamais eu de vrai scène avec James, cette fois c'est chose faite. Je n'arrive même pas à appeler James Ford "Sawyer" dans cette réalité tellement il est loin de son personnage. Totalement opposé à celui sur l'île.

Sur celle-ce, on retrouve Sawyer et Jin, Jin disparait pour le reste de l'épisode donc c'est anecdotique (y a intérêt que son épisode vaille le coup) mais on comprend la situation de sawyer: il n'est manipulé par personne, c'est lui qui joue avec les forces opposées pour les tourner à son avantage. et il y arrive: Si PasLocke gagne, ils partent de l'ile, si c'est Widmore, ils partent aussi de l'ile. "Ils" c'est Sawyer et ses amis, parce qu'il a quand même des attaches avec certaines personnes, Kate, Miles...

On continue la revisite des plateaux de Lost, destination Hydra Island! L'avion semble être un vrai, le sous-marin, un peu moins mais à l'arrêt il retrouve des couleurs. on nous avait habitué à ce que les cliff prennent effet que 2-3- épisodes plus tard donc je ne m'attendais pas vraiment à ce que les gens soient la team de Widmore.

On nous confirme que Widmore n'est pas le grand méchant qu'on croit. Il ne voulait pas tuer les gens du bateau. ça rejoint donc l'idée que Keamy était bien infecté et devenu fou. Petit mystère bonus: y a quoi dans la pièce cadenassée? Desmond? :p)

A côté de ça, PasLocke joue avec la crédulité des Autres en leur omettant de préciser que Lui = fumée noire. Est-ce dans le but de cacher son secret qu'il ne s'est pas transformé quand il a poursuivi le gamin, pour cacher sa faculté à Sawyer? quand la vérité éclatera, il sera en mauvaise position le bigre!

On a aussi Kate et Claire qui ont droit à des scènes fort sympathiques qui me réjouissent. J'attendais la confrontation et qu'ils la tournent de cette manière me plais bien. Claire me fait de la peine. Je veux dire par là qu'elle me touche.

Bref, très bon épisode qui me réjouis encore plus pour la suite.

D4ff
D4ff
Niveau 10
17 mars 2010 à 13:47:32

A ouais quand même :(

:spoiler:

Moi je suis complètement blasé, on nous refait le coup nostalgique, retour sur des lieux importants de LOST qui n'ont plus aucun intérêt dans l'histoire. Au lieu d'avancer LOST recule dans le temps pour le plus grand plaisir des téléspectateurs... Dédicasse a Giacchino pour les 4 notes de musique quand Sawyer revoit l'ancienne robe de Kate... :hap:
Au passage j'ai trouvé l'avion très mal fait comparé au sous marin.
Les FS sont encore une fois barbante (désolé mais c'est vraiment le cas), on connait déjà l'histoire de James on sait très bien comment ça va se terminer, LOST est tellement devenu prévisible il ne faut jamais s'attendre a de grand rebondissement, c'est surtout la première scène qui m'a légèrement surpris, James est tranquillement en train de se faire une femme qu'ils espionnaient pendant que derrière toute une escouade n'a rien d'autre a foutre que d'entendre ses ébats :hap:

Je suis tellement blasé (bis) que j'ai bandé quand Claire a sauté sur Kate pour essayer de la tuer et j'ai rebandé quand Locke lui a foutu une gifle, ce sont 2 actrices avec tellement peu de talent que je serais plutôt content de les voir morte.
Un peu comme une autre série ou une des actrice/acteur principal(e) était tellement chiant(e) que je me suis réjouis de le/la voir mort(e). Je suis très vague mais certains me comprendront parfaitement :hap:

solic
solic
Niveau 10
17 mars 2010 à 13:55:48

En fait t'es blasé, pour résumer^^

Ha ouais le moment dans les cages, j'ai quand même eu des petits frissons avec la musique
http://www.youtube.com/watch?v=UD49ybg4aao
et très belle transition classique de passer de Sawyer à Kate.

je sais pas pourquoi cet épisode m'a autant marqué. Sawyer est devenu un de mes perso fétiche de cette année. Entre cet épisode et celui de Locke, il a fait du bon boulot!

UsainBoIt
UsainBoIt
Niveau 8
17 mars 2010 à 13:59:35

Ça m'agace toujours que la seule et unique intrigue principale soit perpétuellement leur départ de l'île, comme s'ils avaient une si belle vie remplie de bonheur avant le crash du 815 et qu'ils se doivent absolument de trouver un moyen de partir en sachant que ça fait 5 saisons qu'ils échouent...

L'épisode était agréable, sympa mais assez superflu, alors que dans Dr Linus, les flash-sideways avaient un rapport direct avec ce qu'il se passe sur l'île, voir Sawyer en policier(on ne lui a manifestement jamais donné un crayon neuf pour continuer sa lettre) arnaquant une arnaqueuse était amusant et réussi cependant ça ne fait pas assez écho avec les évenements présents.

Je savais déjà que la femme avec qui Sawyer allait sortir était Charlotte, ça m'a évité d'être déçu de ne pas voir Juliet :(

L'intention de Widmore serait de tuer Flocke ? ses hommes installent des pylônes pour vraisemblablement se protéger de la "Smoke Thing", ça semble toujours étrange de le voir du bon côté et c'est étonnant qu'ils aient relâché Sawyer si facilement en le croyant sur parole, je peux pas croire que ce soit si évident.

Est-ce vraiment beaucoup plus facile de conduire un sous-marin que de piloter un avion ?

solic
solic
Niveau 10
17 mars 2010 à 14:11:40

SPOILER POST AU-DESSUS!

D4ff
D4ff
Niveau 10
17 mars 2010 à 14:13:55

J'ai adoré le Cliffhanger, "- We Taking the sub Baby", A ouais génial que de tension. Je dis pas non pour quelque Cliff plat dans une saison mais LOST nous a habitué a mieux.
Et puis que viens faire l'avion dans leur conversation, (même si je doute bien que Flocke a surement un autre moyen pour quitter l'ile que le sub et l'avion... oopas) comment espère t'il sincèrement faire décoller un Boeing sans piste sur du sable :rire:

solic
solic
Niveau 10
17 mars 2010 à 14:20:37

Bah y a une vrai piste sur l'île, celle que les Autres ont construit et sur laquelle ils ont tenté d'atterrir avec l'avion à trop grande vitesse. Tu refous l'avion dessus et piou piou il peut repartir. XD

Et le cliff, la dernière phrase elle voulait dire: "Nous allons en sous-marin parce que je ne fais aucune confiance à Locke".

Et le vrai cliff il se trouve dans le FS.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
17 mars 2010 à 14:28:04

Un épisode que je n'ai pas détesté même si honnêtement, il n'avait rien pour lui.

Dans la réalité alternative, Sawyer est toujours écrit à la truelle et son personnage de flic solitaire et torturé est aussi cliché que celui de bandit rebelle avec un bon fond qu'il campait autrefois sur l'île (ouais, il a quand même bien évolué en 6 saisons). Toute cette partie était assez inintéressante, notamment parce que je ne porte pas énormément d'intérêt au personnage de Sawyer en général (j'avais beaucoup aimé son histoire avec Juliet mais ça s'arrête là), et que le Sawyer du FS n'a vraiment rien à voir avec celui de l'île, en particulier dans ses motivations. En effet, son histoire de vengeance s'est déjà conclue il y a trois ans et aujourd'hui, le FS donne une grosse impression de retour en arrière qui n'offre aucun parallèle intéressant avec l'action sur l'île, si ce n'est celui de sa conclusion. On a déjà vu que les conclusions des FS ont un rapport avec le devenir des personnages sur l'île, je me demandais donc comment celui-ci allait se terminer pour savoir si oui ou non, Sawyer peut prétendre faire partie des "gentils" ou pas. Or, comme pour Kate, point de conclusion ici, l'histoire continuera dans un prochain flash. Dommage.
Bref, seule l'équipe qu'il forme avec Miles peut prêter à sourire mais ça s'arrête là.

Une autre chose qui m'a dérangé, ce sont les rappels constants au passé de la série qui deviennent vraiment agaçants. Entre le frère de Charlie au commissariat, Charlotte qui fait le rendez-vous de Sawyer, et le ponpon, cette scène qui n'a aucun intérêt où Sawyer repasse par les cages et va tâter la robe à fleurs de Kate pour se remémorer le pied qu'il a pris... C'est chouette quand c'est subtil, mais là y'en a vraiment beaucoup trop, à tous les épisodes... Et je trouve ça un peu trop facile.

Sur l'île enfin, l'action avance et on rencontre assez vite la team Widmore (bon point !).
À part ça, Claire est vraiment tarée et ça offre d'abord une scène sympa, surtout grâce à Sayid qui ne lève pas un doigt, et puis une discussion très intéressante entre Kate et MiB. Très intéressante parce qu'elle souligne une autre forme d'opposition entre Jacob et son ennemi de toujours : si tous les candidats choisis par Jacob ont eu des problèmes de pères, MiB, lui, a manqué d'une mère. Où veut-on en venir ? On n'en sait toujours pas plus.

Enfin, épisode plat, deux ou trois bonnes scènes, le reste passable. Je m'en contenterai jusqu'à la semaine prochaine.

D4ff
D4ff
Niveau 10
17 mars 2010 à 14:32:21

Ils ont du goudron sur l'ile? De quoi rendre la piste dur et complètement lisse? Je fais mon perfectionniste ça prouve a quel point j'en ai marre :noel:
Que sawyer ne fasse confiance a personne c'est pas nouveau, ils ont surement voulu donner un aspect plus dramatique a une situation qui ne l'est pas et résultat ça me fait doucement rire. Ca me fait surtout penser a une chanson des Beatles :hap:
Et d'ailleurs je trouve que le FS s'est terminé trop brusquement, je m'attendais a quelque chose après la rencontre de James et Kate mais apparement les scénaristes n'en font qu'a leur tête.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
17 mars 2010 à 14:36:19

La piste d'atterrissage est construite au début de la saison 3 pendant le séjour de Jack, Kate et Sawyer chez les autres (tu sais, les travaux forcés ?), et il en est fait mention lors de l'atterrissage du vol 316. :ok:

Jmadc
Jmadc
Niveau 26
17 mars 2010 à 14:39:42

Quelqu'un aurait les sous titre anglais pour la version Lost.S06E08.HDTV.XviD-2HDcar ceux que j'ai récupère sur tv subtil son en décaler par rapport à l'épisode
Merci

D4ff
D4ff
Niveau 10
17 mars 2010 à 14:41:54

Je m'en souviens très bien Arbu mais j'ai vraiment du mal a réaliser qu'ils puissent décoller a partir de cette "chose".

[Sk8erboy]
[Sk8erboy]
Niveau 4
17 mars 2010 à 14:48:45

Vous trouvez sur quel site les soustitres, parce que ceux que je trouve :malade:

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
17 mars 2010 à 14:49:42

Ah oui Daff, j'imagine que ça va pas être de la tarte, mais ça a l'air droit, dur et long, donc ça devrait suffire.
Et ce double sens n'est pas du tout fait exprès.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment