CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lost !

PeachToadstool
PeachToadstool
Niveau 10
15 mars 2010 à 21:37:53

Moi je la trouve bien, c'est plus que normal de se protéger des spoils. Et puis si ça peut aider ceux qui ont du mal à "ne pas regarder entre les balises".. :sarcastic:

Au moins après plus personne ne se plaindra.

Angous_smockey
Angous_smockey
Niveau 9
15 mars 2010 à 21:46:02

Bah en meme temps j'ai mis un lien des notes là :noel:

lanc
lanc
Niveau 10
15 mars 2010 à 21:52:00

Le but c'est d'arrêter complètement les spoilers entre les balises. En l'occurence tu les as remis après.

Killer_Bob
Killer_Bob
Niveau 7
15 mars 2010 à 22:17:33

Vous faites chier, encore une fois angous poste des spoilers quelques pages plus tôt, et certains, angous y compris, en reparlent ensuite sans balise, suffisamment pour que ça reste du spoiler, et c'est chiant. Le pire c'est que sur le spoil de ce que vous savez, j'ai sans faire exprès vu le premier nom de la liste (ma faute), et je ne sais même pas qui c'est! C'est dire! Vous êtes là à spéculer sur le sort de personnages en fin de saison qui n'ont même pas encore été introduit. On ne regarde tout simplement pas la même série... il faudrait vraiment foutre tout ceux qui regarde la série avec les spoilers sur un topic à part.

Bref. Sinon angous quand tu spoiles, met tout de suite ta balise après ta phrase d'intro, parce que souvent je vois que tu parles d'un spoiler, je vois un gros vide qui suis, alors je descend en regardant ailleurs puis je vois quelque chose, puis un gros vide, et quand j'ai descendu suffisamment pour que la chose disparaisse de l'écran... je regarde, et là je vois le spoiler, parce que le truc que j'avais aperçu, c'était la simple balise spoiler d'ouverture. Donc met un espace après ta balise, mais pas avant et après, surtout quand ils font 20 lignes, au final on sait plus où on est... là je me suis fait spoiler le centric du 614.

Sinon j'ai regardé les notes, parce que ça me dérange pas et puis ouais je suis comme Arbuste, fin faut arrêter de nous prendre pour des cons, un épisode c'est un épisode, et je suis tout à fait capable de le prendre pour ce qu'il est.
Sinon oui généralement ceux qui notent n'ont pas vu les épisodes, bien sûr, tout simplement parce que si le 616 est encore en tournage, plein d'épisodes encore avant sont encore en post-production... faut pas croire que quand un épisode passe à la télé, la production a devant elle 7 épisodes déjà préparés et prêt à être diffusés... ça bosse constamment, et le planning est toujours super serré. Donc ceux qui notent, ils ont lu les scripts, et point barre (ou alors aussi assisté au tournage, ou travaillé sur des rushs – mais pas vu un épisode). Mais c'est déjà assez représentatif.

Juste à propos d'une note --

:spoiler:

Bon, la note du 616 est étonnante, surtout que l'ouverture d'un finale est souvent bien accueilli par le public grâce à ses promesses, même si c'est toujours un très bon épisodes. Donc ça veut vraiment pas dire grand chose, mais c'est surprenant.

Fin du :spoiler:

Killer_Bob
Killer_Bob
Niveau 7
15 mars 2010 à 22:21:13

:spoiler: note

Même si c'est pas TOUJOURS un bon épisode -- bref...

fin du :spoiler:

lanc
lanc
Niveau 10
15 mars 2010 à 22:29:37

En fait Killer_Bob, j'aurai bien aimé savoir ton épisode préféré de Lost :o))

Killer_Bob
Killer_Bob
Niveau 7
15 mars 2010 à 22:41:55

Through the Looking Glass, parce que c'est vraiment l'épisode de Lost dans toute sa splendeur, qui met en avant ses personnages principaux, Locke et Jack, dans un duel atteignant son paroxysme, avec aussi plusieurs scènes très fortes émotionnellement, et surtout évidemment ce sens de la narration hors-norme.

Derrière, Live Together, Die Alone, 316, Man of Science, Man of Faith et Deus Ex Machina. Et puis The Incident quand même pas loin derrière. Ca te convient?

lanc
lanc
Niveau 10
15 mars 2010 à 22:47:15

Etant donné que Through the Looking Glass est mon épisode préféré (je me suis toujours pas remis de la fin je crois), suivi par The Incident (l'intro !) oui ça me convient :hap:

Man of Science j'adore aussi (le temps d'attente pour savoir ce qu'il y avait dans cette fameuse phrase joue aussi)

:-)

lanc
lanc
Niveau 10
15 mars 2010 à 22:48:57

fameuse trappe* (lapsus bizarre j'en conviens)

Angous_smockey
Angous_smockey
Niveau 9
15 mars 2010 à 22:57:51

arretez avec la note du 6x16 alors que personne a vu l'episode et que seul le script a été lu -_-"

tu fous le script du 4x12 ou du 5x15 c'est pas franchement emballant non plus...

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 92
15 mars 2010 à 23:06:19

Parce que tu as trouvé le 5x15 emballant ?

Killer_Bob
Killer_Bob
Niveau 7
15 mars 2010 à 23:10:03

Tiens, encore un post d'angous qui semble ne pas avoir lu ou compris ce qu'on disait. Enfin, je vais répéter: les épisodes pré-finale, c'est en effet pas toujours super emballant (Putain Follow the Leader l'était quand même sacrément sur le coup), mais ils sont souvent bien accueillis, donc oui, c'est surprenant. Ensuite, il n'y a pas que pour le 616 que seul le script a été lu, c'est forcément le cas avec les autres épisodes. Tu le fais exprès?

Angous_smockey
Angous_smockey
Niveau 9
16 mars 2010 à 00:11:53

mais t'es con ou quoi? Les autres episodes sont TOURNES!!! Le 6x16 est en COURS de tournage!!!

Y'a que le 6x16 ou ils ont pu voir QUE LE SCRIPT!!!

tu prend le script de follow the leader ça va aussi te praitre bof parce que y'a pas la zic de giacchino, y'a pas le jeu d'acteur, les décors etc...

Angous_smockey
Angous_smockey
Niveau 9
16 mars 2010 à 00:20:29

Puis bon la post-production, j'ai vu dans les bonus que ça dure pas si longtemps que ça

si on peut encore accorder crédit pour le 6x15

les notes du 6x08 a 6x14 sont valables pour moi.

Après ça depend des gouts de chacun, le 6x08 va apparamment etre aussi naze que what kate does.

Donc on est pas a l'abri d'une bonne surprise comme Lafleur...

Angous_smockey
Angous_smockey
Niveau 9
16 mars 2010 à 00:28:08

Enfin je termine ainsi:

les episodes 6x16 a 6x18 ça va etre comme la fin de Evangelion.

La moitié va kiffer le parti pris (surement le coté "quelques questions restent en suspens" ou "l'image finale qui en révèle tant et qui est source a multiple interpretation")

et l'autre va detester.

Autant foutre 5.0 aux episodes 6x16 a 6x18 direct...

Killer_Bob
Killer_Bob
Niveau 7
16 mars 2010 à 00:58:06

Putain faut le dresser ce mec, c'est grave. Et c'est la dernière fois que je poste pour ce genre de truc, ça me soule. Vraiment angous réfléchis avant d'écrire, rappelle-toi qu'il y a plein de choses que tu ignores et écoute les autres. Tu te rappelles quand tu disais à tout le monde pendant la saison 3 qu'Abrams réalisait et écrivait tels épisodes, et que tu sortais ça de ton chapeau? Des gens essayaient de te corriger, j'essayais de te corriger, mais tu n'écoutais personne. Aujourd'hui t'es le premier à te foutre de la gueule des gens qui pense qu'Abrams participe encore sur Lost, et tant mieux pour toi, mais sache que tu dis encore plein de grosses conneries, et que si tu écoutais plus les gens, ça ferait du bien à tout le monde. Donc putain non angous la post-production c'est pas quelque chose qui dure "pas si longtemps" que ça. Tu réfléchis un peu? Tu te rends compte que croire ça est extrêmement significatif des limites des raisonnements que tu peux avoir? Tu sais que Lost, ça n'existe pas vraiment, hein? Que c'est pas une histoire qui a vraiment lieu, sur une île lointaine, et qu'on a juste à la filmer? Qu'on tourne un épisode, qu'on prend plein de prises des scènes, qu'au final pour un épisode de 42 minutes, on se retrouve avec beaucoup d'heures de rush, que de ces heures, on doit sélectionner les meilleures scènes, les monter, travailler les transitions, espérer que tout ça rentre parfaitement dans le format 42 minutes d'ABC, couper des scènes s'il faut, que le brave Giacchino fasse sa musique, qu'on l'adapte à l'épisode, qu'on travaille sur les effets spéciaux, sur les effets sonores, tout ça quoi... Donc non, la plupart des épisodes ne sont pas terminés. T'es grave à pas écouter ce qu'on te dit. Et outre tout ce que je t'ai expliqué, encore une fois c'est une question de logique de planning! Pourquoi est-ce que tu crois que les scénaristes prennent si peu de semaines de vacances et comment à écrire la saison si tôt dans l'année, si c'est pour que finalement début avril tout soit terminé (bah ouais début avril, puisque d'ici là le tournage du finale sera terminé et que la post-production qui dure 30 minutes sera bouclé)? Donc finalement ils terminent la saison deux mois en avance sur la date où ils doivent remettre à ABC le dernier épisode prêt à être diffuser. Donc cher angous, tu dis n'importe quoi, ok? Au max là le 612 doit être prêt, et Lindelof et Cuse travaillent probablement sur le post-prod' du 613.

Et on en a rien foutre, putain, de ce que tu dis sur le 608! On a bien compris que tu veux qu'on pense qu'il soit pourri, pour qu'après on soit agréablement surpris, oh bonheur, et tout ça, ce sera grâce à toi! Non seulement on s'en fout de ce que tu penses de l'épisode, déjà parce que ton avis est limite (il pourrait peut-être être intéressant, mais il est incompréhensible vu que tu écris tout par rapport aux autres), mais parce qu'en plus l'épisode, tu l'as pas vu, donc t'as aucune légitimité à émettre un avis dessus, spoiler ou pas spoiler, et en plus quoi que toi ou un autre puisse dire à propos d'un épisode et des attentes qu'on peut en avoir, encore une fois on est beaucoup à pas s'attarder là-dessus, c'est pas ça qui nous fera aimer ou pas un épisode! Alors arrête, merde. Va te coucher maintenant.

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 57
16 mars 2010 à 01:07:28

Putin ce dont vous parlez me laisse perplexe!!!

d'un côté jme vois déjà le 23 mai (plutot le 24, voir 25...) en train de matter le serie finale et kiffer les reponses et la fin surement autant sublime que déstabilisante
et d'un autre coté quand je vois que pour la première fois une saison de lost est autant critiquée et que la première partie du final est moyenne (au niveau du script mais quand même!!!!) et puis bien sur l'eternelle question... il y aura t'il beaucoup de mystères laissés en suspence??? Bien sur qu'une série comme lost ne peux pas et ne doit pas repondre a tout, ne serait-ce que pour garder un minimum de crédibilité ... je vois mal une théorie rationnelle sur le pourquoi et le comment de l'énergie magnétique de l'île et les pouvoirs de jacob ou autre, mais n'empêche j'espère que tout mystère qui ne relèvera pas du surnaturel et qui est necessaire à une entière compréhension lors d'un revisionnage complet de la série sera expliqué :ok:

tout ça pour dire que j'ai toujours fait confiance aux scénaristes, mais que là je dois bien reconnaitre que certains me font douter... Mais qu'est ce que je raconte, comment ne pourrai-je plus leur faire confiance quant à l'univers si extraordinaire et attachant qu'ils ont pu créer... ah, ça va déjà mieux :noel:
esperons que ce final soit à la hauteur de cette série magnifique!!!

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
16 mars 2010 à 02:22:27

Je réitère ma question:

Mais comment ils peuvent noter des épisodes pas encore diffusés? :(

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 57
16 mars 2010 à 11:12:08

Bah ils lisent le script et peut-être qu'ils s'imaginent les scènes et les musiques :noel:

JasonStackhouse
JasonStackhouse
Niveau 7
16 mars 2010 à 11:24:31

salut ce topic sent des pieds les amis c'est dommage

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation