",j'attendais autre chose d'une ultime saison que des épisodes juste sympa quoi on dirait la saison 1. "
c'est le but des scénaristes, replonger dans l'ambiance saison 1. C'est fait exprès hein..
pour pas qu'on oublie d'ou la série est partie. Ca apporte une certaine coherence au final et ça evite qu'on se dise après la série "ouai les saisons 1 a 3 c'est quand meme autre chose que les saisons 4 a 6".
Bon après au verra sur la longueur le but de la saison. Chaque saison de LOST a bien été agencé. Hormis un manque d'action en ce début de saison, franchement je vois pas vraiment de problème (hormis trop de smoke monster, ça commence a me souler grave).
Les FS? Pour moi c'est tout simplement une manière que les scénaristes ont pour explqiuer "pourquoi l'ile a choisi ces personnages" .
C'est simple, toutes les differences entre le jack-ile (+ ses flashback) et le jack-sideways , vous voyez les differences, c'est ce que l'ile a fait qu'elle a choisi Jack (ses doutes donc...par exemple. ) .
Il faut bien se souvenir que jacob a touché les losties a des moments précis de leur vie. Par exemple en donnant le crayon a sawyer, jacob va entrainer sawyer dans la voie de la vengeance personelle.