Bon angous t'as pas bien compris les spoilers, donc je vais les résumer, et avec balise spoiler, merci.
plutôt léger, tiré du podcast
Concernant Widmore, Lindelof confirme que c'est celui dont parle Jacob. Je suis si tu veux owned, mais j'avais déjà reconnu précédemment m'être embrouillé concernant le someone et le someone bad dans Lighthouse. Bref. Par contre Lindelof justement insiste sur l'horrible homme qu'est Widmore, et que ça parait sacrément illogique qu'il soit avec Jacob... et justement l'entendre dire ça rend totalement logique la présence de Widmore dans le camp de Jacob, puisque dans cette optique que les scénaristes ont de nous faire douter sur les bonnes intentions de Jacob, quoi de mieux que de mettre Widmore dans son camp?
Ensuite sur le stock de nourritures Dharma, nous n'aurons au contraire pas de réponses cette saison! Ce qui est étrange, c'est que Lindelof dit qu'ils y répondront quand même... donc un ARG à venir a priori.
Ensuite Lindelof revient aussi sur cette hypothèse dont tu parlais Angous, à savoir si la cave de The Substitute n'était pas celle de Jacob mais en fait de l'homme en noir, mais non, Lindelof confirme que c'est bien Jacob qui a écrit ces noms. Après il pose la question: mais et si Jacob savait que l'homme en noir connaissait cet endroit contrairement au phare, et avait volontairement écrit des noms en les barrant simplement pour embrouiller l'homme en noir, et le tromper sur les candidats. Là Lindelof précise qu'il théorise simplement, et j'espère, parce que si ce qu'on voit dans The Substitute est en fait qu'une feinte pour contrer l'homme en noir, bon...
Ensuite dernier truc intéressant, c'est que l'homme en noir, c'était évidemment bien Yemi et tous les autres, mais que s'il reste aujourd'hui avec l'apparence de Locke, c'est qu'en tuant Jacob il a perdu le pouvoir de prendre divers apparences -- bref question de règles du jeu donc.
fin du