CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lost !

EmilyRaeArgenti
EmilyRaeArgenti
Niveau 7
11 mars 2010 à 01:47:04

arbu :
:spoiler:

-let me live
-where will you go ?
-to locke

t'es un cas arbu :rire:

EmilyRaeArgenti
EmilyRaeArgenti
Niveau 7
11 mars 2010 à 02:01:47

Voici comment Arbuste à compris cette scène culte :bave:

http://hapshack.com/images/livelql.png

:rire:

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
11 mars 2010 à 03:59:00

C'est bon on a compris, ça fait 5 fois que tu le répètes, ça en devient pathétique. :sarcastic:

Sinon:

:spoiler: :spoiler: 6x07

On a eu quand même trois grosses révélations:

-L'homme qui devait venir n'est en fait que Widmore (qui de Desmond dans ce cas? L'ile n'en a pas fini avec lui, à moins que la mère de Faraday soit tout simplement conne ou folle. :o))

-On a su que Richard était dans le Black Rock.

-Énorme révélation: les candidats ne peuvent pas se suicider, dans ce cas Mickael qui ne peut pas se suicider a reçu lui aussi ce fameux don dont parle Richard quand Jacob touches les gens, ainsi on en conclu qu'il aurait touché Mickael, Jack, Kate, Sawyer et cie, et ça doit être le cas des autres 360 qui se trouvent dans son phare et qu'il espionnait, autant dire qu'il en a touché du monde, le pervers! :o))
Ceci dit, il semble que si Mickael lui veut se suicider, il se peut aussi que Jacob puisse tuer des gens en les rayant de sa liste? Ce n'est qu'une supposition, mais peut être que la mort de Charlie qui l'a évité plusieurs fois grâce à Desmond, ne peut pas échapper à son destin, est-ce la faute de Jacob? Ce n'est qu'une supposition.
En tout cas ce mystère révélé est énorme et reste à creuser encore.
Maintenant que j'y pense, Jacob a aussi touché Sun et Jin en même temps lors de leur mariage, par ce biais, il leur a fait le fameux don dont parle Richard, ainsi la théorie du numéro 42 qui signifie Sun et Jin reste à l'ordre du jour.

Toutefois il y a deux trucs qui m'ont fait marrer:

-Illana ou l'art de jouer mal "être ou ne pas être énervée? Mais quand je m'énerve! Je joue maleuuuuuuuuu!" c'était lolesque.

-Le coup du périscope du sous-marin, qui sort d'un coup comme ça, de façon, inattendue, je me suis cru dans une parodie de Lost, et le coup de l'espionnage des survivants sur la plage, je me suis cru dans un vieux james bond des années 70, et les effets spéciaux kitch qui vont avec. :o))

Sinon pour revenir à l'épisode en lui-même:

Un très bon épisode, niveau FS notamment: Retrouver Artz et Alex, c'est bien symparhique, surtout Artz qui m'a bien fait marrer avec sa notation "ils ne savent pas faire la différence entre genre et espèce!", fidèle à lui-même, un prof obnubilé par son domaine.
Quant à Ben, le dilemne dans lequel il se trouve (lui ou son élève), fait écho à son dilemne sur l'île (sa fille ou l'ile), jusqu'au bout j'ai cru qu'il prendrait le poste, mais non, il semble que son père est moins désagréable, ce qui a modifié peut être en partie son éducation, et donc son comportement, il n'a peut être pas eu à subir un père alcoolique comme sur l'île.
Et puis la révélation du père de Ben "on aurait pas du quitter l'ile", c'est là qu'on sent vraiment qu'il y a une idée derrière ces FS, et qu'il ne sont pas là pour rien, et ça risque d'être énorme.

Par contre dans la réalité de l'ile, j'ai trouvé ça moins palpitant, mis à part les révélations, le coût du "on se promène par-ci par-là", bof, bof, et puis on sent un manque de décision du groupe Illana "on est dans la merde on fait quoi?" "on a qu'à revenir sur nos pas", ça rame un peu.
Cependant le moment de la dynamite est pour moi, un des meilleurs moment de la série, Jack qui parie avec Richard, tout simplement excellent, mais là encore une fois je parie que la dynamite n'a pas explosé, car c'est en quelque sorte un suicide pour Jack qui allume la mèche et reste à côté, qui sait si Jack serait parti, peut être que Richard serait mort, mais ça ne change rien au fait que Jacob leur ait donné un don et que Jack pense que ce n'est pas pour rien.
Quant à la séquence émotion, j'ai eu un peu du mal à resaisir, tout ça, après tout, Hurley et Jack n'avait plus vu Sun et Franck depuis le crash du vol Ajira, soit bien bon, une saison entière, j'ai eu un peu de mal à recadrer tout ça, j'ai du mettre la vidéo sur pause, pour me dire "Ah oui en effet ils s'étaient pas vus depuis tant..."
Quant à la "mort" de Ben comme vous, je m'y attendais, à ce que ça n'arrive pas, mais je trouve douteuse, l'attitude de Flocke, à se faire des "potes", je vois pas trop où il veut en venir, il pourrait très bien attaquer Illana, ou d'autres personnes, enfin bon pourquoi pas, peut être que le don de Jacob protège tous les candidats, comme il protégeait Jacob d'Esau, mais Illana aurait pu se faire tuer, enfin j'ai pas trop compris.
Et là où j'ai pas saisi, c'est le "laissez moi partir!", puis Ben revient, aurait-il des remords d'avoir tuer Jacob, et reste finalement dans le bon camp, pourquoi pas, finalement on peut se dire qu'il était pas si mauvais (c'est juste un gars perdu) et du coup ça donnerait du sens, à son alter égo du FS.

Désolé encore, pour ce pavé césar, mais apparemment, cette épisode n'a pas stimulé que moi, en même temps vu les révélations. :ok:

:spoiler: :spoiler:

Sultan_of_Swing
Sultan_of_Swing
Niveau 10
11 mars 2010 à 03:59:38

:spoiler: 06x07

D'abord, question à Killerbob : J'ai pas saisi le clin d'oeil au Fléau. Tu peux m'éclairer ? :hap:

Ensuite j'ai bien ri de la façon dont Richard prend les bâtons de dynamite et les jette comme si c'était de la merde :noel:

C'est là qu'on se rend compte qu'en fait dans Exodus, les bâtons de dynamite pouvaient pas exploser entre les mains de nos Losties :p)

Et peut-être aussi pourquoi quand Kate jette un bâton de dynamite dans le trou où il y a Smokey elle explose pas au moment du lancer :noel: (Bon ok je trolle, je la voyais pas prendre 10 minutes à s'appliquer à tenir la dynamite bien droite au-dessus du trou et de la lâcher en la touchant le moins possible :hap: )

Sinon y'a pas à dire, les scènes de retrouvailles sont toujours hyper bien faites dans la série. Tiens ça m'fait penser que les retrouvailles Jin/Sun de la saison 2 sont l'un des seuls moments de la série à m'avoir fait lâcher une p'tite larmichette :noel:

Donc épisode très bon dans l'ensemble, utilisation intelligente des FS, des retours appréciables (Alex, Artz et sa place de parking :rire: , Atherton, petite surprise au générique en voyant le nom du réalisateur :ouch: ), bonne prestation d'Emerson, Miles qui est enfin utile, Frank qui m'a fait rire (et jamais elle repousse sa barbe à lui ou quoi ? :( ) Jack qui se transforme en Docteur Maboule, retour du Black Rock, Richard qui retrouve son charisme et retour de Widmore (a-t-il amené Desmond avec lui ? )

Fin

slaj91
slaj91
Niveau 10
11 mars 2010 à 05:33:03

Desmond sur l'ile, hmmm, j'attends de voir ça. S'il revient, c'est pas avec Widmore je pense (ils s'entendent pas très bien aux dernières nouvelles) et on les aurait vu ensemble je pense =P

Par contre, oui, j'approuve, là on voit bien que Jack a basculé du coté obscure de la force. Il n'est plus un homme de science mais un homme de foi !

Snakinho_banni
Snakinho_banni
Niveau 7
11 mars 2010 à 07:06:00

EXPLODR EmilyRaeArgenti l'ahuri qui se tête la veine depuis 24 heures non stop en voyant qu'Arbu a fait une faute de langage que la moitié des américains qui ont vu l'épisode en live on du faire.

Risible.

EmilyRaeArgenti
EmilyRaeArgenti
Niveau 7
11 mars 2010 à 07:08:22

"autant dire qu'il en a touché du monde, le pervers! :o)) "

Arrêtez avec cette blague :rire:

Angous_smockey
Angous_smockey
Niveau 9
11 mars 2010 à 08:20:34

En quoi la foi = le coté obscur de la force...

Angous_smockey
Angous_smockey
Niveau 9
11 mars 2010 à 08:23:29

"La vraie question c'est celle qu'à déjà soulevé Killer.
Qu'est-ce que jacob veut vraiment ? "

on le saura qu'a la fin...c'est pour ça que richard veut se suicider, il croit qu'on ne le saura jamais ou qu'il y'a pas de plan.

PeachToadstool
PeachToadstool
Niveau 10
11 mars 2010 à 08:31:01

J'aimerai bien que Richard regagne un peu plus de ce qu'il avait avant. Son côté mystique, "mec qui vieillit jamais".

Enfin c'est normal de vouloir mourir après 126 ans. :noel:

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
11 mars 2010 à 10:03:37

Non mais sérieux, vous êtes chiant avec vos anglicismes à la noix, c'est quoi une daddy issue? :( :o))

Killer_Bob
Killer_Bob
Niveau 7
11 mars 2010 à 10:37:48

EmilyRaeArgenti, au bout d'un moment, m'a fait rire, je l'avoue.

Caribou66 :d) All the Best Cowboys Have Daddy Issues! Enfin! En gros c'est les problèmes liés au père.

Sultan_of_Swing :d) Dans Le Fléau, l'homme en noir part retrouver un de ses potentiels pions, Llyod, qui est enfermé dans une prison bien évidemment déserte. L'homme en noir ouvre la porte de la cellule d'un simple regard, mais en échange de sa liberté retrouvée Llyod devra accepter de dédier sa vie à l'homme en noir, et pour symboliser ça, ce dernier lui donne une jolie pierre noire exacte à celle qu'on peut voir dans Lost. Après, de là à en déduire que Adam & Eve sont les successeurs désignés (imposés?) de Jacob et de l'homme en noir...

Angous_smockey
Angous_smockey
Niveau 9
11 mars 2010 à 10:49:59

mouai l'homme en noir me fait surtout penser a La Tour Sombre ...

Killer_Bob
Killer_Bob
Niveau 7
11 mars 2010 à 11:16:25

L'homme en noir, c'est la même personne dans La Tour Sombre que dans Le Fléau, il n'y a donc pas débat. Maintenant Lost est beaucoup plus inspiré par Le Fléau que la Tour Sombre, c'est incomparable, que ce soit dans la forme narrative ou dans le fond (hormis la symbolique rejoignant les deux et présent depuis le début, il y a surtout de grosses similitudes, parfois trop grosses, depuis la fin de la saison 5). Lost a aussi beaucoup de la Tour Sombre, j'en parle souvent de toute façon (je fais souvent le rapport entre King et Lost sur un topic théorique que j'avais ouvert sur un autre forum lors de la saison 3, mais des problèmes de codes font qu'il est difficilement lisible aujourd'hui de toute façon) mais à des niveaux bien plus abstraits, et tant mieux d'ailleurs, parce qu'il n'y aurait aucun intérêt pour Lindelof d'adapter quelque chose ressemblant autant à Lost que Le Fléau. Parce que ouais, j'y crois encore à cette adaptation de la Tour Sombre.

Angous_smockey
Angous_smockey
Niveau 9
11 mars 2010 à 11:43:13

Ouai enfin le coup du Junkie en avion et de "l'autre monde" que nous suivons depuis cette saison "l'autre quand" si c'est pas de la tour sombre ça :noel: ...

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
11 mars 2010 à 12:02:19

Je me demande pourquoi Ilana parle de 6 candidats.
A-t'elle compté les deux Kwon comme des candidats différents ou y a-t'il un autre candidat encore inconnu ? (Lapidus ? Desmond ? Smockey ? :) )

Je me demande aussi pourquoi Richard veut mourir alors qu'il sait que Hugo peut communiquer avec Jacob depuis sa mort (donc tout espoir de savoir le pourquoi de tout ça n'était pas encore perdu)

Sultan_of_Swing
Sultan_of_Swing
Niveau 10
11 mars 2010 à 12:24:23

Ce qui m'a surpris moi, c'est le parallèle entre la fin du Fléau et The Incident :peur:

Bon sinon très bonne nouvelle pour l'épisode 06x09

:spoiler: Mais en aucun cas sur le contenu de l'épisode

L'épisode devrait durer 6mn de plus :bave:

Fin :spoiler:

D4ff
D4ff
Niveau 10
11 mars 2010 à 12:29:58

C'est le genre de spoilers dont je suis plutot fier d'avoir lu :(

Caribou66
Caribou66
Niveau 28