CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lost !

Sazh-Katzroy
Sazh-Katzroy
Niveau 2
10 mars 2010 à 17:34:25

j'ai trouver que ça

mais bon comme je sais pas m'en servir...

j'attend juste un vostfr sur m u

l'anglais ?
non merci sans façons...

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 57
10 mars 2010 à 17:42:10

Merci mais ça marche pas trop trop bien ces ST encore :snif:

cyber__sunday
cyber__sunday
Niveau 8
10 mars 2010 à 17:58:49

j'arrive meme pas a trouver l'episode en VO sur Pirate (baie) :oui: :rire: ) :snif: Ni sur Mini ... (nova) :rire:

EmilyRaeArgenti
EmilyRaeArgenti
Niveau 7
10 mars 2010 à 18:04:58

SPOILER à lire ABSOLUMENT une fois que vous aurez vu l'épisode !!!

:spoiler:

"J'ai particulièrement aimé sa réplique lorsqu'Illana lui demande ce qu'il attend d'elle. Just let me live. Une réaction tout en justesse et surtout en simplicité (pour changer dans Lost), appuyée par le jeu d'acteur encore une fois époustouflant d'Emerson, qui m'a profondément touché et dans laquelle je me suis reconnu. Un homme qui a tout perdu et qui veut quand même vivre, ça, ça sonne vrai."

OMAGAD :rire:

ARBUSTE HUMILIé :rire:

HAHAHAHAHAHA :rire: J'EN PEUX PLUS :rire:

il dit pas "LET ME LIVE" PTDR :rire:

let me LEAVE :rire:

let me live lol, pourquoi il s'enfuit pas alors ????
il dit let me leave car il veut partir sur l'autre île

ARBUSTE :rire:

"J'ai particulièrement aimé sa réplique lorsqu'Illana lui demande ce qu'il attend d'elle. Just let me live. Une réaction tout en justesse et surtout en simplicité (pour changer dans Lost), appuyée par le jeu d'acteur encore une fois époustouflant d'Emerson, qui m'a profondément touché et dans laquelle je me suis reconnu. Un homme qui a tout perdu et qui veut quand même vivre, ça, ça sonne vrai." :rire:

:spoiler:

EmilyRaeArgenti
EmilyRaeArgenti
Niveau 7
10 mars 2010 à 18:06:27

j'ai aussi hésité entre live et leave sur le coup mais leave est beaucoup plus logique :rire: et j'ai vérifié sur un sous-titres :ok:

cyber__sunday
cyber__sunday
Niveau 8
10 mars 2010 à 18:26:26

Toujours rien en épisode ?

racaille-gentil
racaille-gentil
Niveau 5
10 mars 2010 à 18:35:34

http://www.dpstream.net/serie-9-saison-6-episode-07%20[VOST%20FR].html vostf :ok:

cyber__sunday
cyber__sunday
Niveau 8
10 mars 2010 à 18:38:08

Merciiiiiiiiiiiiiii

cyber__sunday
cyber__sunday
Niveau 8
10 mars 2010 à 18:42:04

Oui fin je me le Re Dl avec de "vraie " Sous titre , pas Made in Google xD

[snack-frite]
[snack-frite]
Niveau 9
10 mars 2010 à 18:43:40

et en fichier téléchargeable ?

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 57
10 mars 2010 à 19:11:58

non toujours rien... je pense que d'ici 1 heure ce sera bon :ok:

Sultan_of_Swing
Sultan_of_Swing
Niveau 10
10 mars 2010 à 19:23:35

Je me lance dans le 720P (Angous spotted :noel: ), quelqu'un a les sous-titres ? :hap:

Ala1988
Ala1988
Niveau 10
10 mars 2010 à 19:24:06

les stfr seront dispo quand a votre avis ( losteam ) ?? merci

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 57
10 mars 2010 à 19:29:19

espérons ce soir :ok:

normalement en début d'apres midi c bon mais la... je sais pas pourquoi, mais ils mettent du temps... peut-être que ça parle énormément dans le 6x07 :noel:

Killer_Bob
Killer_Bob
Niveau 7
10 mars 2010 à 19:48:45

:spoiler: 607

Il y a beaucoup de bonnes choses dans ce Dr. Linus et presque rien de mauvais, et pourtant il semble quand même lui manquer un truc pour être un grand épisode de Lost. D'abord peut-être la sensation de durer quelques minutes de plus, ensuite et surtout une grande idée ressortant de tout ce qui est dit, et alors avec une vraie puissance émotionnelle. A ce niveau-là, ce Ben-centric est donc plus à ranger du côté de Dead is Dead que de The Man Behind the Curtain et The Shape of Things to Come. Même si contrairement à l'épisode de la saison 5 il y a une vraie cohérence, c'est-à-dire une histoire, un discours, qui se dégage de l'épisode, le personnage de Ben reste à mes yeux moins touchant qu'il a pu l'être par le passé, et la scène clé dans la narration de l'épisode (je précise de l'épisode, parce qu'il y a une scène bien plus importante mais à un niveau plus élevé, je vais y revenir), celle où Ben se justifie à Illana (c'est dur, pour Ben, d'avouer que lui aussi peut se faire manipuler), déçoit et plombe une bonne partie de l'image que l'épisode nous laisse en tête. C'est juste qu'on commence à avoir le sentiment qu'Emerson fait de l'Emerson, et tout ses tics et ses trucs deviennent sur le coup, surtout surexposé de la sorte par ce gros plan (réalisé par Mario Van Peebles!), assez lassants. On pense presque plus à l'acteur faisant son show que le personnage. Par contre Illana, face à lui, est super -- et comme son cher Jacob, elle continue de croire en Ben. Et voilà, première demi-surprise dans la constitution des camps, Ben est du côté des blancs. C'est bien amené, ça conserve cet aspect très humaniste que la série avait tendance à perdre, et en plus ça renforce cette logique qui nous poussait à croire que Widmore était lui du côté de l'homme en noir. Cette scène assez banale des retrouvailles accompagnées par la musique de Giacchino est finalement bien maline puisqu'on ne se retrouve en fait qu'à observer tout ça de l'extérieur, et donc du point de vue de Widmore, le « someone bad » de Jacob. Une des grandes oppositions de la série, Ben contre le vieux Widmore, reste ainsi à sa place, et on repense à ces discours dégueulasses qu'a pu avoir Widmore par le passé, à the darkness qui a pu l'envahir lorsqu'il était sur l'île et qu'il a pu propager dans le monde réel, et à cette guerre qu'il promettait à Locke dans The Life and Death of Jeremy Bentham, le manipulant depuis le départ pour faire en sorte que l'homme en noir récupère son corps. Et une saison exactement après, la guerre va finalement pouvoir commencer, et tout ça est sacrément excitant.

Je parlais du côté humaniste de la série retrouvé avec cet épisode, et j'ai justement commencé à penser à cela lorsque Ben aide Alex dans le flash-sideway et semble totalement dévoué à sa cause, à ses enfants, au système de l'école public. C'est juste très intéressant de voir ce personnage, foncièrement bon et investi, mais de sentir également au fond de lui à quel point tout est fragile, à quel point cet homme pervers et manipulateur n'est pas si loin, et là l'intérêt narratif des flash-sideways est incontestable tant ce portrait est fort et contrasté. Et c'est précisément au moment où ces contrastes me paraissaient saisissants que la perversité de Ben est instantanément remonté à la surface, devenant évidemment tout de suite visible pour nous qui connaissons l'homme qu'il est devenu sur l'île, son regard lorsqu'il comprend qu'il a une chance en or pour faire tomber le principal nous en rappelant beaucoup d'autres. Mais... « a promess is a promess », dit-il... comme il l'avait dit dans un autre monde, juste avant d'étrangler John Locke. Tout ça est donc bien équilibré, et les parallèles entre les deux réalités sont incessants, peut-être même plus que dans les épisodes précédents, les demandes d'Artz évoquant les fameuses difficultés d'être chef. « Destiny is a fickle bitch », encore et toujours.

Alors la question reste la même; pourquoi le monde est-il ce qu'il est? Cette fois-ci on voit que Ben se résigne. Entre Alex et lui-même, il choisit cette fois Alex, et accepte donc cette vie pas si mal. Si c'était le cas de Locke et Jack, ce n'était pas le cas de Sayid, et j'avais émis l'hypothèse suite à Sundown que ses flash-sideways nous en montraient simplement plus, qu'on allait plus loin que lors des épisodes précédents, or faire marche arrière un épisode plus tard ne serait pas logique. Ce monde ne réserve donc pas le même genre de destin à ses personnages, et là il ne faut pas chercher très loin; que ce soit les pions blancs qui acceptent la normalité et la stupidité de leur vie et le pion noir qui au contraire ne se résigne pas et se borne à être ce qu'il est n'est pas un hasard. Parler de « stupidité de la vie » est peut-être sévère, mais c'est vraiment comme ça que je le perçois depuis le départ, comme une vie lâche et ratée, juste confortable -- ce que disait l'homme en noir à propos de Locke dans LA X allait bien dans ce sens, et ce que dit Roger également (d'ailleurs, ce dernier serait-il malade à cause de qui a fait couler l'île?); il voyait plus grand pour Ben, et son fils, lorsqu'il a l'occasion de grimper dans les échelons, se résigne. Bref, tout ça je l'ai déjà dit et ça se confirme, c'est l'idée de tentation d'une vie engourdie mais qui ne se révèlera jamais malgré tout pleinement satisfaisante. Où il faut par contre revoir les choses, c'est au niveau de cette distinction dans le destin des personnages en fonction de leur appartenance au groupe de Jacob ou de l'homme en noir. Il serait intéressant de pouvoir découvrir un autre pion noir dans ce monde parallèle pour pouvoir tirer de meilleurs conclusions, mais il est en tout cas surprenant de voir que ce monde a priori de l'homme en noir, celui où il n'y a plus d'île, se révèle en fait être confortable non pas pour les pions de l'homme en noir mais pour ceux de Jacob. Ce qui semble en tout cas assez clair aujourd'hui, c'est que plus que jamais, ce monde semble être la conséquence du combat à venir, cette distinction entre les pions le montrant clairement. On le voit d'ailleurs bien avec cette partie de l'épisode très bien structurée, où nous quittons Ben dans les flash-sideways, encore hésitant quant au choix qu'il a faire entre Alex et le poste de principal, pour le retrouver sur l'île finalement être accepté par Illana et rejoindre les blancs, et alors nous découvrons dans la suite du flash-sideway que Ben a finalement préféré Alex. Il y a donc cette idée très intéressante que leur destin dans le monde parallèle est le résultat direct du « stand » que les personnages sont actuellement en train de faire, et c'est quand même une idée passionnante, remettant même au goût du jour cette vieille théorie du purgatoire, parce que même si ce n'est évidemment pas ça, le concept y ressemble, avec l'île comme lieu pour prouver sa valeur afin de faire partie des heureux ou des malheureux du monde qui les attend. L'île, ou l'endroit d'où les hommes créeront un autre monde, et un monde à leur image cette fois-ci, un monde où chacun aura ce qu'il a mérité. Ca ressemblerait presque à du Stephen King... en mieux.

Ces flash-sideways sont donc toujours aussi passionnant à analyser. D'ailleurs en parlant de « stand » et de King, il y a dans cet épisode un énormissime clin d'oeil au Fléau, lorsque Locke vient voir Ben, son candidat à lui (ras le bol d'entendre le bruit du monstre à chaque épisode d'ailleurs ...), et le libère miraculeusement de ses chaînes. Et je parle de clin d'oeil pour être gentil, parce que, quand même, sur cette saison 6 King pourrait être listé comme scénariste. Et puis bon des chaines je fais la transition vers le Black Rock et les origines de Richard qui ne font désormais plus mystères. Richard a décidément bien changé, au point d'adopter le Michael style: « I'm here to die ». Mais ceux qui ont donc été touché par Jacob ne peuvent pas se donner la mort... c'est pas forcément très agréable à entendre, comme ça, balancé au visage, mais ça reste en tout cas logique, que ce soit de Jack à Michael en passant par Locke qui n'aurait pas pu mourir sans Ben (et en parlant de candidats, Illana dit qu'il en reste six, pourtant on doit se douter qu'elle exclue Locke et Sayid de la liste... donc même si Kwon comptent pour Sun et Jin, il en reste encore un... Desmond?). Et nous avons alors cette scène entre Jack et Richard qui est bien sûr cette scène pratiquement centrale de la série dont je parlais -- en tout cas la scène que la série nous a fait le plus attendre. Et elle est assez géniale... je l'avoue peut-être pas autant que je ne l'aurais imaginé, certaines lignes de dialogues n'étant pas aussi peaufinées qu'elles auraient pu l'être, et terminer sur « you wanna try another stick? » est un peu dommage (dans le même genre, Hurley qui demande à Richard s'il est un cyborg est encore bien lourd...). Mais sinon, voir Jack ainsi, c'est presque gratifiant pour le spectateur, d'avoir suivi toute cette évolution parfaitement traitée, et plein de souvenirs nous reviennent, parce que c'est le « leap of faith » que lui demandait Locke, et lorsque Jack ferme les yeux, on peut le revoir appuyer sur le bouton dans Orientation, mais surtout être sur le point de se jeter du pont dans Through the Looking Glass, toujours les yeux fermés (le plan dans Dr. Linus invoque volontairement celui du finale de la saison 3) et alors on comprend qu'inconsciemment, tout ce qu'il demandait à ce moment-là c'était, déjà, qu'on le sauve, et que quelque chose vienne le rappeler au monde.

Enfin voilà, et puisque je parle de Jack, je vais terminer sur les Daddy Issues, parce que comme je le disais dans Sundown à propos du discours de Dogen, Jacob semble être un homme aimant à blesser les autres pour s'imposer à eux comme une figure paternel qu'ils vénéreront, or comme on peut le voir dans le monde parallèle avec les pions blancs, et ils ont bien été choisi tous les trois pour ouvrir le bal, Jack, Locke et Ben ont peut-être plus que n'importe qui d'autre un destin qui a été complètement défini par le père, et ici, désormais, tout va bien, parce que Jacob n'a jamais été là pour essayer de prendre leur place. Alors, décidément, les Daddy Issues sont vraiment responsables d'un tas de choses, mais en même temps, les Daddy Issues, c'est l'île. « Jacob is the closest thing I've ever had to a father », dit Illana. Ca, c'est une réplique importante, parce qu'elle souligne encore ce danger qu'il y a dans le rôle de substitution qu'occupe Jacob. Car si Illana dit ça, bien sûr, c'est parce qu'elle a souffert, et que son père biologique n'a pour elle rien de son père, et allez savoir, c'est même peut-être lui qui est à l'origine de l'état dans laquelle on l'a découvrait dans The Incident. Donc même constat qu'après Sundown; Jacob profite de toute cette souffrance pour s'imposer comme figure paternel aux pauvres hommes perdus du monde extérieur qu'il fait venir sur l'île, mais cette souffrance, d'où vient-elle vraiment, puisqu'elle est absente de l'autre monde? Je commence à me dire que le combat tant attendu aura peut-être lieu plus tôt que prévu, que de tout ça émergera ce nouveau monde, celui de l'homme en noir, où les destins seront redistribués en fonction du « stand » de chacun, et que alors... le volcan. Bon, la suite!

fin du :spoiler:

Beaugossitude
Beaugossitude
Niveau 10
10 mars 2010 à 19:55:42

[15-18 on ]

PAVE CESAR

[15-18 off]

Bon je lis :ok:

EmilyRaeArgenti
EmilyRaeArgenti
Niveau 7
10 mars 2010 à 20:02:21

J'en ai marre killer, tu me prends 15 minutes par semaine :sleep:

Tu veux pas faire un résumé de tes posts avec le plus important et sans style ?

EmilyRaeArgenti
EmilyRaeArgenti
Niveau 7
10 mars 2010 à 20:03:08

et avec des mots simple

Beaugossitude
Beaugossitude
Niveau 10
10 mars 2010 à 20:04:41

Complétement d'accord, sauf pour ilana qui m'a insupporté dans cet épisode...
Les scènes dont tu parles (ilana-ben et jack-richard) je les ai trouvées parfaites, j'ai pas trouvé que emerson ait surjoué...
pour le "cyborg" on, est d'accord, à force ça devient presque lourd, niveau humour lapidus a été bien meilleur que hurley dans cet épisode, et même ben : "things people bring on travel..." :rire: :rire:
le coup des daddy issues, c'est bien vu :ok:

Par contre, je reste persuadé que widmore fait partie de la good team, grâce à angous :-p
A voir...

Beaugossitude
Beaugossitude
Niveau 10
10 mars 2010 à 20:05:23

J'ai oublié les :spoiler: désolé !

:spoiler: POST DU DESSUS :o))

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres