Bon mon avis sur cet épisode :
Franchement, en le regardant en direct des USA, ma première impression fut : "Merde, qu'est-ce que c'est que ce truc?
"
En effet, l'épisode met vraiment du temps à se mettre en route, surtout côté réalité alternative...j'ai vraiment eut du mal à m'accrocher (j'ai même privilégié mon devoir de SVT que je n'ai pas rendu
)
Entre autre ce qui m'a déplu, le fait que Ben sorte du temple comme ça, sans autre explication, un peu bizarre à mon gout. Le jeu de Ilana, je trouve qu'elle exagérait beaucoup, ça m'a vraiment gonfler...
Mais par contre, la deuxième partie de l'épisode, c'est le jour et la nuit, l'intérêt est relancé par la ptite discussion de Jack et Richard, ensuite on comprend ENFIN l'intérêt de ce centric sur Linus (alors que je commençais vraiment à désespéré d'y trouver mon bonheur
). Le parallèle entre les deux réalités est excellent je trouve, il sauve à lui seul l'épisode (grâce aussi au jeu d'acteur de Emerson, toujours aussi bon
).
On retrouve le Lost qu'on aime, qui manquait cruellement au début de l'épisode je trouve.
Autre truc vraiment intéressant, la phrase "Two players, two sides. One is light, one is dark. " prend maintenant tout son sens, du moins jusqu'à 15 secondes de la fin de l'épisode, avec l'arrivée de Widmore comme un cheveux sur la soupe. Avec qui est-il? Quel est son plan? Intéressant néanmoins
Pour finir, un épisode qui aura mis vraiment du temps pour me convaincre de son utilité, mais qui reste finalement très bon (en plus smockey se la joue chevalier Jedi, en utilisant le côté obscur de la force pour délibérer Ben
).