L'un des meilleurs épisodes de cette saison !
Les FS m'ont fait pensé aux sitcoms genre Sabrina l'apprenti sorcière avec des vieux rebondissements à deux balles, mais ce n'est pas ça qui compte. Le parallèle entre Dr. Linus et Ben Linus de l'île est super, et ça fait plaisir de retrouver Alex et Artz.
Sur l'île, on a pas mal de précisions de la part de Richard sur les candidats, et donc ça veut dire que Artz, Ana-Lucia ne sont pas candidats. Et ça explique pourquoi Michael ne pouvait pas se suicider (à quatre reprise il me semble). Cela dit, sa mort sur le cargo reste à expliquer (ou alors j'ai mal compris un truc).
Concernant Sun, j'ai bien aimé son rôle de guide au début, pour une fois qu'elle s'impose. Et puis aussi, on revient sur le Kwon 42 : Sun, Jin ou les deux ? On verra bien !
Les retrouvailles étaient super. Sun qui retrouve une partie de ceux de 77. Ca lui donnera de l'espoir pour Jin. Le regard de Jack à Ben.. et Hurley qui avait même pas remarqué Miles ("ah coucou Miles !
").
Bon sinon les musiques étaient superbes, les thèmes de Linus et les retrouvailles aussi.
J'aime beaucoup cette "cavalerie" comme l'avait nommé certains : Sun (Saison 1 à 6), Ben (Saison 2 à 6), Miles/Frank (Saison 4 à 6) et Ilana (Saison 5 à 6). Ca nous fait une jolie salade mixte.
Bon et le cliff, pas mal, on voit que ça avant bien au niveau de l'histoire. Là on a clairement les deux camps (Jacob/MIB) + l'arrivée de Widmore dans le sous-marin, qui vient complexifier les choses !
Bref, un épisode sans beaucoup d'action ou d'énormes réponses, mais avec la jolie prestation de Michael Emerson et le retour au camp, très nostalgique, comme dirait Frank.