En fait je vois bien la fin de lost avec Jack qui se réveille dû a un énième crash. Puis la caméra s'éloigne petit à petit jusqu'a voir l'ile tout entière puis encore plus loin pour voir l'océan, puis encore plus loin pour se rendre compte qu'ils sont en fait dans une piscine géante. Au tour de cette piscine des milliers de câbles, caméras, micros géant. Un peu comme The Truman Show.
On verrait tous les accessoires stockés dans un coin, les restes d'avions en plusieurs exemplaires, les stocks de bouffes qu'on largue un peu partout tout les 5 du mois
Dommage que Faraday soit parti trop tôt ...
A côté de tout ça y'aurait des spots géants qui ont aidé a la réalisation des flashs pendant les voyages dans le temps, des centaines d'ouvrier prêt a changer le décors de l'ile pour les différentes années...
Le responsable irait voir les losties en particulier Jack pour lui expliquer un peu l'expérience mise en place, il lui dira aussi que tout les morts depuis le debut sont des gens qui ont été virer , Jack le regarderait avec des gros yeux puis il se retournerait vers Lock. Lock était au courant aussi, c'était un acteur, quand il est parti de l'ile c'était en fait pour prendre des vacances. Il est très fort dans les changement de rôle soudain
C'est ton destin jack 
Tout les habitants de l'ile sortiront alors de la jungle en applaudissant nos héros a moitié traumatiser par cette aventure extraordinaire.
Jack : " et les voyages dans le temps alors ? Comment vous pouvez expliquer ça, je suis l'élu, j'ai une mission ...?
"
Responsable " Bah on vous a seulement prit pour des cons, jack. C'etait rigolo, on avait fait un paris avec des collègue de la boite, 30 contre 1 que vous goberiez pas cette histoire, vous avez foncez dans le mur c'était marrant "
- " et Vince lui aussi est dans le coup ? "
- Non Vince n'etait pas au courant il était comme vous, mais il a tres vite compris que tout ça était un fake, donc on a été obligé de le garder avec nous pendant quelques semaines pour ne pas qu'il vous mettes au courant. On le lachait de temps en temps pour quelques apparitions sinon vous aurez commencer a douter de son absence. merci M. Shepard on vous raccompagne , vous serez chez vous dans une demie heure.
- Replan sur l'oeil de jack qui a fait une syncope*
"LOST THE END"