LOST 6x06 - Sundown
Bon épisode.
Assez mitigé sur certains points, mais l’épisode est tout de même très réussi dans son ensemble et ça fait plaisir de voir que la saison semble enfin se lancer, le premier arc de cette nouvelle saison prend apparemment fin, et marque le début de l’affrontement.
Du côté des flashs sideways c’était pas mal du tout, ce n’était pas de haut niveau bien évidemment mais ça se laissait suivre agréablement. On nous montre un Sayid qui tente de changer, de devenir un autre homme que celui qu’il a toujours était, et malheureusement pour lui on ne change réellement jamais. J’ai bien aimé la scène ou apparaît Keamy ça fait assez plaisir de découvrir des personnages que l’on a plus l’occasion de voir.
Et les petites apparitions de Jin et Jack également, mis à part ça pas grand-chose à rajouter. Là ou j’avais adoré les scènes précédentes entre un John Locke qui peine à retrouver ses marques et une relation assez tendue entre Jack et son fils, j’ai trouvé ceci plus inégale et moins passionnant, donc j’espère vraiment que ces flashs auront une explication très convaincante.
Du côté de l’île, on a début assez poussif mais qui va vite laisser place à une fin vraiment énorme. Sayid va chercher des explications à Dogen, et on assiste à un combat que je qualifierai de bizarre, ce n’est pas vraiment les genres de choses que l’on s’attend à voir dans LOST. On prend part aussi à l’arrivée de Claire et Flocke au pied du temple. J’ai bien apprécié la rencontre entre Flocke et Sayid, qui va être chargé de délivrer un message aux gens du temple. L’épisode contient quelques facilités, on se croirait à une réunion des anciens d’un lycée, tout le monde se retrouve en même temps, et voilà que Kate retrouve Claire, et voilà que la bande à Illana se retrouve dans le temple au même moment ou Flocke décide d’y entrer. La fin est quand même vraiment excellente, d’un côté Sayid passe vraiment du dark-side en éliminant dans un même temps Dogen et Lennon, pendant qu’au même moment Flocke élimine tout les membres présents.
Les derniers instants sont saisissants, voir le saccage du temple accompagné d’une superbe musique en total accord avec le moment. Flocke semble avoir constitué son armée, et leurs marches en partant du temple fait froid dans le dos (Kate comprend plus rien la pauvre).
Voilà un bon épisode dans la lignée de cette saison 6 pour moi, assez inégale sur plusieurs points mais des moments toujours aussi jouissifs à voir.
Vivement le prochain épisode qui nous promet plein de surprises !!!!!!
LOST 6x06 - Sundown