Intéressante réflexion de Angous sur ces quelques dernières pages (assez rare pour être remarqué :D )...
Je vois ce qu'il ressent, le rythme de Lost dans ces épisodes est très intense, ce qui engendre plusieurs problématiques. Une rupture du rythme des autres saisons, mais également des personnages un peu perdus (OMG Sun quoi
)...
Mais après quand par exemple on dit que certains persos servent pas à grand chose actu, dans la saison 1 y a des tas de moments où ces persos faisaient encore moins de trucs. On est devenu exigeant avec tout, avec les persos aussi, ça peut arriver que Miles n'ai rien à faire, que Kate se ballade dans la jungle pour une cause perdue, etc...
Les personnages font très perdus (Lost, ah bah tiens) dans cette saison, ils sont plutôt suiveurs (Sawyer, Claire, Jin et Kate dans une moindre mesure du côté Smokey, mais également Jack, Hurley du côté Jacob)... Ils ne prennent que peu d'initiative, sont ballotés, comme des pions. Mais ça a un peu toujours été ça. En fin de saison 3 on a bien voulu faire croire que les persos prenaient le pouvoir, mais c'était pour mieux les enfoncer ensuite, en montrant que leur prise de pouvoir les amenait à une grande déroute (début des flash forward).
Donc je suis pas choqué par tout ça, les seuls trucs que j'aime vraiment pas dans cette saison pour l'instant c'est le Temple, une blague énorme, on dirait de la série B, du carton pâte, Dogan était ridicule, l'autre mec aussi... Mais bon on en a fini avec eux donc voilà. ^^