CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lost !

Angous_smockey
Angous_smockey
Niveau 9
03 mars 2010 à 17:23:59

Mais putain moi je vois l'apparition des nombres un peu partout comme des balises, pour montrer que l'influence de l'ile (ou plutot de jacob?) est ULTRA presente !!!

Concernant l'equation valenzetti, la LE explique que valenzetti l'a traduit a travers des hieroglyphes. On en comprendra peut etre le sens plus tard.

Mais je veux dire... c'est peut etre jacob qui a expliqué a hanso l'importance de ces 6 nombres!

A votre avis comment alvar hanso a trouvé l'ile?

-son grand père s'echoue sur l'ile avec le black rock
-il fait un journal (vu dans le 4x05, vous savez l'episode préféré de tout le monde)
-jacob a noté des noms de scientifiques de dharma dans le phare DONC il les a surveillé aussi
-Smockey précise bien au début du 5x16: "c'est toi qui les a ammené" en parlant du black rock.

On se doute que jacob a ammené l'armée US et donc dharma aussi!!!

Je veux dire vous pensez pas tout simplement que jacob a ramené le journal de Magnus, l'a montré a son petit fils, ajouté a cela une equation egyptienne et hop le projet dharma se fait?

Punaise y'a quand meme une logique entre chaque appel de jacob! Tout les appels sont en lien avec le précédent!

Je ne vois pas encore le lien avec le black rock et l'armée us mais:

l'armée us va pousser l'onu a utiliser l'ile pour le projet dharma, ile qui va former la station swan a cause de l'incident (provoqué par les lostie) ainsi formation du cygne donc desmond qui oublie le bouton donc crash, donc jack qui contacte le cargo...

Jacob a ammené des gens mais y'a aussi un principe comme quoi ceux qu'il ammene, vont ammener eux aussi sans le faire exprès du monde.

Nottament avec des manipulations de widmore.

Franchement vous croyez pas que widmore a choisi AUX HASARD les 4 fantastiques sur le cargo, qu'il a envoyé desmond AU HASARD sur l'ile et que Libby se pointe comme ça POUF L'Elisabeth!

C'est evident que widmore est du coté de jacob et que avec l'aide de Abbaddon il envoie (tout comme jacob) des gens sur l'ile...

Je comprend pas pourquoi vous vous insistez sur le fait que widmore = bad guy alors qu'il veut sauver l'ile... je sais pas Keamy qui veut détruire l'ile c'est quand meme evident que y'a la maladie derrière (meme le capitaine Gault le dit) .

Les nombres sont des balises, une tappisserie qui recouvre tout le récit. Stephen King l'a fait avec la tour sombre, je vois pas ce qu'il y'a de choquant a ce que Cuse et Lindelof et le fassent avec LOST.

Putain vous vous attendez a quoi comme réponse? Pourquoi 4? 8? 15? 16? 23? 42? et pas 51?

Vous voulez un medium qui vous dit que le 23 représente le "courage" (jack), le 16 "la loyauté (sayid) un truc du genre La Triforce de zelda ou quoi? :ouch:

-bomberman-
-bomberman-
Niveau 8
03 mars 2010 à 17:25:49

Gowu
Posté le 3 mars 2010 à 17:20:27
oui arbu, les nombres n'ont pas de signification
ils les ont insérés car ils trouvaient ça cool (et ça l'est)
et ils font autant de cleins d'oeils que possibles mais au final ils ne connaissent pas leur sens

=====> Je pense comme ça aussi.
Il faut arrêter de prendre les scénaristes pour des dieux.
Je commence à croire que nous réfléchissons beaucoup plus qu'eux quant au pourquoi du comment de LOST, et ça doit peut-être les déstabiliser...
Ne nous voilons pas la face, ils doivent cruellement manquer de réponses cohérentes et c'est peut-être ça qui fait que "quelque chose" ne tourne pas rond dans cette saison.
Jamais LOST n'aura autant divisé les foules.
LOST n'est qu'une série, un spectacle, et il est maintenant temps de s'en rendre compte :snif:

Je suis un peu fataliste, j'exagère un peu, mais au fond je pense pas avoir tord sur toute la ligne.

Angous_smockey
Angous_smockey
Niveau 9
03 mars 2010 à 17:28:11

moi le seul mystère qui reste sur le swan (parce que l'explication du bouton par kelvin bourré, je vais m'en contenter)

c'est QUE FOUTENT DES PUTAIN DE BORDEL DE MERDE DE HIEROGLYPHES DANS UNE STATION DHARMA QUI N'EN A RIEN A FOUTRE DE LA CIVILISATION EGYPTIENNE DE L'ILE?

Voila, ça c'est LE mystère dont je voudrais la réponse avant la fin de la série. :content: :noel:

Angous_smockey
Angous_smockey
Niveau 9
03 mars 2010 à 17:29:54

De toute façon il nous manque le fonctionnement de l'ile (que je vois plus comme une machine, un plateau de jeu).

Il y'a des règles. Mais on ne les connait pas et vu ce que dit Michael Emerson faudra attendre le final pour qu'on ait la règle du jeu.

Là ça sera ptet plus clair.

C'est comme si on mattait Jumanji sans savoir que c'est un jeu de société jusqu'a la fin du film.

Angous_smockey
Angous_smockey
Niveau 9
03 mars 2010 à 17:33:53

Après pourquoi 4 8 15 16 23 42 , c'est ptet pas le nombre qui importe mais l'action du personnage.

On peut imaginer après une très violente confrontation entre jacob et smockey, jacob commencer a préparer son plan.

Il regarde la vie future de 360 personnes, il se rend compte que certains sont plus "forts" et "meilleurs" que d'autres et que ce seront ces 6 pièces qui seront les pièces de choix.

Ayant déja noté les noms en fonction des angles du phare ,il regarde le numero de ces 6 personnes et les retient .

Je veux dire par là que les noms ont peut etre étés écrits aleatoirement sur le phare, et que ça aurait très bien pu etre 48 75 123 158 213 358 mais que ça resterait les memes personnages (jack and co).

Moi je vois ça comme ça. C'est pas le nombre qui importe mais le personnage qui y est affilié.

Gowu
Gowu
Niveau 10
03 mars 2010 à 17:39:58

http://hapshack.com/images/vlcsnabjb.png vous l'avez remarquée aussi ? :noel:

Angous_smockey
Angous_smockey
Niveau 9
03 mars 2010 à 17:41:14

Que je vois personne dire ensuite

"mais cay pas une rayponse ça ce qu'il est advenu de cindy et des gossheeeeeuuuuuu" ...

PeachToadstool
PeachToadstool
Niveau 10
03 mars 2010 à 17:41:58

Cindy a de la salade dans les mains ?
Emma a eu une poussée mammaire ?
Zack porte un veston hype en cheveux de Dogen ?

:(

Angous_smockey
Angous_smockey
Niveau 9
03 mars 2010 à 17:43:35

Tu sais que la dernière fois qu'on a vu emma c'etait dans la saison 3 dans le 3x19, qui se déroule en 2004 et que aujourd'hui on est en saison 6 soit 3 ans après et en 2007 dans l'histoire soit 3 ans après?

Tu vas engueuler mere nature parce que elle a des seins alors que elle devrait pas en avoir maintenant?

Angous_smockey
Angous_smockey
Niveau 9
03 mars 2010 à 17:44:23

AH NON JE SAIS! :noel:

Y'A PIERPOLJAK DERRIERE! :noel:

PeachToadstool
PeachToadstool
Niveau 10
03 mars 2010 à 17:44:26

C'était pour rire Angous, imbécile. :noel:

Angous_smockey
Angous_smockey
Niveau 9
03 mars 2010 à 17:45:41

mais je ne rigole pas y'a pierpoljak derrière! :noel:

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
03 mars 2010 à 17:46:38

Le mec lui mate le boule.

Angous_smockey
Angous_smockey
Niveau 9
03 mars 2010 à 17:47:43

ou alors il dort :noel:

razayeI
razayeI
Niveau 5
03 mars 2010 à 17:48:26

Lien mu non fastsub(TFTD) : http://www.megaupload.com/?d=Y7VV8ZF0

kauprod
kauprod
Niveau 8
03 mars 2010 à 17:56:42

En parlant de medium je viens de repenser à celui de Claire dans la saison 1. Je suppose qu'on ne le reverra pas mais ça aurait été un bon clin d'oeil.

Killer_Bob
Killer_Bob
Niveau 7
03 mars 2010 à 17:56:58

:spoiler: 606

Inversement de situation par rapport aux épisodes précédents avec ce Sundown où le fond cause cette fois-ci un peu plus de problème que la forme. Mais bon, je le dis tout de suite, j'ai aimé. Les dialogues sont plus réussis que lors des derniers épisodes, on évite ces constantes références à la série, et cette amélioration est paradoxalement peut-être due au fait qu'on retrouve à l'écriture deux scénaristes dont l'expérience sur Lost est maigre voir inexistante, donc vive le sang neuf. Surtout que les transitions entre les deux réalités sont mieux gérées et cela rend l'épisode bien plus agréable à suivre, les différences entre les deux mondes, cette possibilité qu'une autre destinée pour Sayid soit possible, étant mise en relief de manière bien plus efficace que lors des épisodes précédents. C'est-à-dire que pour la première fois de la saison, j'ai vu un intérêt narratif à ces flash-sideways, et ça aide beaucoup le visionnage. Je précise bien intérêt narratif, parce qu'après il y a évidemment cette question qui se pose depuis le début et qui résonne de plus en plus fort. Elle fait même maintenant après quelques épisodes un sacré effet, tellement le recul nécessaire exigé pour ne serait-ce que la saisir (même pas y répondre) est conséquent, s'inscrivant comme une sorte de question ultime, c'est-à-dire: qu'est-ce que veut dire le monde... à être ce qu'il est? Et les contours de la réponse à cette question se forment peu à peu, et tout ça est d'une ambiguïté digne des plus grands moments lostiens, légions en saison 2, et avoir cela dans un coin de la tête, constamment, d'épisode en épisode, encore en cette ultime saison... c'est quand même génial. Et puisque les ambiguïtés, c'est surtout ce qu'on aime Lost, c'est essentiellement ce dont je vais parler.

D'abord juste un petit mot sur quelques « détails », d'abord concernant Emilie De Ravin que j'avais beaucoup aimé dans Ligthouse, et j'ai bien vu que beaucoup l'avaient au contraire raillé, mais, je ne sais pas, je l'ai vraiment encore trouvé excellente dans cet épisode, dans son rôle de petite poupée du monstre. Ensuite sur Illana, qui avec son apparition triomphante, et en musique s'il vous plait, m'a vraiment fait comprendre à quel point je l'apprécie. Moi, je resterais toujours avec elle sur l'île. Et puis Miles, qui reste un bon personnage mais que j'avais totalement oublié, et qui n'est probablement pas encore mort tout simplement parce que cela aurait été bien trop attendu et conventionnel en fin de saison. Mais il va forcément finir par y passer, parce qu'il a déjà eu son centric, que ses compagnons Faraday et Charlotte ne lui ont pas survécu, qu'il y a déjà quelqu'un de sarcastique -- Sawyer. de geek -- Hurley, qui peut parler avec les morts -- re-Hurley. Voilà, Miles, j'ai dressé tes caractéristiques, c'est à la mode en ce moment, t'es sur aucune liste et personne n'a rien à foutre de ton « scale ». Cette façon de réduire les personnages à ça, c'est ce qui pose problème dans ce Sundown, et je vais y revenir. C'est dommage, surtout que Ken Leung peut avoir quelque chose de très touchant, mais on sent qu'il n'intéresse plus personne.

Aussi un mot sur l'apparition du monstre, parce qu'elle marque quelque chose d'assez important dans la série. Ses apparitions ont toujours été très soignées, jamais gratuite, Lindelof insistant bien sur ça, et c'est incontestablement ce qui est à l'origine de la réussite de ce grand mystère étirée sur six années. Chaque apparition révélait donc quelque chose sur notre monstre; d'abord son look dans The 23rd Psalm et sa capacité à scanner, ensuite son rapport aux visions dans The Cost of Living, son opposition à la Dharma dans Left Behind, la possibilité de le convoquer dans The Shape of Things to Come, sa belle maison dans This Place is Death, un résumé de tout ça pour aider le spectateur moins attentif dans Dead is Dead (la maison, le scan, la vision!) et de manière ultime son rapport à l'homme en noir dans LA X. Là, que dalle: le monstre est juste venu pour défoncer tout le monde et on verra rien d'autre (si ce n'est que le très bon passage où Kate le voit passer en trombe au dessus d'elle semble nous montrer quelques flashs de lumière dont il sera bon de faire des screens, mais là on retrouve le même schéma que dans The Shape of Things to Come). Maintenant le fait est que cette apparition n'a rien de gratuite et inutile malgré tout, et c'est pour cela qu'elle marque un moment fort dans la série, dans le sens où elle témoigne bien du fait que nous sommes passés de l'autre côté. Les apparitions soudaines et terrifiantes du monstre venant de nulle part n'ont plus rien à apporter sur sa nature, puisqu'elles ne viennent plus de nulle part mais de la scène précédente, faisant simplement part d'un postulat narratif dont on a cerné tous les rouages. Ce qui aurait pu être cool c'est de déplacer l'idée de vue subjective du monstre de The Substitute dans cet épisode, histoire de donner quand même une certaine originalité à la scène tout en laissant sous-entendre cette idée que nous sommes en effet passés de l'autre côté, celui derrière les montagnes, autrefois inconnu, d'où le monstre débarquait et nous faisait rêver. Mais, ah, techniquement ça aurait été très compliqué.

Mais parlons maintenant un peu du coeur de l'épisode, parce qu'encore une fois, c'est vraiment ce qui compte cette saison et fait qu'elle est sacrément excitante. Malgré tous les défauts des épisodes précédents, le coeur de chaque épisode reste à la hauteur de ce qu'on pouvait imaginer, en phase même avec cela, et je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que les derniers épisodes ont quand même, simplement par certaines images ou suppositions, laissé une image très forte dans notre inconscient de spectateur. C'est encore le cas avec Sundown, avec cette idée du monstre se tenant face au temple, séparé par la poudre, et manipulant les losties pour faire passer son message et finalement venir tout exploser au « Sundown », dans une fin d'épisode inévitable. Alors après l'épisode semble incroyablement court et ne pas dire forcément grand chose, mais comme je le disais à propos de The Substitute, Lost est passé à un autre niveau avec cette saison 6 grâce à une relation plus instinctive avec le spectateur.

Revenons donc un peu sur ces flash-sideways que paraît , grâce une brillante transition, faire miroiter l'homme en noir à Sayid. Ce dialogue est particulièrement bien écrit parce qu'il fait référence à la série, mais de manière profondément intelligente et approfondie. D'abord le « What I told you... » déjà utilisé avec Sawyer deux épisodes plus tôt, ensuite avec toute cette idée de pouvoir obtenir ce que l'on veut de plus cher, et là c'est une référence plus ancienne qui apparaît, celle d'une scène non moins bien écrite, le dialogue entre Ben et Locke dans The Man From Tallahassee. « What if I told you that somewhere on this island, there's a very large box, and whatever you imagined, whatever you wanted to be in it... when you opened that box, there it would be ». On sait ce qu'il adviendra de ce pauvre Ben, qui ne savait pas grand chose de cette île, comme l'avait tout de suite compris Locke. Sayid, lui, est moins intelligent (et moins hésitant avec un couteau aussi, la demande de Dogen rappelant celle de Ben dans The Brig, Locke devant tuer son père pour prouver sa valeur aux yeux des autres... « Don't you wanna be free, from him? »). Donc, oui, cet homme en noir est un sacré manipulateur. Et ce monde qu'il fait miroiter, ça pourrait bien être, outre cet effet de transition, ce monde parallèle, j'en parlais sur The Substitute et c'est une idée comme une autre qui permet une lecture particulière de ces flash-sideways qui deviennent passionnant... théoriquement en tout cas. Pourtant, cette fois-ci, les personnages n'échappent pas à leur souffrance. Sayid ne peut pas avoir Nadia, et finit par être l'homme qu'il a tant refusé d'être... « a killer », comme le disait Ben dans He's Our You. Mais je persiste autour de cette sensation que j'ai, à savoir que ce monde est une tentation, la tentation d'échapper au mythe, à l'image de la dernière tentation du Christ, et d'échapper par là-même aux souffrances qu'exigent ce mythe. Pourtant Sundown ne fait qu'une seule chose, montrer que les choses se finissent de la même façon partout, que les souffrances sont les mêmes, donc que faut-il comprendre de tout cela? Tout ça reste encore une fois très flou, mais il y a une réplique intéressante, c'est le « I don't deserve you » de Sayid, parce qu'on retrouve les mêmes thèmes que The Substitute, à savoir l'amour et accepter qui on est... ou plutôt se résigner. Là, tout est logique avec l'idée de la tentation d'une vie normale et, après tout, pas si mal. Sayid va finalement rester à sa place, ne plus tuer personne, ne pas détruire une famille, accepter simplement qui il est et progresser. Et je parlais de cette étrange fin qu'avait chaque flash-sideways, comme si c'était plus une ouverture qu'une vraie conclusion de portrait de personnage, et il me semble que le grand intérêt de Sundown est justement qu'on prolonge cette fois-ci ce constat et qu'on va plus loin que là où on s'était arrêté avec Locke et Jack. Parce qu'en serrant Nadia dans ses bras Sayid nous laisse apercevoir cette darkness dans ses yeux qui n'est pas étouffable (Naveen Andrews est excellent en passant). Et donc ce qu'on voit par la suite, à savoir Sayid finalement échouer et ne pas progresser, c'est à mon avis ce qui attend Locke et Jack par la suite (et tous les autres personnages par ailleurs). « Let's just forget about it! », balance Keamy à Sayid. « I can't. » C'est très révélateur. Les promesses de ce monde sont illusoires; c'est une feinte, pour mieux éloigner les losties de leur destin, et l'échec de Sayid est un premier aperçu de cela. Hélène finira par attraper le cancer, Jack détruira sa relation avec son fils, et celui qui dira le contraire sera un menteur, j'avais utilisé le même procédé dans mon post sur The Substitute, à savoir faire croire à l'importance suprême des gens (la présence de Locke épargnera à Hélène le cancer!) pour mieux les convaincre de l'existence d'un monde où ils pourront avoir ce qu'ils veulent, où on ils en auront enfin les moyens. « What if I told you... »

Notre homme en noir semble donc toujours être une belle pourriture, et puis il suffit de voir les types qui trainent avec lui... Claire, Jin, Sawyer... comment est-ce que ça ne pourrait pas être lui, le méchant, lorsque tous les personnages les plus ennuyants, agaçants ou exaspérants de la série tournent autour de lui? Quand même, c'est facile à voir. Et encore, je sais que pour beaucoup, Il manquerait plus que... oh! Bref. La présence d'ailleurs de Jin aux côtés de Keamy et Sayid dans le flash-sideway est très évocatrice de son « scale », laissant sous-entendre qu'on finit tous du même côté dans chaque monde, et que Jin, quelles que puissent être les raisons de sa présence ici aux côtés de Keamy et de ses hommes, reste quelqu'un qui se retrouve à évoluer avec ces gens, et qu'il tend donc du côté noir. S'il y a quelque chose de très intéressant qui émerge de ces rencontres grâce à ce filtre noir/blanc, l'apparition de Keamy sonnant comme tout sauf un simple clin d'oeil aux fans (à l'opposé par exemple de celle d'Ethan dans What Kate Does... et retrouver Keamy est certes extrêmement surprenant -- particulièrement quand on cache les noms des guest stars de la main au générique, chose que j'encourage grandement par les temps qui courent -- mais son apparition semble surtout empreint d'une profonde logique impliquant pas mal de choses), c'est aussi là qu'apparait le problème que j'évoquais plus tôt concernant ce terme « scale » et cette manie que la série commence à avoir d'utiliser ses personnages. Ce n'est pas l'idée qu'il y ait deux camps, deux côtés qui me gêne, mais plutôt la façon employée par la série pour faire basculer ses personnages d'un des deux côtés.

fin du :spoiler:

Killer_Bob
Killer_Bob
Niveau 7
03 mars 2010 à 17:57:35

:spoiler: 606, SUITE

Parce que où The Substitute traitait très bien le rapprochement entre Sawyer et l'homme en noir, on peut quand même émettre quelques objections avec le cas de Sayid. Ce dernier a beau étonnement clamer qu'il est un « good man » au début de l'épisode -- les scénaristes trahissant sur le coup quelque peu la situation actuelle du personnage au profit d'une certaine cohésion de l'épisode qui doit maintenir ce sentiment de fatalité contre lequel lutte notre héros -- on le sait, que Sayid n'est plus un « good man » depuis longtemps, qu'il n'y a pas de rédemption pour lui et qu'il est destiné à finir avec l'homme en noir. Donc là n'est pas le problème, l'évolution de Sayid a été bien gérée au cours de la série, ce Sundown est un bon prolongement à He's Our You, et, bref, rien de plus étonnant et logique à voir Sayid finir par devenir plus ou moins l'équivalent de Richard aux yeux de l'homme en noir. C'est juste toute cette histoire de darkness, pas ces sous-entendus dramatiques mais cette infection purement fantastique, qui me gêne. Et, encore une fois, les scénaristes étaient bien marrants avec leur inside joke sur les zombies, mais ça ne change rien au fait que c'est ainsi que finit Sayid, et c'est dommage. Entre le sourire diabolique qui effraie Ben, et le voir marcher aux côtés de cette sorte d'armée des morts à la fin... disons que sa prise de position, son « stand », parce que c'est ça, chaque épisode se dessinant comme le « stand » de quelqu'un avant l'affrontement, reste quand même très décevant. Pourquoi avoir creusé un personnage sur tant d'épisodes, effectué un travail si conséquent, si c'est finalement pour dire que de toute façon il balance trop vers le noir et le transformer en zombie, désormais totalement dénué de tout sens de libre-arbitre? Sur le coup, ça fait quand même du bien qu'un personnage comme Sawyer soit encore là. Maintenant Lost a cette façon parfois d'imiter un genre, un style, pour nous faire croire trop promptement à quelque chose, c'est aussi son charme, et toute cette étrange scène au ralenti, accompagnée par cette bien inhabituelle musique, nous pousse à croire quelque chose qui ne se révèlera peut-être pas si vrai par la suite... alors pas si sûr que Sayid ne soit que la marionnette que la réalisation tente de nous faire croire pour accentuer la force de cette dernière scène, très réussie par ailleurs, s'inscrivant bien dans la continuité de ces images fortes des derniers épisodes laissant flotter dans notre petite tête le sentiment que cette saison 6 a quand même une sacrée gueule.

Et je terminerais sur une dernière remarque concernant Jacob, l'homme en noir et leurs différentes réalités, parce que si j'ai parlé du deuxième homme et de son mal qui paraît bien profond, on pourra remarquer que sur le coup, ça y est, de vrais doutes commencent à apparaître, mais pas avec l'homme en noir lorsqu'il veut nous faire croire qu'il a été un homme qui aimait, mais avec Jacob... Dogen révèle le sacrifice qu'a exigé de lui Jacob en échange de redonner la vie à son fils, alors évidemment la question qui reste, c'est: qui a vraiment provoqué l'accident? Parce que ça devient récurrent, et c'est justement une expérience qui est arrivée à notre héros du jour, Nadia étant renversé devant ses yeux dans le flash-back de The Incident. Et encore une fois, ce dont parle Dogen, c'est bien tout l'opposé de qu'on peut voir dans le monde parallèle, à savoir accepter le sacrifice, oublier ceux qu'on aime, et ne pas... se contenter de vivre. Or évidemment, on le voit dans Lighthouse, le fils de Dogen est vivant. Alors est-ce provisoire, est-ce une feinte, les choses finissant toujours de la même manière dans les deux mondes, à l'image donc de Sayid restant un meurtrier? Oui, probablement. Parce que It only ends once!, et c'est intéressant de voir cette scène sur la plage de cette façon, les deux évoquant leur monde. Il faudrait voir par exemple si Edmund Burke (l'ex-mari de Juliet renversé par un bus devant ses yeux) est encore vivant dans notre monde parallèle, mais si c'est le cas... il y a fort à parier que finalement, si l'homme en noir attire les losties vers son monde extérieur en leur promettant de ne pas souffrir, Jacob les attire lui vers son île en les faisant souffrir, en les cassant pour mieux les réparer et se faire ainsi déifier, en balançant leurs proches sous des bus, en les défigurant (Illana) ou en les faisant chuter de huit étages. Et alors cette image de Jacob, assis sur son banc en attendant que Locke finisse par tomber n'en est que plus glaçante. Alors finalement on ne se dit pas que dans ce monde tout le monde a ses raisons, mais plutôt que les deux sont aussi pourris l'un que l'autre, dans un jeu parfaitement équilibré entre extériorité et intériorité, entre engourdissement et souffrance, résumant parfaitement la série. Je n'étais pas convaincu lorsque j'entendais Lindelof et Cuse évoquer cette hésitation qu'on allait avoir concernant les bonnes intentions des deux, parce que je ne me voyais vraiment pas trouver des raisons à l'homme en noir, mais finalement on se retrouve être pris... de l'autre côté. Ah! Dur de prendre position désormais.

fin du :spoiler:

Angous_smockey
Angous_smockey
Niveau 9
03 mars 2010 à 18:00:19

Attention arrivée de fanboy killerbob dans 5 ... 4...3...

(j'ai pas encore lu ton analyse de la semaine hein et j'adore tes critiques m'enfin ceux qui disent "killerbob :bave: " et qui après dans leur critique disent le contraire de toi...)

Angous_smockey
Angous_smockey
Niveau 9
03 mars 2010 à 18:02:23

un petit extrait non spoiler du résumé de killerbob:

"
Mais parlons maintenant un peu du coeur de l'épisode, parce qu'encore une fois, c'est vraiment ce qui compte cette saison et fait qu'elle est sacrément excitante. Malgré tous les défauts des épisodes précédents, le coeur de chaque épisode reste à la hauteur de ce qu'on pouvait imaginer, en phase même avec cela, et je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que les derniers épisodes ont quand même, simplement par certaines images ou suppositions, laissé une image très forte dans notre inconscient de spectateur. "

ben tu vois la majorité sur ce forum trouve pas.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment