CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lost !

Spyhawk
Spyhawk
Niveau 9
03 mars 2010 à 12:20:32

Angous :

"c'est la série qui repose sur ça depuis le début. Je veux dire ils ont pas crée la série en disant "ok on va faire plein de mystères pour effacer les faiblesses"

ou alors t'es parano c'est pas possible "

La série repose sur les mystères mais sans le reste elle n'est rien. Sans les acteurs, sans la musique, sans les intrigues, sans la réalisation, elle n'est rien.

Et justement, pour ton information, les scénaristes n'ont pas de plan. Les mystères, ils les "balancent" justement au hasard, en espérant pouvoir tout emboiter à la fin avec une super réponse bien crédible. C'est pas moi qui le dit, c'est David Fury, (ex) scénariste sur la série. http://www.losttv-forum.com/forum/showthread.php?t=6867

"ne détourne pas le sujet. J'ai dis CHAPITRE et tu sais exactement pourquoi je dis chapitre. Alors maintenant tu vas répondre a la question...

tu notes chaque chapitre dans les bouquins toi? "

Je ne détourne pas le sujet. Chaque livre de Harry Potter est indépendant, chaque livre raconte une histoire, avec en fil rouge dans tous les livres l'intrigue "principale". Et c'est pareil pour toutes les séries de livre, du SDA à TB ou à FS...

"Sauf que tes attentes les scénaristes en ont rien a foutre depuis qu'ils ont commencés cette ultime saison... liberté totale puisque ils ont leur objectif qu'ils voulaient depuis 2007. Ils sont arrivés là ou ils voulaient aller a la fin de la saison 5. "

Ça me fait une belle jambe qu'ils ne me lisent pas, tiens. Je suis tout ému. Je n'étais pas au courant, je pensais qu'ils visitaient jeuxvideo.com... Et non, ils n'ont pas leur objectif depuis 2007. Pas pour toutes les intrigues. cf. ma première réponse.

Beaugossitude :

"Pas dans LOST. "

Tu m'as mal compris.

"C'est beaucoup plus complexe que ça.
Par exemple dans cet épisode, on peut faire un parallèle entre sayid de la S1 et le sayid de la S6. Les actions de Sayid en S1 expliquent celles en S6.
ça ne masque pas des faiblesse, ça rajoute une force :ok: "

C'est pas "Sayid dans la s1" qui explique les gestes de "Sayid dans la s6"... C'est juste les traits de caractères qui lui ont été donnés au début de la série. On sait que c'est un tortionnaire au coeur tendre-mais pas si tendre, blablabla. On l'a vu dans chaque saison d'ailleurs, pas seulement là, hein. Et en plus, c'est pas un mystère ni une résolution, je vois pas bien le rapport avec ce que je disais du coup... Mais soit.

"Moi aussi, d'où le 20/20 :ok: :o)) "

Rien que pour la perruque de Claire et son jeu formaté d'actrice australienne ça mérite -4 points :o))

"C'est bien là où je voulais en venir :ok:
Tu mérites 20/20 selon ce critère, c'est pareil ici... "

Oui mais tes critères sont les même que les miens, tu viens de le dire. Là où je trouve la musique faible, tu trouves que c'est parfait. La où je trouve le jeu d'acteur décevant, tu trouves ça parfait. Je peux continuer... Tandis que deux profs devant un même devoir risquent de mettre sensiblement la même note. En tout cas pas deux notes aussi éloignées que 10 (moi) et 20 (toi).

Spyhawk
Spyhawk
Niveau 9
03 mars 2010 à 12:23:22

Pour être plus clair : si cet épisode mérite 20/20, combien mérite l'épisode The Constant ? (4x05) 44/20 ?

Angous_smockey
Angous_smockey
Niveau 9
03 mars 2010 à 12:24:59

"
Et justement, pour ton information, les scénaristes n'ont pas de plan. Les mystères, ils les "balancent" justement au hasard, en espérant pouvoir tout emboiter à la fin avec une super réponse bien crédible. C'est pas moi qui le dit, c'est David Fury, (ex) scénariste sur la série. "

qui s'est fait virer du show... Pour la saison 1 je suis d'accord au niveau des mystères balancés au hasard.

Maintenant a partir de la saison 3 (la 2eme moitié) il faudrait enlever ce qu'a dit david fury de la tete, si ils ont demandés un nombre précis d'episodes c'est que AU MOINS a partir de ce moment ils savaient ou ils allaient.

T'es en train de me dire que depuis le début de la série lost est écrit au hasard, aleatoirement. C'est completement faux, au moins a partir de la 2eme moitié de la saison 3...

Angous_smockey
Angous_smockey
Niveau 9
03 mars 2010 à 12:26:28

"

Je ne détourne pas le sujet. Chaque livre de Harry Potter est indépendant, chaque livre raconte une histoire, avec en fil rouge dans tous les livres l'intrigue "principale". Et c'est pareil pour toutes les séries de livre, du SDA à TB ou à FS... "

tu détournes encore. CHAPITRE! CHAPITRE PAS LIVRE!!! Tu comprends la difference ou t'es bouché?

Alors je REPOSE la question:

tu notes chaque chapitre dans un bouquin toi?

Beaugossitude
Beaugossitude
Niveau 10
03 mars 2010 à 12:29:51
  1. Spyhawk Voir le profil de Spyhawk
  2. Posté le 3 mars 2010 à 12:23:22 Avertir un administrateur
  3. Pour être plus clair : si cet épisode mérite 20/20, combien mérite l'épisode The Constant ? (4x05) 44/20 ?

:d) Non, 20/20 aussi, restons sobres :noel:

Angous_smockey
Angous_smockey
Niveau 9
03 mars 2010 à 12:30:36

Faut arreter de sortir david fury a chaque fois aussi. A un moment donné faut se remettre en question, si les 2 premières saisons beaucoup d'intrigues sont balancés dans tout les sens , a partir de la saison 3 ça change radicalement, il y'a une veritable ligne de conduite qui en plus apporte de la coherence a tout ce qui a été montré

(la saison 2 n'est plus aussi mauvaise maintenant grace aux saisons suivantes) .

Faut arreter là, t'es en train de me dire que Ben dans le desert dans le 4x09 ils savaient pas comment il en arriverait là, idem pour faraday a l'epoque dharma au début du 5x01, idem pour locke qui réssucite dans le 5x07 ils savaient pas encore ce que foutait locke dans le 5x07

ben voyons. Mais oui lost est ecrit au fur et a mesure, mais oui un scénariste viré rageux a forcement raison...

Spyhawk
Spyhawk
Niveau 9
03 mars 2010 à 12:59:41

Angous tu ne mérites même pas que je te réponde... C'est lamentable comme tu t'enfonces, que ce soit ici ou sur spin-off.fr. Pour les livres, je t'ai répondu que NON, pas chaque chapitre, mais chaque LIVRE oui, parce qu'un livre, dans la durée = un épisode, c'est assez clair là?

Pour David Fury, il n'était pas que vulgaire scénariste, il était quand même producteur exécutif. Et il ne s'est pas fait virer, il a (officiellement) quitté la série en partie pour cette raison précise et pour rejoindre (the inside et) 24.

Pour tes super mystères trop important comme Ben dans le désert en anorak (waouh), j'ai bien dit "(PAS TOUS LES MYSTÈRES)". Il faut lire mes messages entièrement.

Beaugossitude : Dis moi ce que j'ai raté, alors. Je suis curieux.

Pour la note, c'est bien pour ça que dans ma dernière réponse je n'ai justement pas parlé de profs de maths. Je m'attendais à cette remarque. J'ai même précisé "sensiblement" la même note, parce qu'il y a des notations plus arbitraires. Mais ce qui est important c'est ce que tu mérites et même si c'est pas tout à fait la même note selon les profs, tu n'auras jamais deux "tendances" (bon dévoir/mauvais devoir) avec deux profs différents. Si ils notent juste, je veux dire. Je ne parle pas des profs de fac qui enchainent les copies en donnant une note par rapport au nom, si tu vois ce que je veux dire.

Angous_smockey
Angous_smockey
Niveau 9
03 mars 2010 à 13:01:20

"Angous tu ne mérites même pas que je te réponde... C'est lamentable comme tu t'enfonces, que ce soit ici ou sur spin-off.fr. Pour les livres, je t'ai répondu que NON, pas chaque chapitre, mais chaque LIVRE oui, parce qu'un livre, dans la durée = un épisode, c'est assez clair là? "

tu ne veux pas répondre hein? T'admet pas que LOST chaque saison forme un livre comme tu dis hein?

Angous_smockey
Angous_smockey
Niveau 9
03 mars 2010 à 13:03:23

"Pour David Fury, il n'était pas que vulgaire scénariste, il était quand même producteur exécutif. Et il ne s'est pas fait virer, il a (officiellement) quitté la série en partie pour cette raison précise et pour rejoindre (the inside et) 24."

Et alors? C'est sur le cv qu'on juge la vérité d'une personne? "pas tout les mystères"

ouai mais vu comment tu dis ça pour toi c'est clair lost est constamment écrit au fur et a mesure sans base scénaristique derrière

Et j'en reviens pas , faut m'expliquer ou j'ai dis que c'etait un mauvais scénariste david fury! je sais qui c'est quand meme :honte:

MONTRE MOI ou j'ai dis ça! Il a été viré, il a balancé des trucs vrais (le bunker ils savaient pas ce qu'il y'avait dedans par exemple)

est ce que ça veut dire qu'a partir de la saison ça part toujours dans le freestyle? NON

Spyhawk
Spyhawk
Niveau 9
03 mars 2010 à 13:03:34

Mais lis la suite de mon message bouffon, au lieu de sauter sur l'occasion et de répondre. Je t'ai répondu.

Spyhawk
Spyhawk
Niveau 9
03 mars 2010 à 13:06:21

Il n'a pas été viré. Tu lis mes messages en portant ton attention que sur ce qui t'intéresses, et en plus tu comprends la moitié des choses à l'envers. Quand je dis "vulgaire scénariste" ça ne veut pas dire "mauvais", c'est une expression... Allo?

Angous_smockey
Angous_smockey
Niveau 9
03 mars 2010 à 13:08:09

Ta pas compris

tu me dis "hey david fury c'est pas un vulgaire scénariste"

moi je te répond "hé ho c'est bon me prend pas pour un noob je sais qui c'est" .

Ensuite tu dis "pas tout les mystères" . N'empeche que ta vision de la série aujourd'hui en est inchangé (vu ce que tu dis dans le début de cette passionante joute): c'est écrit au fur et a mesure.

De mémoire les scénaristes de lost ne font pas ce qu'ils appellent une "retraite" après chaque saison? C'est a dire qu'ils se regroupent tous pendant 1 semaine durant l'été et plannifient toute la structure de la prochaine saison?

Angous_smockey
Angous_smockey
Niveau 9
03 mars 2010 à 13:10:09

Je sais pas moi ils font ça depuis le début de la saison 3 (juliet qui voit le crash, hurley qui se fait arreter par les keufs, faraday dans le projet dharma et aujourd'hui jack et sa mysterieuse blessure au cou).

Tu vas me dire que la blessure au cou ils savent pas ce que c'est non plus, tout comme ils savent pas pourquoi l'ile est submergé?

Tu vas me dire que arrivé au 6x16 ils savent pas ce qu'il y'a dans les 2 derniers episodes au moment ou ils l'ecrivent?

Spyhawk
Spyhawk
Niveau 9
03 mars 2010 à 13:13:13

"Ta pas compris

tu me dis "hey david fury c'est pas un vulgaire scénariste"

moi je te répond "hé ho c'est bon me prend pas pour un noob je sais qui c'est" . "

Non, tu me réponds "hého je sais qui c'est, DIS MOI OU J'AI DIT QU'IL ÉTAIT MAUVAIS?"

Ce qui prouve bien que tu pensais que "vulgaire scénariste" était péjoratif... Il te reste du chemin à faire.

Quand à ton dernier paragraphe je vais l'esquiver simplement : c'est pas parce qu'ils le disent qu'ils le font et qu'ils le font bien. La structure d'une saison, c'est justement... une structure. Que tu remplis par la suite. AVEC DES MYSTÈRES. AUQUEL TU N'AS PAS DE RÉPONSES.

Angous_smockey
Angous_smockey
Niveau 9
03 mars 2010 à 13:13:25

je dis juste pour simplifier qu'a un moment faut arreter de balancer david fury comme argument .

Si la fin de la série foire, ça sera pareil l'argument d

Spyhawk
Spyhawk
Niveau 9
03 mars 2010 à 13:13:29

AUXQUELS*

Angous_smockey
Angous_smockey
Niveau 9
03 mars 2010 à 13:16:25

"Ce qui prouve bien que tu pensais que "vulgaire scénariste" était péjoratif... Il te reste du chemin à faire. "

non, j'avais compris que tu me prenais pour un noob, qui pensait que david fury etait un mauvais scénariste.

Et c'est bien ce que je dis pour toi ils balancent constamment des trucs dont ils n'ont pas la réponse.

Donc pour toi dans le 5x07 ils ont réssucités locke sans savoir pourquoi.

Ok... ta raison j'ai tort. Ils savaient pas ce moment que c'etait le monstre.

Ok ta Ben dans le 5x12 qui dit qu'il a appelé le monstre, et que a la place c'est Locke qui sort d'un buisson

mais sinon ok, ils savaient toujours pas a ce moment que c'etait le monstre.

Je me demande meme si au moment ou locke et ben rentrent dans la statue si ils savaient encore que c'etait le monstre ou pas tiens.

C'est comme Jacob et son ennemi (donc le monstre), ils te font un dialogue entre les deux mais ils comprennent rien a ce dialogue , ils font ça pour etre stylé mais oui bien sur evidemment.

Angous_smockey
Angous_smockey
Niveau 9
03 mars 2010 à 13:18:54

Ta Widmore dans le 5x03 qui previent desmond de ne pas rentrer dans ce conflit qui les dépasse tous..

Mais non a ce moment ils pensaient pas a Jacob et Smockey nooon. C'etait pour faire classe evidemment.

C'est comme Ben dans le desert on sait pas ce qu'il fout là et on verra dans le final hein...

Spyhawk
Spyhawk
Niveau 9
03 mars 2010 à 13:18:55

En fait tu comprends pas grand chose à ce que j'écris, c'est ça ?

Angous_smockey
Angous_smockey
Niveau 9
03 mars 2010 à 13:20:20

Bah je sais pas tu m'affirmes que ils font une strcture et dedans ils foutent des mystères dont ils n'ont pas la réponse.

Le fake locke et le ben dans le desert etant au milieu de chaque saison (donc de chaque structure)...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment