CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lost !

Angous_smockey
Angous_smockey
Niveau 9
03 mars 2010 à 11:38:51

"On ne juge pas le créateur, l'auteur, ou la série entière, mais juste cet épisode là,"

ce qui est completement con dans le cas de LOST.

Retourne voir the white rabbit (1x05), ta vision de l'episode change maintenant. Parce que pendant 5 saisons tu te demandais WTF avec christian shepard et maintenant tu sais que c'est Smockey.

Idem pour l'episode 5x12 dead is dead. Sur le coup il est "fade" on sait pas ou il mene. Maintenant il est très très bon.

Y'a des episodes comme ça que tu peux juger direct (le 5x06 qui est un extraordinaire retour sur soi, de la série) et d'autres que tu ne comprends qu'après, le but etant que sur l'instant tu sois "lost" ...

Je sais pas moi mais dans "the man behind the curtain" tu comprends mieux la réaction ettoné de richard quand ben dit qu'il va voir jacob avec locke ("comment ça...il sait ou habite jacob?" se dit surement richard) .

Tu comprend que dans la cabane c'etait smockey ("heeeeeelp me" qu'il dit a John...) , puisque dans le 5x17 le cercle de cendre est rompu (et a mon avis je sais par qui...) donc smockey est liberé de sa prison...et laisse un indice a la team Ajira pour pouvoir les buter quand ils arrivent...

Dans la cabane quand hurley la voit, il voit christian...+ Smockey (vraie apparence du 5x16) dont l'oeil apparait a travers la fenetre d'un coup.

Tu vois y'a des trucs que tu comprends pas et qu'il faut attendre longtemps avant de cerner l'episode...

Noter sur l'instant est débile pour moi pour lost. Tu notes tout les chapitres d'un bouquin toi quand tu lis ou tu attend de tout lire avant de juger l'oeuvre globale?

Gitecks
Gitecks
Niveau 6
03 mars 2010 à 11:41:08

underside

J'ai des liens si tu veux, rajoute moi sur msn warbest@hotmail.com, par contre je ne serais pas sur msn avant 17h30 car je suis au boulot là et je n'ai pas msn sur l'ordi (et impossible de l'installer :/)

Beaugossitude
Beaugossitude
Niveau 10
03 mars 2010 à 11:45:16

Admettons qu'en maths j'ai résolu toutes les équations et que j'ai eu 20/20, tu ne peux pas nier que c'est parfait. En quoi les critères ne sont pas exhaustifs ? J'aurais aimé avoir tes profs pour avoir des 20/20 quand je le méritais pas. Finalement tu as déteint sur eux puisque, toi aussi, tu donnes un 20/20 immérité ;) "C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tord qu'ils ont raison."

:d) Admettons que tu aies un devoir surveillé sur les additons (c'est pour l'exemple :o)) )
et que tu saches faire toutes les additions avec des nombres de 1,2,3 et 4 chiffres mais que tu ne saches pas faire des additions avec des nombres de 10 chiffres.
Dans le DS, pas de nombres à 10 chiffres, donc tu as 20/20, pourtant tu n'es pas parfait puisque tu ne sais pas faire tous les types d'additions.
Tu es parfait selon UN critère de notation, celui du professeur indulgent qui s'est dit "les additions à 10 chiffres, on verra la semaine prochaine..."

Là c'est pareil, selon mon critère de notation cet épisode mérite 20/20, ça veut pas dire qu'il a atteint la perfection.

Et bien, si tu préfères, SELON MOI tu es une grosse quiche.

:d) Oui je préfère, c'est plus clair :o))

-goten67-
-goten67-
Niveau 10
03 mars 2010 à 11:49:22

Pas encore vu, mais quelqu'un peut me dire sans spoiler si l'épi est bien ? :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2010 à 11:49:29

si je n'ai rien avant 17heure je te tiens au courant ici

j'ai encore 2 semaines à rester au lit et là je suis en manque :fou:

le pire c'est que j'avais déjà le lien pour la saison 4 il y a une semaine mais comme j'étais passé par du p2p je l'ai effacé,
malheureusement le son de la version p2p ne passe pas sur ps3

Beaugossitude
Beaugossitude
Niveau 10
03 mars 2010 à 11:50:24
  1. -Goten67- Voir le profil de -Goten67-
  2. Posté le 3 mars 2010 à 11:49:22 Avertir un administrateur
  3. Pas encore vu, mais quelqu'un peut me dire sans spoiler si l'épi est bien ? :)

:d) Génial, beaucoup d'action, quelques réponses, beaucoup d'interrogations, et des flashsideways intéressants.

Angous_smockey
Angous_smockey
Niveau 9
03 mars 2010 à 11:50:49

Je comprend qu'il soit en manque vu le final de la saison 3 :noel:

Beaugossitude
Beaugossitude
Niveau 10
03 mars 2010 à 11:51:54

carrément :o))

Spyhawk
Spyhawk
Niveau 9
03 mars 2010 à 11:51:58

Angous > C'est très loin d'être débile. Un bouquin = un épisode = un film. Tout comme il y a des chapitres dans un bouquin, il y en a dans un épisode et dans un film. Le coup chapitre = épisode ne tient pas. Et dans une série de bouquins (comme True Blood, Harry Potter, ou Le SdA) je vais noter chaque bouquin séparemment, oui.

Tu ne vas pas attendre 4 ans pour être satisfait par un épisode sous prétexte qu'on apprend des nouveaux éléments à la fin. Ça c'est totalement débile. L'effet "Ahhhhhh c'était ça" est un échappatoire dans la fiction. C'est fait pour masquer les autres faiblesses. C'est trop facile.

En plus de ça, quand je juge un épisode de n'importe quelle série, je ne juge pas que la partie "mystère/résolution"... Il y a énormément de critères : le jeu, la réalisation, la musique, la construction, le rythme, l'intrigue...

Beaugossitude > Tu continues de juger l'élève et pas le devoir. Je ne sais pas faire des additions à 10 chiffres, d'accord ; je ne suis pas parfait, d'accord ; ça n'empêche pas que le devoir en question, il ne contient pas d'addition à 10 chiffres, donc je n'ai aucun soucis : je mérite 20/20 parce que je l'ai survolé parce que j'ai répondu à toutes les attentes du professeur.

Bien faire la différence épisode/série.

Angous_smockey
Angous_smockey
Niveau 9
03 mars 2010 à 11:52:57

"C'est très loin d'être débile. Un bouquin = un épisode = un film. Tout comme il y a des chapitres dans un bouquin, il y en a dans un épisode et dans un film. Le coup chapitre = épisode ne tient pas. Et dans une série de bouquins (comme True Blood, Harry Potter, ou Le SdA) je vais noter chaque bouquin séparemment, oui. "

tu juges chaque chapitre de SDA ou HP independamment toi?

Spyhawk
Spyhawk
Niveau 9
03 mars 2010 à 11:53:35

Chaque LIVRE. Oui. C'est extrêmement logique.

Angous_smockey
Angous_smockey
Niveau 9
03 mars 2010 à 11:54:10

"C'est fait pour masquer les autres faiblesses. C'est trop facile."

non

c'est la série qui repose sur ça depuis le début. Je veux dire ils ont pas crée la série en disant "ok on va faire plein de mystères pour effacer les faiblesses"

ou alors t'es parano c'est pas possible :(

Angous_smockey
Angous_smockey
Niveau 9
03 mars 2010 à 11:55:40

"Chaque LIVRE. Oui. C'est extrêmement logique. "

ne détourne pas le sujet. J'ai dis CHAPITRE et tu sais exactement pourquoi je dis chapitre. Alors maintenant tu vas répondre a la question...

tu notes chaque chapitre dans les bouquins toi?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2010 à 11:56:52

c'est celui-ci pour la saison 4 que je veut,
je l'avais en second lien sur google la semaine derniere avec les meme mots clé, c'est quoi ce delire

http://www.megaupload.com/?f=I7BTC264

Angous_smockey
Angous_smockey
Niveau 9
03 mars 2010 à 11:57:10

"parce que je l'ai survolé parce que j'ai répondu à toutes les attentes du professeur."

Sauf que tes attentes les scénaristes en ont rien a foutre depuis qu'ils ont commencés cette ultime saison... liberté totale puisque ils ont leur objectif qu'ils voulaient depuis 2007. Ils sont arrivés là ou ils voulaient aller a la fin de la saison 5.

Beaugossitude
Beaugossitude
Niveau 10
03 mars 2010 à 11:58:21

"Un bouquin = un épisode = un film."

:d) Pas dans LOST.

"Tu ne vas pas attendre 4 ans pour être satisfait par un épisode sous prétexte qu'on apprend des nouveaux éléments à la fin. Ça c'est totalement débile. L'effet "Ahhhhhh c'était ça" est un échappatoire dans la fiction. C'est fait pour masquer les autres faiblesses. C'est trop facile. "

:d) C'est beaucoup plus complexe que ça.
Par exemple dans cet épisode, on peut faire un parallèle entre sayid de la S1 et le sayid de la S6. Les actions de Sayid en S1 expliquent celles en S6.
ça ne masque pas des faiblesse, ça rajoute une force :ok:

"En plus de ça, quand je juge un épisode de n'importe quelle série, je ne juge pas que la partie "mystère/résolution"... Il y a énormément de critères : le jeu, la réalisation, la musique, la construction, le rythme, l'intrigue... "

:d) Moi aussi, d'où le 20/20 :ok: :o))

"Beaugossitude > Tu continues de juger l'élève et pas le devoir. Je ne sais pas faire des additions à 10 chiffres, d'accord ; je ne suis pas parfait, d'accord ; ça n'empêche pas que le devoir en question, il ne contient pas d'addition à 10 chiffres, donc je n'ai aucun soucis : je mérite 20/20 parce que je l'ai survolé parce que j'ai répondu à toutes les attentes du professeur."

:d) C'est bien là où je voulais en venir :ok:
Tu mérites 20/20 selon ce critère, c'est pareil ici...

Angous_smockey
Angous_smockey
Niveau 9
03 mars 2010 à 11:59:26

""Un bouquin = un épisode = un film." "

non

Un bouquin = une saison dans LOST. D'ailleurs ils écrivent lost sur ce principe.

Gitecks
Gitecks
Niveau 6
03 mars 2010 à 12:04:20

Excusez moi de vous intérompre dans votre discusion de notation mais ce que Beaugossitude veux dire c'est que selon c'est critére à lui il mérite 20/20 et que chaqun à ses critéres pour chaque élements (film, livre, ect...)

Par exemple: certains vont critiqué un film d'horreur sur le fait que le film leurs à fait peur ou non, d'autre plus sur la réalisation et non la sensation de peur...

Beaugossitude
Beaugossitude
Niveau 10
03 mars 2010 à 12:07:01

Sinon en le revoyant je viens de voir un truc interessant :

:spoiler:

Vous trouvez pas ça intéressant que sayid n'ai pas réussi à tuer Faux-locke avec le poignard alors que ben a parfaitement réussi à tuer jacob de cette façon ?

Serait-ce parce que Ben avait un libre arbitre et a délibérement choisi de le tuer, alors que sayid n'étant pas vraiment lui-même (infection) n'était pas maître de son destin et donc n'a pas vraiment choisi ?
D'où l'infection, pour protéger Faux-locke en supprimant le libre-arbitre ?

Beaugossitude
Beaugossitude
Niveau 10
03 mars 2010 à 12:07:46

s:piler: (oubli de la fin des balises :o)) )

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment