Lost 6x05
Très bon épisode.
Un épisode très intéressant qui apporte son lot habituel de questions et de réponses, et en prime les meilleurs flashs sideways depuis le début pour ma part.
L’épisode est centré sur Jack qui est depuis la saison 4, un de mes personnages préférés sans aucun doute, personnage complexe qui évolue à merveille de saison en saison.
Commençons par la réalité en dehors de l’île, la force de LOST a toujours était de nous surprendre d’épisode en épisode, et cela va se produire dès les premières minutes avec la révélation sur le fils de Jack. Et oui Jack à un fils, on a du mal à y croire, après 6 saisons se faire balancer ça dès les premières minutes, ça met une sacrée claque je trouve. Ces flashs vont nous montrer les relations tendues qu’entretiennent Jack et son fils qui comme le rappelle sa mère était les mêmes qu’il entretenait avec Christian dans le passé. On peut facilement y découvrir les raisons de Jack pour revenir sur l’île. Comme je l’ai dit au début ce sont actuellement les meilleurs flash-sideways avec ceux de l’épisode précèdent pour moi : les scènes sont très touchantes et nous permettent de découvrir une facette de Jack quasiment inconnue. Ah oui et en bonus la petite apparition de Dogen tel Ethan dans l’épisode What Kate Does, et aussi la mention de Claire dans le testament de Christian.
Sinon du côté de l’île c’était très bon également : Jacob réapparait à Hurley avec une nouvelle mission, cependant il doit à tout prix y conduire Jack. Les deux hommes vont donc quitter le temple et font dans un même temps y rencontrer Kate sur leurs routes (celle-ci va leur avouer tenter de retrouver Claire). Ce que j’ai adoré dans cet épisode c’est les clins d’œil à la saison 1 lorsque nos deux protagonistes se rendent dans la grotte ou se trouvent les deux corps, ainsi que le cercueil de Christian (on à même droit à la théorie de Hurley sur les corps), c’est dans ses scènes là que l’on remarque que la fin est proche, ça rend énormément nostalgique. Nouvelle révélation car arrivé à destination, les deux hommes découvrent un phare (bizarre qu’il est jamais vu celui là quand même), on y découvre un miroir et les numéros maudits. En découvrant sa maison dans le reflet du miroir Jack va littéralement exploser et le détruire. L’image de Jack seul face à l’océan est superbe, avec encore une fois l’apparition de Jacob à Hurley.
Puis ça fait plaisir de revoir Claire dans cet épisode qui soigne Jin et fait prisonnier un des hommes du temple, celui-ci prétextant à Jin que Claire est très dangereuse. On a du mal y croire jusqu'à la fin ou Esau apparaît dans la tente de Claire avec un sourire qui m’a fait frémir putain (Terry O’ Quinn n’a besoin que de 5 secondes pour montrer que c’est vraiment un putain d’acteur)
En gros que du bon pour la suite !!!!!
Petite question (je ne sais pas si elles ont déjà était posé)
Pourquoi les noms de Jarrah et Shepard sont en gras ??
Et si j’ai bien comprit Jacob se sert du phare pour attirer les personnes qui sont pour lui des candidats vers l’île ??
Lost 6x05