6x05
Bon, qu'on ait été déçus par les épisodes 1 à 3, je comprends. Qu'on ait été déçu par le 4, je comprends déjà beaucoup moins... Et pour le 5, bah c'est le même constat : un superbe épi pour ma part !
Du côté des flash sideways, évidemment grosse surprise avec le fils de Jack, qui a pas une bonne tête, mais c'est pas grave...
Au moins, on sait maintenant que cette réalité parallèle ne sera pas qu'un "Et si l'avion ne s'était pas crashé ?", puisque les différences avec la réalité sur l'île sont importantes. Encore une fois, j'ai envie de faire confiance aux scénaristes, même si l'apparition du japonais m'a paru un peu étrange. Bref, passons...
Claire est devenue complètement folle, c'est énorme ! On n'apprend pas grand chose, si ce n'est qu'on a bien la confirmation qu'elle se fait manipuler par Flocke/Esau/MIB/Black Smoke/Smockey/Nemesis (choisssez celui que vous préférez
), mais j'ai trouvé le cliff de fin énorme, avec les sourires de Claire et de Locke... Bref, pas hyper intéressant d'un point de vue scénaristique, mais ces scènes sont quand même bien prenantes
Et puis enfin, j'ai adoré l'histoire du couple Hurley/Jack. Faut dire, Jacob dégage une telle classe qu'il est difficile de ne pas accrocher... Mine de rien, Jacob a réussi à faire dégager tous les Candidats restants (sauf Sayid, mais bon, lui il est devenu d4rk) du Temple. J'ai bien aimé le contraste entre la grotte sous l'île dui 6x04 et ce phare qui la surplombe du 6x05 
Sinon, rage un peu qu'on n'ait pas su qui était le fameux numéro 108, mais c'est logique en même temps, on va pas tout nous dire d'un coup... Desmond? J'ai regardé un épi de la saison 5 y'a pas longtemps, la mère de Faraday lui rappelle bien que l'île n'en a pas fini avec lui
Bon, alors on peut critiquer le coup du miroir en disant que c'est too much, mais moi ça m'a pas dérangé plus que ça... Avec Sawyer qui devient pote avec Flocke et Jack qui est le protégé de Jacob, va-t-on avoir droit à un combat entre les deux ?