CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lost !

Angous_smockey
Angous_smockey
Niveau 9
24 février 2010 à 10:18:16

ben si

:spoiler:

si déja ils utilisent le phare c'est pour guider quelqu'un et puis go dark ufo le sondage :noel: "who is coming?" :noel:

Killer_Bob
Killer_Bob
Niveau 7
24 février 2010 à 10:21:29

:spoiler: 605

Avant de rentrer dans le vif du sujet, je vais me répéter, mais la réalisation est décidément vraiment très léchée cette saison. Encore une fois, c'est particulièrement le cas dans les flash-sideways, et le plan où Jack fait face à l'océan, avec derrière lui le phare, Hurley et Jacob, est superbe. En tout cas à ce niveau c'est un pur plaisir de regarder Lost, surtout en 720p. Giacchino est aussi excellent sur cet épisode, réentendre le thème de Jacob est toujours excitant, et les nouvelles mélodies dans le flash-sideway sont très belles. Sur cet épisode, c'est vraiment ce qui aide la pilule à passer. Parce que aie aie aie. Ce Lighthouse était probablement un des épisodes le plus faiblards de toute l'histoire du show. Jack Bender assure, mais Lindelof et Cuse sont loin du compte, c'est surprenant d'avoir encore à tirer ce constat après le moyen LA X.

Après malgré tous les défauts de l'épisode, il reste quand même profondément intéressant, et cette saison 6 se dessine d'une bien étrange façon. Je suis persuadé qu'elle sera, lorsque tout sera terminé, une grande réussite, chaque épisode cette saison ayant trop fait preuve de finesse et d'intelligence pour que ce ne soit pas le cas. Mais encore une fois, chaque épisode fait aussi preuve d'une incroyable faiblesse dans des questions aussi basiques que la structure des actes et l'écriture des dialogues. Je crois que lorsque Lost sera terminé, cette saison se verra progressivement reconsidérée ... parce qu'a priori elle va faire polémique, je ne vois pas comment cela ne pourrait pas être le cas. La qualité très décevante d'épisode comme Lighthouse va forcément un peu plomber même ceux qui aiment inconditionnellement la série. Individuellement, en tant qu'heure de programme télévisuel, c'est juste trop faible, malgré toute la moelle de la série, tout ce qu'on a déjà vu, et tout ce qu'on peut supposer voir par la suite
.
Donc dans les défauts de l'épisode, on retrouve les mêmes choses que j'avais déjà énoncé, particulièrement à propos de LA X. Une propension à citer la série qui en devient insupportable, et c'est comme souvent le pauvre Hurley qui est de corvée. D'abord avec Adam & Eve, ensuite à propos de leur ballade « old school », et finalement à propos du phare, Cuse et Lindelof prenant plaisir à claquer instantanément le bec aux fans trop consciencieux; si personne n'avait encore vu ce putain de phare, c'est juste que personne ne l'avait jamais cherché. Et en plus, avec ça, on devrait rire. A force de gaver l'épisode de ce genre de chose, on n'esquisse même plus un seul sourire et on a juste l'impression d'être pris pour des cons. Après la structure de l'épisode est incroyablement molle... la première histoire donne juste sur le phare, et pour quoi? Pratiquement rien. Le flash-sideway, j'ai beau adoré Jack, le coup de terminer un flash sur « Hé, je vais chez ta grand-mère! Et tu sais quoi? Quand je vais rentrer... on va manger! ». Woah. Non seulement, c'est passionnant, non seulement c'est excitant, mais quelle transition vers l'autre réalité! Exceptionnel. Et la troisième histoire, avec Claire (De Ravin est vraiment pas mal dans ce nouveau registre), ça stagne, ça stagne... toujours dans la tente, à retarder le coup de hache jusqu'au dernier moment, pour conclure sur un cliff qu'on a absolument tous vu venir (quand même!); il était absolument évident que l'ami de Claire était l'homme en noir, comme celui de Hurley, parallèlement, est Jacob (assez drôle de voir ces scènes où Hurley parle à Dogen, avec le bon Jacob tout blanc d'un côté, ça fait limite cartoon, avec l'ange d'un côté, et le démon de l'autre... démon donc qui arrive en fin d'épisode et ne surprend personne). Rajouté à tout ça des dialogues comme d'habitude en deça des saisons précédentes, et un Matthew Fox moins inspiré que d'habitude, mais il est vrai pas servi par les dialogues, donc... lorsqu'il balance à Hurley « What did you just say » les larmes aux yeux, après que ce dernier lui ait rappelé son père, on a l'impression de lire une fan-fiction, un fan rejouant des scènes avec des personnages qu'il connait déjà, les remettant en scène, mais sans approfondir quoi que ce soit et donc en les caricaturant inévitablement.

Voilà maintenant ce Lighthouse était d'abord White Rabbits 2; 5 ans et demi après. Et à ce niveau-là, forcément, des choses m'ont séduit. J'en veux encore plus à Lindelof et Cuse d'avoir foiré ce tant attendu retour sur les événements de l'épisode 5 de la saison 1. Je parlais des Daddy Issues encore absente la semaine dernière à propos de The Substitute, là on revient en plein dedans, et de très bonne façon. Parce que la scène au piano à la fin est cool, qu'on se rappelle (ou pas) que c'est Christian qui a appris à Jack à faire du piano au départ, qu'on parle donc de transmission, d'héritage, que Jack finit par ne pas reproduire les erreurs de son père, que tout ça c'est quelque chose qui sonne forcément dans Lost et constitue une de ses finalités. Que voir tout ça presque 6 ans après White Rabbits, ça fait aussi quelque chose, et que cette nouvelle facette de Matthew Fox reste assez touchante. Que parallèlement Jack s'attarde sur le cercueil, soit guidé vers son autre père, découvre le phare (et cette assimilation des numéros à des pseudos-degrés était assez cool, qui s'attendait à ce qu'on revienne encore dessus, juste un épisode après?), et finit par tout y casser (bon même si c'était évident dès le départ que c'était volontaire de la part de Jacob, et cela laisse encore une fois de plus supposer que l'explosion de la bombe H était prévue par ce dernier... ce que veux Jacob de Jack? Tout faire exploser. Je pensais qu'avec la bombe H, on y était arrivé et qu'on allait passer à autre chose, mais que voulez-vous, on s'attarde, on s'attarde)... tout ça reste quand même intéressant. Pas suffisant, mais intéressant. L'idée du miroir est aussi plus ou moins cool, avec juste avant une nouvelle référence à Alice, avec aussi cette amusante idée de pour l'instant suivre les centrics de la première saison, et aussi évidemment ce monde parallèle... bon. Il y a aussi un côté Le Fléau, avec d'un côté Sawyer et l'homme en noir dans la caverne et de l'autre Jack et Jacob au phare qui personnellement me parle beaucoup. Et c'est tout ça qui me fait dire qu'étrangement, malgré tous ces défauts, cette saison 6 ne commence pas mal. Comme je le disais à propos de What Kate Does, il semble que l'arc de cette saison soit la vérité même, chaque épisode faisant parti d'un finale étalé sur 18 épisodes, et donc pour cela les réponses arrivent certes rapidement, mais paradoxalement l'histoire semble également avancer assez lentement, parce qu'il n'y a pas à proprement parler de nouvelle histoire intermédiaire nous séparant de la fin. Et je trouve que ça reste excellent, d'avoir 18 épisodes où on est constamment, comme Jack et Sawyer, au bord du vide. C'est lent, certes, mais c'est plaisant. J'en profite en tout cas. Pourquoi juste faut-il que ce soit si mal écrit, parfois? Mais bon je vais encore terminer sur les points forts, donc y avait quelques bonnes répliques, quand même. Le « I hope you'll find what you're looking for » de Kate était bien senti, évoquant à la fois la fin du triangle amoureux pour embrasser une cause plus grande, celle des candidats, ce que Kate n'est pas. Le « because I was broken » de Jack, traçant un agréable parallèle avec Locke, et encore plus récemment l'homme en noir et son mémorable discours dans LA X. Et le « You have ink on your forehead » de Jacob, ravivant tout son mysticisme. Sérieux, cette réplique était quand même énorme.

Maintenant, pour le prochain épisode, j'espère juste ne pas assister à un combat samouraï avec de la poudre entre Dogen et l'homme en noir, et ne pas entendre le moindre « Where's My Baby? » (le ponpon serait qu'Hurley, à côté, se tourne vers nous en clignant de l'oeil « Elle est de retour! »). Et aussi un autre traitement des mondes parallèles, parce que les scénaristes semblent s'être posés beaucoup de contraintes dans l'écriture de ces flashs, probablement parce qu'ils tiennent à respecter quelque chose qui finira par nous paraître significatif, mais tout ça est trop rigide, dans les dialogues forcés comme dans le contenu qui ne tend vers qu'une chose et absolument jamais vers une autre. Il y a d'ailleurs cette impression que les flash-sideways ne se terminent jamais sur quelque chose de bien précis, comme si c'était simplement une ouverture, et je comprend bien pourquoi c'est le cas, mais ça limite beaucoup le sens final de l'épisode.

Mais cette ouverture, et je continue ce que je disais la semaine dernière, parce qu'à mon avis cet épisode va bien avec ça, c'est que oui, on accepte les choses, on grandit, on passe outre la souffrance, et on oublie les choses qui importent (Christian Shephard a toujours disparu... ). Et voilà j'aime tous ses sous-entendus et ce vers quoi tout ça tend, mais ça limite beaucoup trop les épisodes en eux-mêmes, et c'est bien dommage. Parce que Lighthouse, c'est d'abord voir Jack revenir sur les lieux qui avaient failli le perdre, qui avaient failli l'attirer vers une possible mort, vers une possible infection, bref, vers le mal, et cette fois-ci, il part de l'autre côté, vers ce phare, vers Jacob. Et parallèlement à ça on a ce monde parallèle où Jack laisse également derrière son père disparu pour ne pas reproduire ses erreurs, pour ne pas se laisser infecter, et pour devenir un autre père que l'était Christian. Tout ça est intelligent et bien pensé, c'est du pur Lost dans ce que la série peut être de meilleur, en tout cas dans ce que j'aime le plus. Et c'est justement aussi pile dans ce que j'écrivais sur la fin de What Kate Does et sur la possibilité d'un vrai Drama autour du thème de l'infection, de son père et de cette ombre qui si elle se perpétue sur l'île remonte à bien avant et dépasse, même si elle s'y mélange aujourd'hui, au cadre du fantastique. Alors pourquoi avec toutes ces idées, Lighthouse échoue-t-il pourtant autant? Peut-être par soucis de cacher trop précieusement une réponse trop importante. Alors patience, parce que ce qui est bon dans ce Lighthouse est bien plus important que ce qui est mauvais.

fin du :spoiler:

Angous_smockey
Angous_smockey
Niveau 9
24 février 2010 à 10:28:09

Et là tout le monde va acclamer ce que dit killerbob alors qu'ils pensent le contraire :honte: et dites pas le contraire vous avez fait ça avec "what kate does"...

Angous_smockey
Angous_smockey
Niveau 9
24 février 2010 à 10:30:53

Ah sinon killerbob je pensais a un truc

Tu penses pas que le phare soit la vraie antre de jacob, avec la statue...mais que la caverne c'etait du mito jacob n'est jamais allé dedans et que c'est la caverne de MIB ou il raye les noms de ses proies??

fin :spoiler:

Beaugossitude
Beaugossitude
Niveau 10
24 février 2010 à 10:31:02

Angous, c'est quoi la différence entre un 720p immerse et un 720p dimnesion ?
merci :ok:

Angous_smockey
Angous_smockey
Niveau 9
24 février 2010 à 10:31:52

"

Le personnage de Jack a perdu toute notre attention depuis le 2ème épisode de la série"

:snif2: c'est triste de voir lost se faire descendre ainsi.

Beaugossitude je sais pas :desole:

Beaugossitude
Beaugossitude
Niveau 10
24 février 2010 à 10:36:18

ok pas grave :ok:

Quelqu'un sait ? :o))

Angous_smockey
Angous_smockey
Niveau 9
24 février 2010 à 10:37:35

je crois que c'est en fonction de si y'a des pubs ou des logos ou pas pendant l'episode mais je suis pas sur

Killer_Bob
Killer_Bob
Niveau 7
24 février 2010 à 10:54:44

Immerse c'est une version "PROPER" ce qui laisse à croire que la première version, la Dimension, a quelques défauts, coupures, problème de son ou autre. Personnellement j'ai la première, la Dimension, et il y a un léger décalage pratiquement invisible sur la dernière partie de l'épisode, rien de bien grave.

Angous_smockey
Angous_smockey
Niveau 9
24 février 2010 à 10:56:00

Après "WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALT!!!"

voici

"AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAROOOON
"

:noel:

Killer_Bob
Killer_Bob
Niveau 7
24 février 2010 à 10:56:15

Sinon, ouais peut-être angous. Puis cette caverne ressemble bien aux endroits où on a toujours vu trainer le monstre de fumée noire... donc y a rien qui serait pas logique là-dedans.

fin du :spoiler:

Spyhawk
Spyhawk
Niveau 9
24 février 2010 à 10:59:06

piette_mike : qui est la mère, mais qu'est-ce qu'on s'en tape. À ce stade là ça n'a aucune importance. L'intérêt d'intégrer un fils à Jack, là, maintenant, c'est de dresser un parallèle entre la relation qu'il avait avec son père et celle qu'il a avec son fils. Rien d'autre.

Beaugossitude
Beaugossitude
Niveau 10
24 février 2010 à 11:01:09

Ok merci beaucoup :ok:

Angous_smockey
Angous_smockey
Niveau 9
24 février 2010 à 11:12:43

Tu vas voir que sa femme ça va etre shannon :noel:

Angous_smockey
Angous_smockey
Niveau 9
24 février 2010 à 11:27:00

Conneries reprises par certains membres du forum qui bavaient comme des cons.

Je me fais souvent engueuler mais moi mes news sont vraies.

M'enfin bon apparamment a partir du 6x07 y'a plus de flash sideways selon certains (ben voyons) . :hum:

Angous_smockey
Angous_smockey
Niveau 9
24 février 2010 à 11:35:14

Des flashforward? :noel:

Angous_smockey
Angous_smockey
Niveau 9
24 février 2010 à 11:40:06

C'est pas des flashforward mais des flash sideways pierre_mike :noel:

Beaugossitude
Beaugossitude
Niveau 10
24 février 2010 à 12:25:56

Angous, je t'ai répondu à ce sujet page 1390 :ok: (hier soir)
donc merci d'arrêter de me gonfler avec ça :o))

Sinon, je viens de le finir, énorme épisode :bave:
Un bonheur d'entendre à nouveau le "You have what it takes..."
Sympa de voir Locke en cliff de fin, claire joue extremement bien, les décors sont magnifiques, le FF de jack est sympa, j'ai hate d'en savoir plus sur david.

Seul défaut : Le temple qui devient un vrai moulin :rire:

La rencontre Jin-Locke promet aussi :coeur:

TUFJCN
TUFJCN
Niveau 5
24 février 2010 à 12:36:00

A propos de...

"Adam et Eve", ça me chagrine de voir (encore une fois) que les décors ne sont plus les mêmes que l'on a eu l'habitude de voir.

La première fois c'était le cratère du Cygne, là ce sont les caves. Où est la cascade, c'est quoi cette entrée ?

Bon on va dire que je relève des trucs sans importance...

Mais p*tain pourquoi les deux corps sont placés l'un à coté de l'autre maintenant ?!
Quand on les voit dans le 01*06 ils sont placés dans deux niches différentes.

C'est des petits trucs qui m'insupportent...

Conçernant l'épisode j'ai aimé, ça se met en place. Attendons.

Dark71
Dark71
Niveau 10
24 février 2010 à 12:55:29

L'épisode n'est pas sur tf1vision :(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries