moi je ne penses pas que ce soit un rève ce serait beaucoup trop facil et jj abrams est bien plus imaginatif que ça.(il l´a prouvé dans alias) .
moi je pencherais plutot pour une sorte de purgatoire, ce qui signifirais bien entendue qu´ils soient tous mort dans l´accident d´avion ce qui expliquerais pourquoi Lock peut marcher.
plusieurs indice le prouve, déjà on a tous remarqué que chaque personnages avaient quelquechose a ce reprocher,ils ont tous fait quelquechose de mal, pas trop mauvais non plus ( ben non ils seraient en enfer sinon) en tout cas leur but est de se racheter, comme par exemple le droguer qui à pour mission de veiller sur claire.
ce qui met aussi sur la voie c´est sayid, lorsqu´il dit que normalement ils auraient dut mourir après un tel crach, qu´il était normalement impossible de s´en sortir vivant, eh bien moi je penses que c´est un indices pour nous dire que justement ils ne s´en sont pas sortis.
Y´a aussi le reve de claire dans les épisodes de la semaine dernière, elle a réver de Lock avec un oeil blanc et l´autre noirs, le blanc representant le bien et le noire le mal, le mélange des deux represente le purgatoire.
d´ailleurs je penses aussi que si Ethan voulait le bébé c´est peut-ètre parceque ce dernier n´avais rien à faire au purgatoire, ben oui un bébé c´est innocent.
voilà dite mois ce que vous en pensez.