CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lost !

EmilyRaeArgenti
EmilyRaeArgenti
Niveau 7
10 février 2010 à 17:50:07

Je cherche un épisode dans le quel Jack did "dad???" :noel:
Help me angous :noel:

solic
solic
Niveau 10
10 février 2010 à 17:51:36

Ha mais non je me suis complétement gourré il parle de 3 ans en arrière, c'était chez les Autres déjà 'tin je me suis fait un film XD

solic
solic
Niveau 10
10 février 2010 à 17:53:13

Donc ouais il vient du 3x07

Angous_eyeland
Angous_eyeland
Niveau 10
10 février 2010 à 17:55:12

solic tu te meprend j'evite tout vos commentaires sur le 6x03

sinon EmilyRay: le 1x05 :noel:

lanc
lanc
Niveau 10
10 février 2010 à 17:55:50

Ah peut être alors, bien vu :hap:

Angous_eyeland
Angous_eyeland
Niveau 10
10 février 2010 à 17:56:25

sinon je cherche des subs pour 720p , si vous les avez merci :hap:

lanc
lanc
Niveau 10
10 février 2010 à 17:57:07

Ah pas si bien vu en fait :hap:

Snakinho1
Snakinho1
Niveau 7
10 février 2010 à 17:58:21

Chaud, j'ai l'épisode en 720p mais comme y'a pas de sous titres j'suis obligé de télécharger en HDTV comme un gland, j'enrage. :(

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 56
10 février 2010 à 18:01:59
  1. Angous_eyeland Voir le profil de Angous_eyeland
  2. Posté le 10 février 2010 à 17:05:01 Avertir un administrateur
  3. parce que quand j'en vois dire que le destin des persos est mal traité alors que tout le monde sait que les persos vous en avez rien a foutre (pour preuve , personne regrette locke tout le monde bave devant Esau. Meme la mort de Charlie et de Boone avait fait plus d'effet) .

Arretez d'etre hypocrite bordel vous voulez le richard centric, le smockey centric et le reste vous en avez rien a cirer avouez le

-------------------

Mais triple buse, j'en ai rien à foutre de savoir à l'avance sur qui portera un épisode et bien sûr que j'accorde de l'importance aux personnages ! Mais si jamais les révélations faites sont nulles, on ne va pas se priver de le faire savoir !

Sinon, oui, Ian je mate^^
Je démarre le 6x03 tout de suite.

lanc
lanc
Niveau 10
10 février 2010 à 18:05:03

J'attends ton avis :hap:

EmilyRaeArgenti
EmilyRaeArgenti
Niveau 7
10 février 2010 à 18:05:20

"sinon EmilyRay: le 1x05 :noel: "

Chaud, t'es balèze :noel:

web222
web222
Niveau 8
10 février 2010 à 18:05:29

Ce que j'avais relevé hier sur le fait que Miles semblait assez troublé par Claire apres qu'elle est été enseveli sous les debris (5x09 et 5x10) et le fait qu'il l'observe longuement durant ces deux épisodes semble maintenant plus que juste vu qu'on apprend que Claire était bel et bien infecté.

J'ai eu la meme sensation quand Jack demande a Miles d'aller cherché de l'eau et que Miles regarde étrangement Sayid avant d'y aller. Comme si Miles arrivait a sentir plus ou moins les gens "infectés". Peut etre que "infecté" signifie donc que la personne est morte, mais que son corps est maintenant controlé par autre chose, peut etre le monstre... Mais bon j'attendrait pour avoir plus de reponses a ce sujet.

Killer_Bob
Killer_Bob
Niveau 7
10 février 2010 à 18:08:09

:spoiler: 603

Quand Lindelof disait qu'ils concevaient la saison 6 comme étant un retour vers les bases du show, comme une saison plus proche, à l'image de la saison 1, de ses personnages, si ce qu'il voulait vraiment nous dire, c'est qu'on allait nous balancer du bon gros Drama où la pauvre Kate pleure en apprenant que le pauvre Sawyer allait demander en mariage la pauvre Juliet, ben... ben merde alors. Bordel que c'était lourd. Bon j'avais envie de commencer avec ça, parce que ça m'a bien fait rire. A part ça l'épisode était pas terrible, mais il passe plutôt bien, grâce aux défauts du premiere en fait. Le simple fait de pouvoir se poser et commencer à s'habituer au nouveau visage de la série, ce que le premiere ne nous laissait jamais le temps, permet à ce What Kate Does d'être très sympathique (et aussi très efficace, je vais en parler). Mais probablement que lorsque tout sera terminé, on n'en gardera que peu de souvenirs, surtout que le gros point fort de LA X, Terry O'Quinn, est mis de côté, alors forcément, ça fait un peu mal. Mais on l'évoque pas mal, notre cher Némésis, et ça c'est cool.

C'est même très cool, parce qu'on a quelques réponses et, bonne nouvelle, tout paraît là totalement logique. Ré-introduite dans l'excellent This Place is Death, la question du virus se clôt donc enfin. Le virus, c'est le monstre, c'est donc également le némésis, et il profite de la mort des individus pour s'infiltrer et les ramener de son côté. Voilà donc pourquoi des gens comme Claire ou Christian sont ce qu'ils sont sans pour autant être des incarnations du némésis, et il faut dire que cela éclaircit pas mal de choses, parce que jusqu'alors cela créait pas mal de contradictions de part et autres dans les théories. Voilà donc également pourquoi il y avait cet accord entre les autres et la Dharma pour enterrer les corps. En gros, tout ça, des réponses logiques et cools, c'est ce qu'on attend de cette saison 6 tout de même, et je serais alors de mauvaise foi si je me laissais aller à trop critiquer What Kate Does. Par contre, la fameuse poudre ne protège pas les corps d'une possible infection, donc on peut se demander pourquoi Dogen et ses potes sont pas tous partis enterrés immédiatement Sayid après sa mort. Ce qui est intéressant aussi c'est le rôle de l'eau tout ça, vu que déjà dans Dead is Dead on voyait que le monstre avait plus ou moins un rapport avec ça (sur le coup, là, l'eau était très sale), on peut penser que c'est quelque chose qui va revenir, et où ca m'avait paru ridicule à première vue dans LA X, cette idée de jouer avec l'infection, le bien et le mal (the darkness) à travers une mystérieuse source d'eau dans l'île est assez cool. D'ailleurs je rappelle que Adam et Eve (pion blanc et pion noir) sont justement morts devant la source d'eau que Christian Shephard avait révélé à Jack dans White Rabbits. Intéressant et excitant tout ça, donc. Voilà, cette fois-ci, j'ai d'abord parlé des points positifs.

Après le reste, c'est pas toujours très exaltant. D'abord cette énième intrigue insupportable (triangle amoureux ou pas) où intel décide de partir, et intel dit qu'il va le suivre, et intel dit que lui aussi, il vient, parce que bon. Alors, c'est comme ça. C'est une série, on ne peut pas demander à Lost de ne pas faire ça. Mais pour la première fois, j'ai vraiment, vraiment, commencé à ressentir un gros sentiment de lassitude face à ce genre de situation. Pire, certains lieux mêmes de l'île commencent à me lasser, comme le village lorsque Kate y cherche Sawyer. C'est là que je me dis, que oui, il est bon que cette saison 6 soit la dernière. Au bon d'un moment, la série a beau être géniale, voir des mecs partir tout seul dans la jungle parce qu'ils ont les boules, voir un autre le suivre parce que « Live Together, Die Alone, les mecs », ça finit par pourrir une série, ses décors, et même sa belle île. Même Lost a une date de péremption, et heureusement donc que nous assistions à la dernière saison. Je ne dis pas ça négativement; c'est juste la constatation que Lost reste une série comme les autres (la meilleure, certes, mais une série quand même), sa magie n'est pas éternelle. Pour finir sur cette intrigue entre Kate et Sawyer conclu sur le ponton dont je me moquais au début du post, le pire c'est que cette scène aurait été totalement réussi si elle n'était pas lourdement tombée dans le mélo à la fin. J'aime quand on peut clairement apercevoir le petit enfant qu'est encore Sawyer, celui qui a écrit sa lettre, et lorsqu'il avoue en pleurant qu'il avait demandé à Juliet de rester simplement parce qu'il ne voulait pas rester seul sur son île, et bien c'est juste de la bien belle écriture, et ça sonne aussi comme la conclusion d'un personnage. Un échec également, parce que je ne vois pas bien comme Sawyer va pouvoir se relever de ça avant la fin de la série -- pas dans ce monde en tout cas (sic). Je pense en tout cas que ce serait dommage de prolonger encore son arc.

Ensuite les flash-sideways, que What Kate Does nous permet également, avec son rythme plutôt lent (enfin comparé à LA X, pas à... Eggtown par exemple, ahem), de découvrir, restent assez... intéressants. Parce qu'on découvre encore une fois tranquillement à quoi vont maintenant ressembler les épisodes de Lost, et c'est juste très étrange. L'image est différente, les musiques sont différentes (Quel renouvellement de la part de Giacchino cette saison! Et plus que de nouveaux thèmes, il y a toutes nouvelles sonorités qu'on n'avait jamais entendu dans Lost), bref c'est bizarre. Et ce que le flash-sideway nous dit, c'est aussi très bizarre. Je ne sais pas si c'est volontaire, mais on a l'impression de regarder une grosse farce, un rêve. Arzt qui fait le boulet, Kate qui prend Claire en otage, puis qui tombe sur un orque en peluche, alors hop elle revient, elle propose à Claire de la suivre, et puis Claire refuse, alors Kate lui tourne le dos en souriant, genre « Roh, tu fais ta boudeuse! ». Mais bordel, tu viens de lui pointer un flingue sur la tempe! Je suis le seul à trouver cette situation absolument pas crédible? J'espère que non, et la question c'est: est-ce volontaire? Et si oui, à quoi bon? Qu'est-ce que tout cela veut dire? Même au niveau de la narration, je n'ai pas vraiment saisi l'intérêt de tout ça, je n'ai pas vu ce sois-disant approfondissement du personnage que Lindelof semblait nous promettre au vu de ses déclarations. Donc c'est un gros échec à ce niveau-là, mais étrangement je saisis tellement pas le truc que ça ne m'a même pas gâché l'épisode, au contraire de certains flash-forwards dans la saison 4. Et puis après on atteint des sommets avec Ethan, encore ces dialogues mal écrits (mais encore une fois, serait-ce volontaire finalement?) toujours poussés clairement vers quelque chose (le coup des seringues). Bref, je crois que ces flash-sideways seront surtout intéressants à revoir lorsqu'on aura compris ce qu'il en retourne réellement.

Pour continuer sur l'écriture même de l'épisode, elle est parfois un peu frustrante car le recul que la série porte sur sa diégèse devient sur le coup trop important. Lost maitrise très bien ça depuis quelques temps, surtout depuis le moment où Brian K. Vaughan a débarqué. J'en avais déjà parlé, mais le gros moment du show à ce niveau-là, c'était le discours de Hurley à sa mère dans The Lie. Comment parler de la série sans refuser l'auto-dérision, tout en, à partir de là, faisant attendre à Lost de vrais sommets. Là dans What Kate Does, c'est un peu limite, déjà le retour de Rob McElhenney (Aldo) en lui-même, puis sa réplique sur le monstre, ensuite le « les autres nous ont encore kidnappés » d'Hurley (même si la réplique de Miles ensuite, sur Hurley leader, est excellente), et puis finalement la réplique de Sayid sur les zombies, faisant un gros clin d'oeil abusifs aux fans des podcasts, puisque oui, à la base, la saison 6 de Lost, la série parallèle qui devait être annulée à la neuvième saison, était censée être celle des zombies. Alors bon, c'est marrant, on rigole bien, et puis ouais, comme on rigole, ça veut dire qu'on est plus intelligent que ça, les zombies, attendez. Sauf que bon, faudra m'expliquer calmement en quoi Sayid est si loin d'être un zombie. Enfin.

Finalement je vais finir sur notre Jack, parce que quand Terry O'Quinn est pas là, c'est lui qu'il faut regarder plus attentivement que les autres. Et la dernière scène est assez cool, voir marrante, parce que le « c'est arrivé à ta soeur », personnellement je m'attendais presque à attendre Jack répondre (moi c'est ce que j'aurais dit en tout cas) « Et ta mère? ». Enfin. Et le pire, c'est qu'en y repensant, où cette réplique aurait été beaucoup plus intense et bien moins susceptible à la moquerie, c'est si Dogen avait répondu « c'est arrivé à ton père ». Parce que c'est quand même ce que j'ai l'impression qui est arrivé... alors ca aurait peut-être été trop tôt. Mais que ca aurait été beau, et surtout beaucoup plus porteur, en terme de sens... the darkness, qui se rapproche du coeur, qui corrompt... Dogen dit ça à Jack et là tout d'un coup, c'est plus qu'une question de zombie qui émerge, c'est aussi celle d'un père absent et alcoolique, et ça c'est que j'appelle du vrai Drama, Damon (et tu l'as si bien fait avec 316!); relier le fantastique à l'intime du personnage. Sur le coup, je peux pas m'empêcher de penser que c'est dommage, surtout que j'ai jamais été un grand fan de la relation Jack/Claire, et que ça m'a toujours semblé surtout sorti d'un chapeau, à un moment où la série tentait de faire durer le temps et les intrigues, et que cette filiation n'est pas quelque chose de foncièrement important. Après les scénaristes ont assumé cette décision et la relation a eu son rôle à jouer par la suite, mais ça n'a évidemment pas la force de ce que White Rabbits avait pu nous introduire, et en plus à relier tous nos personnages on frôle toujours avec, genre, disons Heroes (ouais, encore cette maudite série). Et sinon, c'était sur que c'était plus vraiment Sayid, il aurait pas remercié Jack de l'avoir sauvé, il veut mourir bordel! Pauvre Jack, tellement content qu'on le remercie de lui avoir sauvé sa vie qu'il en oublie l'essentiel. Enfin on le sent là, le potentiel de la saison 6. La suite!!!

fin du :spoiler:

Angous_eyeland
Angous_eyeland
Niveau 10
10 février 2010 à 18:08:12

"
Chaud, t'es balèze :noel: "

:noel:

chaud ma part 2 qui marche pas, reddl :noel:

lanc
lanc
Niveau 10
10 février 2010 à 18:18:26

Belle critique Killer_Bob je suis globalement du même avis que toi, je n'aurai pas dit mieux (d'ailleurs je l'ai dit moins bien :hap: )

RobbenVanPersie
RobbenVanPersie
Niveau 3
10 février 2010 à 18:30:58

KILLER BOB FAIT MOI L'AMOUR SUR UNE PEAU DE BETE DEVANT UN FEU DE CHEMINEE.

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
10 février 2010 à 18:32:11

Hello Killer Bobo !

Sacré critique, tu descends un peu trop le côté drama (bien que sur les fuites parce qu'on a les boules + les lieux déjà vu, j'suis assez d'accord), surtout que c'est pas si chiant ça car la conclusion reste belle.
Aussi, pas la peine de s'exciter tant que ça sur le mystère des FS, c'est clair qu'à l'heure qu'il est, il est impossible de deviner... Pire, au début ils suggéraient ce qui ce serait passé si l'île avait sauté en 77, mais là... On dirait que l'île a été détruite avant vu que Ethan était dans l'île au moment de l'explosion, non ? A moins qu'ils se soient enfui en sous-marin avant avec sa mère, me souviens plus.
Bref sinon pour le "Dogen et ses potes sont pas tous partis enterrés immédiatement Sayid après sa mort." Même si pour eux Sayid était mort, c'est pas impossible qu'ils cherchaient toujours une solution pour le sauver, car pour eux il était vital qu'il vive.
Et je pense que c'est bien le Sayid qu'on connait qui remercie Jack, l'infection ne l'a pas atteint tant que ça je pense.
Et merci pour tes éclaircissement sur le virus des premières saisons, j'avais totalement zappé et ça permet de faire le lien, idem pour Christian on sait enfin avec certitude dans quel camp il est (vu qu'on l'a vu avec Claire de la cabane).

PS : Et gueule pas trop sur la révélations de la soeur, il reste que 14 épisodes, pas le temps de faire trop de drama justement, il fallait que Claire revienne dans cet épisode, c'était grillé depuis le début, donc tant mieux si du même coup ils expliquent juste avant pourquoi elle a abandonné Aaron.

Killer_Bob
Killer_Bob
Niveau 7
10 février 2010 à 18:48:14

Roh, j'ai fait plein de fautes sur mon post, j'ai édité sur ça sur l'autre forum où je vous trahis tous
(http://www.lost-forum.fr/episode-06x03-what-kate-
does-t4215-60.html). Je poste le lien parce qu'avec tous ses "fans" (groupies?), je me dis que peut-être que certains y trouveront un quelconque intérêt. Bon remarque, je crois qu'y en a qu'un, en fait. You're the one, Snakinho. Il est pour toi, ce post édité.

Salut "Ultimate" (tu révèles plus mon identité, alors je révèle pas la tienne) -- déjà je "gueule" et je m'"excite" si je veux (je crois que ça fera plaisir à Snakinho).

:d) Aussi, pas la peine de s'exciter tant que ça sur le mystère des FS, c'est clair qu'à l'heure qu'il est, il est impossible de deviner... Pire, au début ils suggéraient ce qui ce serait passé si l'île avait sauté en 77, mais là... On dirait que l'île a été détruite avant vu que Ethan était dans l'île au moment de l'explosion, non ? A moins qu'ils se soient enfui en sous-marin avant avec sa mère, me souviens plus.

Ouais, Ethan est sur l'île au moment de l'explosion, mais l'île a pas explosé dans le monde parallèle, puisque l'avion s'est jamais écrasé dessus... on va pas trop commencer à en parler, mais il faut comprendre je crois que l'île est enfouie sous l'eau pour une autre raison que l'explosion de la bombe H... que Ethan soit là révèle je ne sais pas trop quoi... la Dharma s'était déjà installée, et visiblement Horace était un des pionniers, donc je pense que le Ethan qu'on voit, s'il n'était pas sur l'île lorsqu'elle a coulé, a du quand même y naitre. Mais, pfff... t'as plein de trucs qui changent dans ce monde parallèle, et qui semblent pas forcément résulter de quoi que ce soit de logique, donc qui sait? Je crois qu'il vaut mieux ne pas parler de tout ça, en fait!

:d) PS : Et gueule pas trop sur la révélations de la soeur, il reste que 14 épisodes, pas le temps de faire trop de drama justement, il fallait que Claire revienne dans cet épisode, c'était grillé depuis le début, donc tant mieux si du même coup ils expliquent juste avant pourquoi elle a abandonné Aaron.

Oui, je gueule pas et disons que c'est logiquement écrit... mais c'est juste dommage de voir que finalement, avec tous ses éparpillements (compréhensibles vu la durée de la série) on passe à côté d'une scène qui aurait été plus simple et plus forte, avec Dogen parlant à Jack de son père et non pas de sa soeur. Voilà maintenant on est où on est, et c'est logique que tout se passe comme ça, d'autant que ça introduit le retour, inévitable comme tu dis, de Claire.

D4ff
D4ff
Niveau 10
10 février 2010 à 18:49:32

:spoiler:
"parce que le « c'est arrivé à ta soeur », personnellement je m'attendais presque à attendre Jack répondre (moi c'est ce que j'aurais dit en tout cas) « Et ta mère? ». Enfin. Et le pire, c'est qu'en y repensant, où cette réplique aurait été beaucoup plus intense et bien moins susceptible à la moquerie, c'est si Dogen avait répondu « c'est arrivé à ton père "

Je suis pas d'accord, Christian est mort avant même d'arriver sur l'ile, ça serait surtout déplacé et complètement illogique comme phrase. Ca n'aurait plus aucun sens.
:spoiler:

Killer_Bob
Killer_Bob
Niveau 7
10 février 2010 à 18:49:48

Rah Ultimate tu mets pas de balises spoiler, alors j'oublie aussi d'en mettre! Modos, help!

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment