L'épisode n'était pas très ambitieux au départ, Kate centric oblige, mais il apporte des réponses et de nouvelles interrogations.
Kate n'a pas changé, surement le personnage de Lost qui a le moins évolué depuis le début, les reproches de Jin et Sawyer sont cruels mais justifiés, d'ailleurs j'aime beaucoup la tournure que prends l'intrigue de ce dernier, il ne rejoindra pas le groupe des Losties au temple donc que va-t-il faire ?
Sayid est atteint d'une maladie, surement la fameuse infection dont Rousseau parle depuis la première saison malgré que le mode de transmission de cette maladie soit encore inconnu, l'une l'a attrapée en suivant Christian en pleine nuit et l'autre l'a attrapé après avoir ressuciter de la baignade dans l'eau sacrée.
Sympa de revoir Claire, j'espère qu'on en apprendra davantage sur la façon dont elle est devenue une Rousseau blonde car sa disparition si soudaine reste un grand mystère.
Dogen est vraiment cool, son aparté avec Jack est un très bon moment de l'épisode, le dilemme de la prise ou non du médoc permet de faire ressurgir la vieille dualité entre la foi et la science chère à John Locke.
Hors de l'île, rien de vraiment trenscendant, Kate aide Claire à surmonter l'angoisse de sa fin de grossesse avec toujours un air de déjà-vu lorsqu'elle voit Jack à l'arrêt de bus ou quand elle entend le prénom du futur bébé, je me demande si c'est juste pour le fun ou alors les Losties ont une sorte de sensiblité mémorielle de leur "passé" sur l'île.