C'est pas de la haine, juste du désespoir. J'ai beau t'expliquer en long et en large que ce qui me gave, c'est que tu penses pouvoir prédire ce qu'on va penser, que tu veuilles nous formater, bref je te refais pas tout le topo, tu repars à la charge en chialant parce que tu supportes pas qu'on trouve le centric du prochain épisode nul à chier.
Pire, tu commences déjà à répondre alors que personne n'a rien dit.
Bref, t'es irrécupérable.
"je vous demande de revoir vos attentes a la baisse. C'est une DEMANDE."
Ok, alors non, merci, je fais ce que je veux, maintenant arrête de geindre s'il te plaît.
D'ailleurs ce que j'aime bien dans cette réalité alternative (source d'enormement de critique, mais bon on est habitué, les voyages dans le temps au début c'etait pareil)
c'est ce coté "on regarde dans le rétroviseur" de la série. On oublie pas d'ou on est parti, les origines.
Ca en fait peut etre chier certains de voir Kate essayer d'eviter Edward Mars mais moi je kiffe, on mate le meme show depuis le début. On a pas perdu la ligne de conduite globale.
Parce que je sais pas vous mais si vous mattez le 5x16-17 et le 1x01 vous avez l'impression de voir une toute autre série...
"
Ok, alors non, merci, je fais ce que je veux, maintenant arrête de geindre s'il te plaît. "
see you after the 106th chapter...
Il fera combien le coffret integrale collector ? Lien ?
je sais plus mais il est en promo sur amazon.
Mais on sait pas quand il sort en france. Il sort le 24 Aout aux USA. Donc la cover de LOST 6 bientot
(rouge please)
36 BD qu'il contient le coffret!
en tout cas pour ma part les questionnements sur le monstre ne sont pas terminé.
Son apparence, ses flashs, ses bruits a la fois mécanique et organique, son origine egyptienne...
"36 BD qu'il contient le coffret! "
et 37 dvd
Sérieux, ça te fait quoi qu'on soit déçu par le serie final de Lost, concrètement? T'es le fils de l'actionnaire majoritaire d'ABC ou quoi ?
Non mais c'est bon on en a discuté, faut laisser du temps pour digérer, pas besoin d'argumenter encore et encore^^
on peut faire une synthèse:
- Angous nous demande de revoir nos attentes à la baisse car il est convaincu que Lost se fera mitraillé lors de son finale. Cela lui brise le cœur.
- Les autres s'en fouttent et ça les agacent.
- Tout le monde aime Lost, mais pas pour les même raisons! ![]()
- Angous reconnaît son erreur, je lui fais une bise sur la fesse gauche et on continue à spéculer jusqu'au 6x03. ![]()
Sinon je suis d'accord, la fin ne sera jamais suffisante. Enfin ça fait longtemps que je m'en suis rendu compte, ils sont allés trop loin, la sauce a monté pendant trop longtemps pour qu'ils puissent imaginer quoi que ce soit de suffisamment alambiqué pour nous combler.
Concernant l'univers parallèle, ce qu'on lui reproche (et je pense que tu l'auras compris), c'est son détachement par rapport au reste. Non seulement on en revient au point duquel on était parti, donc à des personnages qu'on connaît par coeur à travers les flash-backs, mais paradoxalement ces mêmes personnages sont complètement étrangers à l'intrigue. Et par intrigue j'entends cette histoire qu'on suit avec passion depuis 5 ans.
Donc en somme, cet univers n'a rien à nous offrir, d'abord parce qu'on connaît très bien les personnages, et ensuite parce que ce qui nous intéresse vraiment, c'est la "vraie" histoire... Tout ce qui peut s'y passer, c'est du fan service. Des clins d'oeil, des relations qu'on n'a pas assez développées et sur lesquelles on se rattrape (je pense notamment à la superbe scène entre Locke et Jack), mais globalement c'est beaucoup trop éloigné du reste pour qu'on s'y implique vraiment.
Après j'imagine bien qu'il va y avoir quelque chose qui les relie à la "vraie" histoire, mais pour l'instant c'est plus "kikoo, si y'avait pas eu l'avion Jack et Locke seraient super potes, KOM C TRO FOU
".
Ceci dit ça peut quand même être intéressant de voir les personnages interagir, voire même créer de vraies situations de drama. Beaucoup mieux que chacun qui mène sa vie de son côté, ce qui représenterait vraiment l'intérêt zéro.
Mais somme toute, il resterait toujours ce sentiment de "merde, mais qu'est-ce que je mate, là ?".
Enfin bon, je crois que je généralise un peu trop. Tout ça c'est que mon avis, évidemment.
C'est parce que je suis encore dans mon trip contre Angous. J'ai l'impression qu'il y a lui, puis les Autres. ![]()
Snakinho1, tu n'es pas obligé de poster tu sais. ![]()
"il resterait toujours ce sentiment de "merde, mais qu'est-ce que je mate, là ?""
Bah une réalité finalement tout aussi réelle que celle que tu suis depuis le début
Je pense que les scénaristes sont pas cons, ils sont prévu de relier les deux bouts, et comptent pas juste nous faire vivre les péripéties de Locke qui perd ses couteaux
![]()
D'ailleurs, peut être que s'il arrive quelque chose à un personnage dans la réal B, ça se répercutera dans la A?
Perso j'adhère totalement à ces sidways même si c'est complétement déconnecté du reste. Je trouve que justement ça permet de revenir sur les personnages sans tout l'aspect abusé du Temple et des enjeux sur l'île. J'avais fait un joli post sur ça déjà et je n'arrive plus à l'exprimer de la même manière. mais heu... disons que ces flash permettent de... d'utiliser les personnages tels qu'on les a connus dans les flashback mais qu'ils sont tirés vers ce qu'ils sont devenus après le crash... ça sent la conclusion de leur évolution. un gout de rédemption, de paix plane autour de ces flash.
Attendons d'en voir plus^^
"Je pense que les scénaristes sont pas cons, ils sont prévu de relier les deux bouts, et comptent pas juste nous faire vivre les péripéties de Locke qui perd ses couteaux
"
Bien sûr, c'est ce que je pense aussi. Simplement pour l'instant, on le voit pas trop.
Moi ce qui me chagrine, c'est qu'on revient sur les persos... Sauf que c'est pas les persos qui m'intéressent.
C'est comme si tu t'étais attaché à des gens pendant 5 ans, c'est tes potes et tout... Et puis finalement on t'enlève ça et on te dit que tu dois recommencer ta relation avec eux depuis le début. C'est déroutant, surtout si à côté t'as l'occasion de rester avec les gens que t'as connus, tu te dis que y'a pas de raison de se faire chier et tu restes avec tes potes.
Voilà. J'aime pas le temps passé avec ces persos, je le trouve sans intérêt.
Enfin pas sans intérêt, mais moins intéressant que le reste, quoi. Surtout quand je dois suivre les péripéties de Kate qui doit s'échapper de l'aéroport. Encore la discussion entre Jack et Locke, même si j'ai du mal à voir où tout ça va, elle était passionnante et elle donne l'occasion d'une petite pause à côté du reste.
Autant Kate qui assomme un Marschall avec une porte... Mais bon, j'aime pas Kate.
J'ai regardé ls stats du forum datant du 6
http://jvstats.forum-stattats.org/stats/1/58/index.html
et je me suis amusé à repêcher un post sur lost aléatoirement que je vais commenter pour le fun maintenant:
On sait que Ben ne connaîtra pas les Losties avant leur première rencontre, mais on sait aussi qu'il reviendra dans le Dharmaville quand il sera plus vieux. Donc entre deux, les losties auront foutu le camp. Etant donné la purge, il y a deux solutions, la première c'est qu'ils se réfugient avec les Hostiles, la deuxième c'est qu'ils reviennent dans le présent.
J'opterai plutôt pour la deuxième pour une raison évidente. La saison s'est concentrée sur deux stations, la Swan et l'orchide.
Bah au moins j'avais compris que la saison se finirait à la station Swan
J'espère qu'on en saura plus sur la Swan, on en a déjà vu pas mal et c'est la partie la plus motivante pour ma part. Sinon pour l'instant je suppose que Faraday va essayer d'utiliser le voyage dans le temps d'une manière ou d'une autre, que se soit pour Charlotte ou pour qu'ils sauvent leur peau...
C'était donc pour "sauver leur peau" mais je ne pensais pas à un tel niveau. A l'époque je pensais juste retourner dans le présent.
Dans tout ça j'ai du mal à voir une place pour Desmond... depuis qu'il a sauvé sa famille il n'a plus de quête précise, il faudra trouver une bonne raison pour le faire revenir.
bah il est pas revenu
Même chose pour les gens dans le présent, ils vont faire quoi? Dans quel but?
On n'avait pas encore la big picture. Maintenant je me demande comment j'ai pu rater cette storyline^^
Tout ça m'amène à dire que l'arrivée de Faraday représente plus qu'une simple scène finale, c'est aussi le début d'un nouveau but à atteindre. fini la galère, les choses vont bouger!
Voilà voilà...c'était mes pensées à chaud^^
Et bah je ne m'attendais pas à ce que le retour de faraday amène autant de changement. Toute l'histoire de la bombe a été une belle surprise.
Bon les gars, je suis le SEUL a l'avoir remarqué ou quoi ????
dans le 6x01, Hurley dit "I'm the LUCKIEST GUY ALIVE!" je suis le mec le plus chanceux du monde!!
Il était pas MALCHANCEUX a la base ??
AHA !!!
encore un mystère !
Wahou quelle découverte, je pense que sur les millions de personne qui ont maté cet épi, t'es le premier à trouver ça ![]()