Qui nous dit que ça va durer toute la saison? L'année passée on a eu des voyages dans le temps jusqu'à la mi-saison à peu près, puis c'est devenu totalement autre chose.
Cette année je verrais bien une première partie où c'est le bordel à cause de la mort de Jacob et son ennemi qui veut rentrer chez lui, puis on aura autre chose.
Personnellement j'espère que le rythme se calmera un peu pour laisser la place aux dialogues entre les personnages. C'est d'ailleurs une des raisons qui me fait aimer la réalité alternative parce que voir Locke parler à Boone avec tant de conviction alors que ce n'est qu'un mensonge, ou bien la discussion entre Jack et Locke, c'est ce qui donne de la profondeur dans l'histoire. qui les rend humains.
Au début de la série on a vu le passé des personnages qui s'opposait à leurs nouveaux rôles sur l'île. Maintenant les deux caractères se mêlent dans la nouvelle réalité, et là je pense à Jack face au miroir. Tout ce qui s'est passé sur l'île leur a apporté quelque chose qu'ils n'arrivent pas à définir. Ils tendent vers ce qu'ils sont devenus de manière un peu forcée par leur destiné.
Au final, qu'on soit dans une réalité ou dans une autre, ils auront évolué de la même manière. C'est ce qui en sort dans ce début de saison tout du moins.
Bref je m'emballe un peu mais c'est bientôt fini alors il faut se lâcher une dernière fois sur des théories farfelues et passionnées avant la fin.