CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lost !

kanter_le_bro
kanter_le_bro
Niveau 8
03 février 2010 à 19:26:22

de la bombe je sait pas, mais je suis resté scotcher du début à la fin.

sinon on se dit "aller envoyé les réponses" (surtout pour l'intro), mais on en ressort avec plus de question, mais aussi de nouveau décore, de comportement, on avance on avance...

WaltDisney
WaltDisney
Niveau 6
03 février 2010 à 19:30:30

Il sont bons les sous-titres sur http://fr.tvsubtitles.net/ ?
parce que j'accède pas à http://lostsub.110mb.com/

Snakinho1
Snakinho1
Niveau 7
03 février 2010 à 19:31:42

AHHHHHHHHHH QUEL EPISODE@@@@@@@@@@@@

WaltDisney
WaltDisney
Niveau 6
03 février 2010 à 19:35:21

Qui a les sous-titres pour cette version lost.s06e01-e02.hdtv.xvid-2hd s'il vous plait ? :-)

Snakinho1
Snakinho1
Niveau 7
03 février 2010 à 19:37:50

:spoiler:

SAYID = ESAU, JE VOUS LE DIT LES MINOTS, JE VOUS LE DIT.

:spoiler:

kanter_le_bro
kanter_le_bro
Niveau 8
03 février 2010 à 19:49:10

WaltDisney : http://lostsub.110mb.com/index.php?dir=Sous-titres%20Lost%20Saison%206%2F601-602

solic
solic
Niveau 10
03 février 2010 à 19:49:15

:spoiler: 6x02

Non Sayid ne peut pas être l'ennemi de Jacob car celui-ci est parti avec Richard sur le dos. Sans oublier que la poudre a été placée autour du temple avant que Sayid ne revienne à la vie.

Et enfin pour écarter cette option pour de bon, Sayid reprend vie dans son corps. maintenant ça peut toujours être Jacob (manière différente d'aborder la mort par rapport à son ennemi)

:spoiler: 6x02

WaltDisney
WaltDisney
Niveau 6
03 février 2010 à 19:55:03
  1. kanter_le_bro Voir le profil de kanter_le_bro
  2. Posté le 3 février 2010 à 19:49:10 Avertir un administrateur
  3. WaltDisney : http://lostsub.110mb.com/index.php?dir=Sous-titres%20Lost%20Saison%206%2F601-602

:)

Killer_Bob
Killer_Bob
Niveau 7
03 février 2010 à 19:58:41

:spoiler: S06E01/02

D'abord une petite larme, en pensant au fait que la prochaine semaine où nous ne regarderons pas Lost sera aussi la première où nous ne regarderons plus jamais Lost (ou du moins un nouvel épisode, bien sûr – sic).

Donc pendant ce hiatus, j'ai plus ou moins réussi à me préserver des spoilers, à éviter toutes les promos, les quatre premières minutes du premiere (ou était-ce bien cela?) et évidemment le screener tourné à Hawaï (honte à ceux qui l'auront regardé!). Et j'ai encore réussi à maintenir mon impatience pour ne pas me ruer sur l'épisode dès ce matin et attendre de pouvoir le visionner dans des conditions idéales. J'ai réussi tout cela, parce que je n'ai vraiment pas envie que Lost se termine, et que j'aurais bien attendu encore quelques temps finalement avant que ne cette dernière saison ne commence. Enfin; le premiere donc. Alors j'aime Lost. Je connais Lost. Pourtant là je vais commencer par dire ce qu'un mec ne connaissant et ne comprenant pas très bien Lost pourrait dire: c'était... n'importe quoi. Bon, pas n'importe quoi. Mais, franchement... si je n'avais jamais entendu parlé de Lost et que je tombais sur ce L.A. X, ma réaction serait probablement presque (bon même pas presque, mais quand même) aussi négative que face à un épisode de Heroes (c'est une cible facile, mais idéale). Alors parlons donc des défauts de cet épisode.

D'abord des défauts plutôt mineurs, mais qui accumulés, permettent quand même d'affirmer assez tranquillement que, oui, cet épisode est quand même sacrément mal écrit. D'abord des incohérences. Ca m'énerve d'avoir à être cette personne, parce qu'habituellement c'est le genre de remarque que seul un mec ne comprenant pas Lost mettrait en exergue pour défoncer la série... mais le fait est que là, ce fut vraiment gênant, voir embarrassant. Il y en a plusieurs qui m'ont marqué et que je n'ai plus à l'esprit, je garderais quand même le fait que Richard, qui voyait tout de suite si finement que Locke avait changé dans Follow the Leader, n'a toujours pas compris, après avoir découvert le corps de Locke et attendu toute la nuit, alors que Bram et les autres ne sortent pas, que le Locke qu'il croyait connaître est un putain de danger! Je veux bien qu'on renverse progressivement la position omnisciente du personnage, mais là quand même... je ne pensais pas écrire ça un jour, mais Richard est juste complètement con. Ensuite avec Jin, qui sait que le monstre de fumée noire sort du temple (puisque c'est ainsi qu'il a découvert son emplacement), ne trouve absolument aucun problème à s'engouffrer dans ce trou, dans l'endroit exact d'où le monstre est surgi pour tuer l'équipage de Rousseau. Bon... et puis c'est aussi étrange que ce temple soit donc un endroit regroupant les « amis » de Jacob, alors que le monstre trouve son habitation juste à quelques mètres, dans ses « Cerberus Vents » d'où il sort... enfin merde. C'est le genre de remarques lourdingues à faire, mais des fois il faut les faire. Jacob vient de crever, et le seul truc qu'il trouve à faire, c'est d'envoyer ses potes tout droit vers Cerbère (alors ok, vous me direz, il sait que son némésis est occupé à autre chose... mais il y a dans tout ce passage un manque profond de clarté et de caractérisation des camps, des territoires... le fait est que quelqu'un comme moi qui connait très bien la série s'y perde montre à quel point la série devient trop compliquée). Puis le moyen de communiquer de Jacob, planquer un papier dans une grosse ânkh dans l'étui à guitare de Charlie... et voir ce même papier être lu par cet étrange chinois, et cette scène de l'eau guérisseuse... enfin il y a des moments où j'ai ri. Où l'équilibre que Lost gère habituellement parfaitement est rompu, et la série semble se caricaturer elle-même. Alors ok, la série ne sera pas annulée, elle se terminera quand elle devra se terminer, et qu'il n'y a donc plus un certain public à séduire, mais il y a une différence entre pouvoir dire l'histoire que l'on veut dire, et dire cette histoire sans jamais penser... à la perception qu'on pourra en avoir. Enfin j'y reviendrais. Et tant de choses semblent comme un cheveux sur la soupe, le retour de Jacob, la capture de Jack and co dans les souterrains autour du temple, expédié en 30 secondes, Miles, celui qui peut parler avec les morts, ah oui, et tiens il est là, et il communique avec Juliet (d'ailleurs est-ce que vous croyez que pendant sa mort, Sayid a vu ce qui se passait dans le monde parallèle, dans l'avion... ce serait très La Tour Sombre) – stop! Il y a toutes ces choses utilisés, tous ces outils, toutes ces fonctions, et plus rien d'autre, et on a juste envie de rire. Ou de pleurer, en pensant au spectateur lambda qui tomberait devant ce truc.

L'autre gros défaut dans l'écriture, il se trouve parfois dans les dialogues, où les fils scénaristiques sont parfois si gros... toute la scène entre Locke et Jack à l'aéroport... enfin elle est belle. Moi, Locke et Jack, ensemble, encore vivant, ignorant encore tout l'un de l'autre... il y a tout pour me séduire. Et ce que dit Locke est très beau, sur son père... mais c'est juste mal écrit. Cette réplique vient mal, trop brusquement, on sent les dialogues trop poussés toujours vers ce que l'on veut nous dire, c'est exactement pareil lorsque Jack demande finalement à Locke pourquoi il est en chaise roulante... il n'y a pas assez d'espace. Pour rien. J'avais accueilli la saison 5 comme un grand soulagement – le fait qu'elle laissait la part belle à la mythologie et abandonnait progressivement le Drama m'avait ravi... mais ce première se perd. Il se perd et rompt l'équilibre qui nous fait croire si fort en cette série. Et, putain, quoi de mieux pour ça, outre des dialogues ratés (et puis j'allais oublié le moment où Locke sort à Ben « désolé que tu m'aie vu dans cet état » – non mais... merde!) et des incohérences, que de mettre en place un putain de monde parallèle! Je ne suis pas séduit. Vraiment pas. Et je ne comprend pas. Pas l'histoire en elle-même... je n'ai pas toujours compris Lost, et c'est ce que j'aime. Mais là je ne comprend pas ce que veulent dire les scénaristes, profondément. Où ils en sont. Vous vous rappelez; I don't understand but I believe you? Je trouve que c'est une des plus répliques de Lost, qui me touche vraiment. Récemment encore, j'en parlais avec quelqu'un et j'en ai eu les larmes aux yeux. Et ouais... et bien là, pour une des premières fois, j'ai vu ce premiere et j'ai commencé à ne pas croire en Lost. Cette histoire... cette si grande histoire est tellement risquée. Elle aurait pu tellement être ridicule, vraiment totalement ridicule. Et elle est finalement si incroyable, vraiment, je ne saurais pas dire à quel point j'aime cette putain de série, mais le fait est que l'équilibre est si fragile, et que le vrai exploit de Lost ce n'est pas son histoire, mais sa façon de la raconter. Et en regardant ce premiere, j'ai tellement peur que finalement... tout se brise. Alors, vraiment, je garde confiance. Parce que je l'ai toujours fait, j'ai toujours cru en ce show et en ce que veulent dire les auteurs... mais c'est vraiment là que je me rend compte à quel point ce sera un exploit si la série se termine à la hauteur de ce qu'elle nous a habitué lors des cinq premières saisons. En attendant, je dirais juste que les problèmes de ce premiere viennent probablement de son format. Qu'il y est exposé autant de choses que dans un finale, mais qu'un premiere est tout sauf un finale, ce n'est pas une explosion, ce n'est pas une conclusion... c'est une introduction, et en avoir tellement montré à ce moment-là est peut-être ce qui a fait un peu capoter la chose.

C'est en tout cas si étrange, Lost prend toujours à contre pied, parce que ce premiere, c'est tout sauf le premier épisode classique d'une dernière saison. En apparence, c'est plutôt le premier épisode d'une nouvelle saison d'une série qui est condamnée à durer, encore et toujours, et qui n'a pas obtenue de date de fin... alors je ne sais pas, peut-être que nos chers scénaristes ont eux aussi décidé de se placer dans un monde parallèle, celui où Lost finira par être annulé à la 9ème saison, dans la médiocrité la plus totale, et ont, de là, écrit cet étrange épisode? Je suis vraiment dans le flou, je ne saisi pas la tentative. Je me rappelle avoir lu que Lindelof parlait d'une saison plus proche de la première, plus proche de ses personnages... alors je m'attendais à tout sauf à ça. L'idée que chaque épisode sera un centric alternant entre le personnage dans chaque monde m'inquiète. Il est difficile de faire croire en une intrigue, surtout quand elle est fantastique et improbable comme dans Lost, alors lorsqu'elle se découpe ainsi sur deux fils parallèles (surtout quand il y en a un où notre héros torturé et dont le père vient toujours de mourir ne cesse de rigoler si bizarrement)... ça n'a en tout cas pas vraiment marché dans ce premiere. Je vois plus ou moins l'intérêt qu'il pourrait y avoir, ce qu'on pourrait révéler sur certains traits encore cachés des personnages à travers ce portrait, mais cela semble si risqué. Surtout que le pari n'avait pas été réussi avec les flashforwards, c'est en tout cas mon avis. Nous verrons bien.

Sinon, je termine sur ce qui m'a fait frissonner, parce que le fond de Lost, son sens profond, était encore là et reste intact. D'abord cet incroyable mouvement de caméra sortant de la fenêtre de l'avion et plongeant à toute vitesse dans l'océan pour nous révéler l'île enfouie, et c'en est presque déchirant, surtout quand on pense à la série qui est sur le point de s'achever, et bien sûr, ce qu'on se dit alors, c'est: tout mais pas ça. Puis la scène entre Ben et l'homme en noir, où, putain, Terry O'Quinn est incroyable. S'il y a quelque chose à retirer de cet épisode, s'il y a quelque chose qui fait qu'on a quand même envie de se prosterner devant la série, c'est lui. Toute cette scène où il parle du dernier sentiment de Locke, du fait que lui, lui a compris que la vie était misérable, et qu'il nous révèle finalement que tout ce qu'il veut c'est rentrer chez lui, tout ça dans un jeu entre lumière et obscurité... c'est parfait. Strictement aucune fausse note. Cette scène fait l'épisode. Et je vais terminer sur ça, parce que je n'ai envie que de garder ce qui était vraiment, vraiment bon.

fin du :spoiler:

Snakinho1
Snakinho1
Niveau 7
03 février 2010 à 20:01:10

KILLER BOB DE RETOUR, PUTAIN JE BANDE, J'ATTENDAIS CA ENCORE PLUS IMPATIEMMENT QUE LOST LUI MEME.

T'as des news d'Arbu bogoss ? :bave:

Superglover
Superglover
Niveau 10
03 février 2010 à 20:07:48

C'est ultra glauque ce season première !

kanter_le_bro
kanter_le_bro
Niveau 8
03 février 2010 à 20:18:54

la vache !!!! killer bob quelle pavé !!!

j'ai tous lu, et il y a certain point sur lesquelles je te rejoint, comme le fait qu'il y est des scènes ou l'ont est trop vite dépaysé (l'entré du temple).
sinon je pense que l'on en à trop attendue en 1 ans, on c'est fais plein d'idée, de théorie les plus folle, qu'au final, on s'était déjà fait l'épisode dans nos tètes.
la petite déception était inévitable.

lanc
lanc
Niveau 10
03 février 2010 à 20:23:22

Merci au modo d'avoir effacé mon post, encore désolé à ceux qui ont lu ça ne se reproduira plus.

:spoiler: :spoiler:

Après de longs et pénibles mois d'attente et d'angoisse, Lost revient pour une sixième et dernière saison qui promet d'être riche en mystère, mais surtout en réponse. C'est donc avec une certaine impatience mêlée à une grande excitation que je visionne ces fameux 6x01 et 6x02.
On le savait plus ou moins, cette nouvelle saison comporte un nouveau mode de narration. Très rapidement, on nous met au courant que l'on aura droit à deux réalités parallèles. Une qui reprend logiquement la suite des événements sur l'île (mis à part le fait que Jack & co sont réapparus à l'époque normale) et l'autre qui suit l'hypothèse que le coup de la bombe H a marché et que l'avion ne s'écrase pas. Curieux. Curieux, mais aussi très ambitieux. Comment les scénaristes vont ils réussir à faire rejoindre ces deux histoires, et surtout donner un intérêt à la deuxième. On est d'abord amusé par les petits clin d'oeil, les personnages qu'on retrouve, Jack qui à l'air de se souvenir de quelque chose … puis après ça tombe très facilement dans le larmoyant (le grand défaut de Lost) avec les personnages qui sortent de l'avion au ralenti, la musique spéciale émotion et tutti quanti ! Reste néanmoins quelques bonne surprises vers la fin avec la rencontre Jack/Lock et Kate/Claire.
Venons aux rescapés de la bombe H. Premier fait important, la mort de Juliet. Personnellement elle ne m'a du tout touché. J'étais très fan de ce personnage dans la saison 3 avec son comportement très ambigu (impossible de savoir ce qu'il se passait dans sa tête), puis après elle a un peu perdu d'envergure. Juliet est même devenue complètement inintéressante dans la saison 5 avec sa position de personnage tragique à qui une succession de malheur arrive sans qu'elle ne puisse rien faire. Bref, sa mort restera anecdotique pour moi, mais si elle engendre quelque chose d'important : la révolte de Sawyer et sa soudaine envie de tuer Jack. Intéressant, quoique un peu gros.
Quelques questions sont quand même éclaircies : on comprends pourquoi Richard a dit à Sun dans la saison 5 : "je les ai tous vu mourir". Les personnages ont du en effet être foudroyé par la bombe, puis sont retournés dans leur époque d'origine (grâce à un tour de magie de Jacob sûrement). Malheureusement j'ai été assez déçu par cette partie. Trop long quand il fallait faire court (tout le début, avant qu'ils arrivent au temple), et trop court quand il faut faire long (la découverte aurait pu être quelque chose d'incroyable, là on passe un peu à côté je trouve). Bref, une partie un peu inégale avec un sentiment de précipitation de la part des scénaristes. D'autant que cette saison semble annoncer un léger délestement de la psychologie des personnages au profit de la narration et des péripéties (c'est ce qui me faisait le plus peur). Dommage. J'aime bien le personnage du japonais sinon.
La meilleure partie est incontestablement celle sous l'ombre de la statue. On a la confirmation qu'Esau est bien Black Smoke, et on apprends qu'il veut rentrer chez lui (première nouvelle !). J'espère que l'on aura droit à un beau duel Richard/Esau !
Formellement, c'est pas mal. Quelques petits plans ratés, mais dans l'ensemble c'est satisfaisant. Mention spéciale au plan sous marin où l'on voit le pied de la statue dans l'eau (ah le frisson !), et celui où l'on voit Esau partir avec Richard.

En terme, un épisode de Lost pas mal, mais un peu décevant. On verra bien comment les choses se passent par la suite.

6.5/10

:spoiler: :spoiler:

papouche
papouche
Niveau 21
03 février 2010 à 20:30:24

wooh j'suis quand meme sur le cul , mais certains points sont quand meme bien abusés lol , mais bon lost reste lost , j'ai confiance dans les scénaristes :)

lanc
lanc
Niveau 10
03 février 2010 à 20:31:07

Je suis très d'accord avec ton avis Killer_bob en fait :ok:

nuitnoir76
nuitnoir76
Niveau 9
03 février 2010 à 20:32:10

HS

Angous, je voulais te dire que tu me dégoutes. Tu es vraiment une personne immature. J'ai attendu de voir l'épisode de Lost avant d'écrire car j'étais présent sur le blog du monde quand tu es spoilé dans les commentaires.
Tu es fan de Lost mais tu ne respectes pas les autres fans qui ont patienté des mois sans spoiler. Tu me fais pitié, j'espère qu'un jour, je te ferai regretter ce que tu as fait. :-((

lanc
lanc
Niveau 10
03 février 2010 à 20:33:54

Ah bah merde le modo l'a pas encore effacé :-(

solic
solic
Niveau 10
03 février 2010 à 20:42:43

Moi je ne rejoins pas Killer_Bob sur beaucoup de points mais c'est juste une interprétation.

:spoiler: 6x01-02

Personnellement, mise à part la réalité créée par la bombe, le reste est vachement compréhensible. C'est beau de se dire que chaque scène renvoie à une chose que l'on connait déjà.

- on se doutait bien que Locke = ennemi de Jacob = Fumée noire. Et quand on repense à l'épisode de Ben en saison 5 on nous avait envoyé des signes assez flagrants (un des meilleurs épisodes au niveau du dialogue subtile de Locke)

- On savait qu'une partie des Others était au Temple, on savait que le grand mur servait à cacher le temple. il ne manquait plus que le Temple. dommage qu'on nous ai montré le bain à bulle, peut-être qu'il aura une importance plus grande plus tard, peut-être pas. Mais la résurrection même inattendue par les Autres de Sayid est réussie!

- Revoir les deux gamins en chaire et en os + Cindy c'était un soulagement et une joie que j'ai du mal à décrire. C'est un peu effacé par la présence du japonais qui interpelle mais il a un air amical derrière sa barbe.

- Plus complexe, la réalité parallèle nous prend aux tripes parce qu'on sent la connexion entre les personnages tout comme eux, sans pouvoir la toucher.

Revoir Charlie, son sauvetage par Jack renvoie plus à la scène de la saison 1 où il est sauvé in extremis plutôt que sa noyade.

La discussion entre Locke et Jack est magnifique car on voit que les deux personnages auraient pu se faire confiance l'un l'autre s'il n'avait pas eu cette rivalité entre eux. moi au contraire, je n'ai pas trouvé les questions forcées, elles apparaissent hésitantes mais sincères et si les personnages répondent si facilement c'est qu'ils se connaissent déjà, au fond.

En bonus on a un Sawyer décontracté qui contraste fois mille avec celui sur l'île. Et puis je ne m'attendais pas à voir Claire d'abord dans cette partie. Je m'attendais à un retour plus spectaculaire mais ce n'est pas plus mal finalement.

Bref beaucoup de choses à dire, je garde une petite réserve sur tout ce qui s'est passé au pied, trop flou pour sortir des impressions concluantes.

:spoiler: 6x01-02

solic
solic
Niveau 10
03 février 2010 à 20:45:47
  1. nuitnoir76

J'ai pas envi de défendre Angous, loin de là, se serait dérisoire^^ mais il a été plutôt sage ces derniers temps donc quand il dit que quelqu'un a usurpé son pseudo pour spoiler, je veux bien le croire, jusqu'à un certain point.

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 57
03 février 2010 à 20:49:45

C'est tout à fait possible :ok:

mais pas sur @ 100%

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres