je voulais pas faire de rewatch avant al saison 6 mais ensuite je me suis dis que j'allais louper pleins de trucs... alors j'ai bientôt fini de regarder la saison 4 et la saison 5 a été achetée cet après-midi pour enchainer^^
En tout cas j'adore toujours autant cette saison 4 qui n'a pas d'épisode qui se démarque (à part bien sur le 4x05) mais une continuité qui ne laisse aucun temps mort!
Ce que j'aime aussi, c'est les petites allusions au voyage dans le temps tout le long de la saison pour nous faire accepter plus sérieusement le finale et la saison 5 en général, finalement.
Une chose qui m'intrigue toujours c'est Claire! Et puis j'ai enfin remarqué les allusions de Miles sur le fait qu'elle puisse être
. Dès son arrivé dans la maison durant la fusillade elle dit un truc du genre:"I'll survive" et juste après Miles lui dit: "I wouldn't count on that" (à peut près). Sur le coup ça m'a titillé. Et puis plus tard quand ils marchent avec Sawyer, Claire dit qu'elle avait des visions, Miles est resté intrigué par ça. A l'époque je m'étais concentré sur la découverte des cadavre de Rousseau et heu...Karl mais en fait c'est pour qu'on ne remarque pas que Claire est mal au point.