Jerry de la Dharma Initiative qui a quasiment rien respecté
Tiens, pourquoi le "preexisting" (pour les ruines) est barré ?
Ca commence quand déjà la saison 6 ? 20 Janvier ?
Je me suis refais toutes les saisons de LOST a la suite dernièrement, ce qui m'a permis de mieux comprendre certains flous scénaristiques mais qui en laisse encore certaines à la surface.
Première interrogation
Comme cela se fait-il que Richard ne se souvienne pas de John Locke lorsqu'il le rencontre pour la première fois dans le présent ( épisode 3x13 --> Juste avant de découvrir son père dans la pièce )
Alors qu'il l'a déjà rencontré par 2 fois dans le passé :
_ une fois lorsque john arrive du futur
_ une autre lorsque suite à cette rencontre il vient le voir quand il n'est qu'un enfant.
Deuxième interrogation
L'alter ego de jacob que l'on va appeler "black" a apparemment le pouvoir de prendre l'apparence des morts de l'ile et de pouvoir aussi prendre possession des corps de ceux qui arrivent sur l'ile déjà décédé.
Son objectif est donc depuis le début de prendre possession du corps de locke pour pouvoir convaincre ben de tuer jacob.
Dans cette optique il prend possession du corps de christian afin de convaincre locke de déplacer l'ile pour partir et y revenir mort.
Sauf que c'est ben qui tourne la roue, plus tard locke revient et christian ( black ) lui dit que c'était à lui de tourner la roue et à ce moment là je me pose une question : quel était le plan de black pour que locke meurt et revienne dans un cercueil ?
Vu qu'a ce moment là il n'est pas au courant que dans le futur il prendra possession du corps de locke et dira a richard d'annoncer au vrai locke blessé près de l'avion qu'il faille qu'il meurt pour sauver ses amis.
En gros ma question est : quel était le plan de black au moment ou il dit pour la première fois a locke de déplacer l'ile pour qu'il en arrive a voir locke revenir en cercueil.
Tenez mon msn aussi pour discuter de lost entre passionnés , j'aimerais bien avoir ce genre de contacts : nicolensois@hotmail.fr
"Comme cela se fait-il que Richard ne se souvienne pas de John Locke lorsqu'il le rencontre pour la première fois dans le présent ( épisode 3x13 --> Juste avant de découvrir son père dans la pièce )
Alors qu'il l'a déjà rencontré par 2 fois dans le passé :
_ une fois lorsque john arrive du futur
_ une autre lorsque suite à cette rencontre il vient le voir quand il n'est qu'un enfant. "
Il s'en souvient puisque dans le 3x19 il vient aider Locke a prouver a Ben qu'il est bien un "élu" alors que Ben l'a gtesté.
Dans le 3x21, lorsque Ben revient après avoir tiré sur locke, Richard va voir Ben et lui dit (uniquement en VO!) "alors? Ou est Locke? Est ce qu'il a bien entendu..." et il se fait couper la parole.
Enfin je rappelle que Ben dit a Locke dans la saison 2: "je suis venu pour vous John" mais il sous estimait le fait qu'il y'avait une rebelion contre lui au sein des Others.
Pour ta 2eme interrogation il me semble que ça ne change rien, les O6 allaient quitter l'ile donc de toute manière Locke devrait aller les reconvaincre de partir sur l'ile.
Enfin il est possible que Black savait que Ben tournerait la roue a sa place.
En effet c'est a cause de Ben que les survivants voyagent dans le temps (et non l'ile hein, l'ile ne voyage PAS dans le temps)
et c'est grace a ça que Locke va construire son mythe en se présentant pour la 1ere fois a Richard en 1954 "je viens de la part de Jacob" .
Donc black savait que ben allait tourner la roue à sa place, et il savait que ça provoquerait un continum espace-temps qui permettrait à Locke d'atterrir dans le futur pour pouvoir permettre a qqn de lui dire de mourir et ensuite pousser ben a tuer locke. Et comme ça il aurait atteint son but de le faire venir dans un cercueil.
C'est impossible, comment peut-il prévoir un truc pareil.
Donc pour la première question
richard connait depuis le début de LOST jack, kate , sayid, faraday, locke, charlotte et miles ( car il les a vus 30 ans auparavant pour certains et 50 pour d'autres ) et il ferme sa gueule pendant 5 saisons ?
"Donc black savait que ben allait tourner la roue à sa place, et il savait que ça provoquerait un continum espace-temps qui permettrait à Locke d'atterrir dans le futur pour pouvoir permettre a qqn de lui dire de mourir et ensuite pousser ben a tuer locke. Et comme ça il aurait atteint son but de le faire venir dans un cercueil.
C'est impossible, comment peut-il prévoir un truc pareil. "
Surement parce que Jacob semble lui aussi completement déraisonné et perdu dans cette boucle...d'ou la recherche de cette foutu faille.
"# chard connait depuis le début de LOST jack, kate , sayid, faraday, locke, charlotte et miles ( car il les a vus 30 ans auparavant pour certains et 50 pour d'autres ) et il ferme sa gueule pendant 5 saisons ?"
Justement non... je pense que les survivants seraient tués par les Others depuis le début, si Richard n'avait pas été là... je rappelle que Mikhail effectuait les fiches...
Et il ferme pas sa gueule durant 5 saisons, puisque il l'ouvre dès la saison 3...
On sent le gros rageux qui s'enerve quand meme là ![]()
Ta toujours pas compris, pourquoi Ben empeche les survivants de quitter l'ile? Pourquoi les Others les empeche de quitter l'ile?
A quel moment de la saison 3 richard leur dit qu'il les connait depuis bien avant leur arrivée sur l'île en avion ?
Tiens c'est vrai, pourquoi Ben les empêche de quitter l'île j'me souviens plus, faut que je me refasse les saisons la... :/
Et sinon je repose ma question c'est quand qu'elle commence la saison 6 ? Ce matin un pote m'a dit le 2 Février, j'pensais que c'était le 20 ou 26 Janvier ![]()
nan c'est le 2 fevrier ça a été annoncé hier et c'est la date officielle
"A quel moment de la saison 3 richard leur dit qu'il les connait depuis bien avant leur arrivée sur l'île en avion ?"
il l'a jamais dit -_-" ça veut pas dire que y'a pas des signes qui montre qu'il les connaissait avant...
Tu sais si les Autres n'ont pas attaqués les survivants c'est bien grace a Richard (et aussi Jacob et ses listes) . Je te rappelle qu'ils ont exterminés l'armée US et Dharma...
Il sait que Jack and co vont revenir en 77 par il ne sait quel moyen.... donc il ne dit rien, puisque il ne veut rien changer dans le futur . Il veut preserver ça. Donc il reste en retrait hormis surement dire aux Others que certaines personnes du vol 815 sont plus importantes qu'on ne le pense.
Merci ^^
Lu all, bon voilà j'ai décidé de me mettre aux Lost et ma question est simple est-ce que c'est une bonne série?
C'est relatif mais tu ne seras pas déçu. ![]()
Si t'aimes le suspens, un scénario intelligent et divertissant à la fois, et des personnages étoffés, t'aimeras Lost. ![]()
cast régulier de la saison 6:
Desmond n'est apparemment plus régulier, selon le communiqué officiel d'ABC (qui confirme également la diffusion de la saison 6 le 2 février).
Enfin, 3 persos sont promus réguliers: Frank, Ilana et Richard.
Un peu déçu pour Desmond, mais je préfère 1000 fois l'avoir en guest qui détone à chaque apparition que régulier qu'on voit jamais, comme en saison 5.
Et en fait, c'est là qu'on se rend compte que la série à des guest de fous pour la saison 6: Henry Ian Cusick, Alan Dale, John Terry, Mark Pellegrino, l'acteur japonais qui déchire sa maman (
), Dominic Monaghan, Elizabeth Mitchell, Jeremy Davies, Boone (trou de mémoire, désolé
), et tous les retours que j'oublie
fin ![]()
Ok heu y'a un des guests qui n'est toujours pas confirmé dans ta liste hein...
"Lu all, bon voilà j'ai décidé de me mettre aux Lost et ma question est simple est-ce que c'est une bonne série? "
disons que c'est plus une oeuvre epique de 121 episodes... donc en gros tu comprendras tout a la fin. Pas avant t'auras toujours un brouillard opaque sur certaines choses dès le départ (comme le "monstre" ).
Meme si on a la majorité des réponses, il manque les plus grosses.
Vous croyez que c'est Rose et Bernard les squelettes de la saison 1 ? ![]()
Pour la milliardieme de fois j'espere pas et je pense que non vu que Jack dit: "1950" or là ils sont en 77 et ils sont pas dans les grottes...