ah oui c'est vrai sultanofswing et d'autres ont le droit de spoiler et moi non ![]()
solic tu cherches un peu les embrouilles quand même là non? ![]()
Ta gueule.
J'ai pas lu les pages précédentes donc désolé si je n'ai cité que toi.
Franchement, c'est vrai que pour le coup j'étais un peu "nerfs à vifs" mais c'est surtout que je suis devenu très anti-spoiler au fil du temps et quand ça concerne Lost dernière saison, je le prend plus à coeur.
J'ai limite envie de flooder comme un malade tous les spoilers que je trouve, comme ça vous auriez de vrais motifs pour vous plaindre
Non mais c'est pas spécialement votre faute, c'est que c'est impossible de ne pas tomber sur un spoiler vu qu'on ne peut pas les cacher sur jv.com. Là en reprenant le post d'Angous c'était un exemple parmi tant d'autres.
Je trouve très bien de vouloir partager les infos à travers le forum, mais il suffit de mettre un lien sur le site en question et comme ça chacun décide s'il veut le lire ou non.
Bon écoutez, c'est simple, la charte autorise les spoilers, du temps qu'ils sont signalés par des balises, alors c'est pas vous qui allez changer les règles. C'est pas votre bien, par conséquent il peut mettre des spoilers si ça lui chante, de plus il met des balises et met des espaces justement pour pas que le spoil soit collé aux balises (là aussi vous auriez gueulé), donc si vous voulez évitez les spoils, soit vous êtes attentifs aux signets qui sont là pour ça, ou bien ne venez plus sur le topic, c'est aussi simple que ça.
Je comprend qu'on puisse taper sur Angous, mais là c'est de l'exagération, il respecte les règles et si vous êtes pas content c'est la même chose.
Je fais un print screen pour justifier le problème:
ATTENTION
centric et titre du 6x05 ![]()
http://img193.imageshack.us/img193/7375/trucw.jpg
centric et titre du 6x05
Trop d'espace rend l'espace inutile...
J'ai limite envie de flooder comme un malade tous les spoilers que je trouve, comme ça vous auriez de vrais motifs pour vous plaindre
On a pas tous envie de connaitre le titre des épisodes ![]()
Quand on met un spoiler on laisse pas mal d'espace entre, pour pas que les autres tombent dessus par hasard si leurs yeux dévient ![]()
Au lieu de se battre entre anti spoiler et pro spoiler pourquoi ne pas faire un topic par rapport a la diffusion de TF1 ?
Existe déjà. Faut faire un topic par rapport à la non diffusion.
Notre cher ancien modérateur avait écrit un passage pertinent dans la reforme du forum radio-tv:
LE GUIDE DU BON ANTI-SPOILERS !! !
- Un « spoilers » c’est quoi ?
Un spoiler, c’est une « gâterie », ou plutôt, un élément divulgué sur un/une série/films/Livre/etc à l’avance.
Exemple, vous suivez Prison Break, quand soudain vous apprenez dans Télé 7 jours que « Michael Scofield va s’évader de Prison »
Crébonsoir ! Vous avez découvert un élément d’une œuvre, et ce, de manière irrégulière : Vous vous êtes fait « spoilé » ! (oui ça se francise^^)
Alors évidemment, certaines personnes le font volontairement, (on ne juge pas), il veulent savoir ce qu’ils va se passer sans le découvrir normalement, comme il est prévu. LE problème, c’est que certains ne veulent, au contraire, RIEN savoir… Alors comment éviter des conflits permanents sur un seul et même topics ?
C’est très simple, JV.com a inventé un nouveau smiley, le smiley
Qui sert à prévenir les autres quand on spoile, et ainsi a éviter qu’ils lisent par erreur le spoiler. Cependant, des fois ça ne suffit pas, nos yeux gigotent, ou on se dit « ptet que je sais de quoi ça parle… » Et là BANG, on apprends que Scofield est passé par les chiottes pour s’évader.
Donc deux règles qui viennent s’ajouter à celle du smiley :
- L’espace EN HAUT et EN BAS entre le smiley et le spoiler en question.
- L’INDICATION de la nature du spoiler
Exemple:
Prison Break Episode 3x13
Scofield va passé par les chiottes pour s’évader ! C’est trop bien ! A un moment il avale du…
3x13 FIN
Et voilà ! Vous avez créer le parfait spoiler, ceux qui veulent partager avec vous cette passion de tout savoir à l’avance, ou tout simplement ceux qui veulent parler de ce qu’ils ont déjà vu peuvent le lire sans problème, quand aux autres, ils sont prévenus et passent leur chemins !! ! Incroyable non ?
Ainsi se créait une cohabitation entre ceux qui ont vu les récents épisodes de tel séries, et ceux qui n’en ont pas encore eut le temps pour X raisons (boulot, dodo, vie socialo). Ou tout simplement pour ceux qui suivent la Diffusion française ou pas, comme pour les topics de séries « uniques » (voir plus haut les exemples).
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-32-7807264-1-0-1-0-0.htm
Donc voilà, par rapport à cet exemple, pas besoin de faire des espaces d'une page A4 qui rendent les smiley spoiler obsolètes!
Mais trêve! A la base c'était juste une remarque lancée à chaud après que je sois tombé sur le spoiler, je ne voulais pas que ça prenne ces proportions.
On a pas tous envie de connaitre le titre des épisodes ![]()
Quand on met un spoiler on laisse pas mal d'espace entre, pour pas que les autres tombent dessus par hasard si leurs yeux dévient
C'est ce qu'Angous a fait, stop de se plaindre, solic ton print ne justifie rien, car justement comme tu l'as toi même démontré, angous a respecté les règles du modérateur. Le débat est clôt.
C'est ce qu'Angous a fait, stop de se plaindre, solic ton print ne justifie rien, car justement comme tu l'as toi même démontré, angous a respecté les règles du modérateur. Le débat est clôt.
You missed the point! C'était pour montrer que les balises je ne les ai pas vues! Mais je suis d'accord, finissons-en!
Dans ce cas porte plainte contre la charte graphique. Enfin voilà, j'ai l'impression que parce qu'angous est angous il est soumis à pugilat, qui parfois est injustifié, en tout cas dans ce cas là.
Bon sinon il me tarde que la saison 6 arrive, et de voir la fin qui va être donné à cette série, en espérant qu'ils ne l'achèvent pas dans le mauvais sens du terme. Ce qui est clair c'est que pour les mystères qu'il reste, une saison c'est peu. Mis à part ça, quelqu'un connait la date du prochain "mysteries of lost"?
le dernier mysterie of lost est arrivé puisque il est sur le net depuis le 15 octobre. Il concerne Alvar Hanso et Gerald DeGroots.
Le prochain (et dernier?) mysterie of universe sortira le 16 novembre MAIS ceux qui acheteront le dvd en france (le 4 novembre) l'auront avant. D'après les rumeurs une 6eme et dernière partie sortira sur le net le 8 décembre (mais sera aussi en dvd bien avant).
Sinon y'a les scènes coupés de la saison 5 sur dark ufo. Et elles sont enormes. Elles auraient jamais du etre coupés. Entre Sawyer qui se fait engueuler par Goodspeed, ou Faraday qui explique les "variables" a jack et kate dans une scène beaucoup plus longue (il utilise la rivière pour expliquer) . Et meme une scène avec faux Locke intriguante, y'a de quoi faire!
d'ailleurs faraday explique plus clairement son systeme de "variable" qui avait été critiqué a l'epoque par
"omg tout a coup faraday change d'avis et les gens sont les variables
que c'est cucul
" et l'explication a l'air plus pertinente et complexe.
http://dvdlost.blogspot.com/2009/10/s5-2-deleted-scenes.html
les scènes coupés ici (la scène avec faraday est bien rallongé de 1min30 d'explication!!)
Il y aurait les mêmes en sous-titrées ? J'ai pas le son...
Sinon j'ai explosé de rire à Jeremy Davies et Rebecca Mader qui font les cons pendant les scènes de "flashs lumineux"
dans le bêtisier ![]()
Jack Bender réalisera le dernier épisode.
"Depuis le mois de mai, on sait que JJ Abrams ne réalisera pas le final, sauf si il y a un miracle. Et à Sci-fi qui lui a récemment demandé si il reviendrait pour réaliser du Lost, il a répondu : "I'd love to direct another episode. It would be fun. You have to ask Damon, same thing." ("J'adorerai pouvoir réaliser un autre épisode. Ce serait fun. Mais pareil, il faut demander à Damon.") JJ Abrams n'est pas le créateur de Lost. Il est le co-créateur, nuance. Il s'est retiré de la machine Lost après le pilote et n'est plus impliqué dans la production. Le boss, c'est Damon Lindelof."
"
"Depuis le mois de mai, on sait que JJ Abrams ne réalisera pas le final, sauf si il y a un miracle"
une catastrophe tu veux dire?
sinon une nouvelle rumeur "LOST: Le film" meme si ca sera pas la cas...
Une fille a Hawai a interrogé un agent de la sécurité, il a dit que la saison 6 se terminerait sur un méga cligghanger et que y'aurait un film.
Evidemment a mon avis cay du fakeuh ![]()