CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lost !

RonaldGardocki
RonaldGardocki
Niveau 6
10 août 2009 à 01:48:35
  1. caribou66 Voir le profil de caribou66
  2. Posté le 9 août 2009 à 12:36:16 Avertir un administrateur
    1. Mangaman89 Voir le profil de Mangaman89
  3. Posté le 9 août 2009 à 11:15:32 Avertir un administrateur
  4. C'est "au temps pour moi" :)

Non, non, on peut aussi dire "autant pour moi".
Mais bon on va pas se lancer dans un débat fait, fait et refait. :ok:

Selon l'Académie française et la majorité des hommes de lettres, c'est bien "Au temps pour moi".
"Autant pour moi" n'est défendu que par quelques écrivains et les internautes.

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
10 août 2009 à 02:33:43

On s'en fout, perso j'ai pas envie de me lancer dans un débat sur le "autant/au temps pour moi". Car de un, il y en a eu en pagaille et ils ont menés nulle part, et de deux je m'en fous comme l'an 40.
Chacun s'exprime comme il veut, si vous voulez faire une croisade pour le bon usage de langue française, occupez vous de ceux qui écrivent en sms, il y a déjà pas mal de boulot à faire. :ok:

JGay
JGay
Niveau 10
10 août 2009 à 03:13:34

"Autant pour moi" semble logique pour temps :noel:
On admet une erreur et on se fait pardonner en la répercutant sur soi :(

RonaldGardocki
RonaldGardocki
Niveau 6
10 août 2009 à 04:15:09
  • Pourtant :noel:

Pour ta deuxième phrase je veux bien un éclaircissement. :noel:

Caribou :d) Si tu veux pas en débattre alors n'interviens pas bonhomme, surtout si tu as tort. :ok:
Et on s'exprime comme on veut oui et non... Y a un minimum de choses à respecter.

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
10 août 2009 à 09:52:36

J'ai tort parce que tu l'as choisi? Tiens donc, t'es marrant toi.

Ou parce qu'une centaine de vieux croutons l'ont décidés ainsi?
Ok il y a minimum de choses à respecter, ils sont à l'origine des dico, mais quand tu dialogues avec quelqu'un je doute que tu te balades avec un dictionnaire dans la poche. Bref ce qui fait la langue c'est les gens, et pas une centaine de personne. Il y a pas de primauté sur la langue française même si ces messieurs, dames, prétendent l'avoir.
C'est nous qui la faisons vivre.

Petit copié/collé d'internet:

Autant pour moi serait une forme elliptique de C’est autant pour moi, sous-entendu C’est autant d’erreur que l’on peut mettre à mon actif.
Cette expression serait à rattacher à autant pour le brodeur, expression dont l’utilisation est attestée dès le XVIe siècle [1].
La graphie au temps pour moi, environ trois fois moins fréquente sur Internet [3], est cependant celle recommandée par l’Académie française, car, selon elle, rien ne justifie l’expression autant pour moi, alors que l’expression au temps pour moi serait liée à l’expression militaire au temps !, commandant la reprise d’un mouvement [2]. L’Académie française précise toutefois qu’« Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière » → voir au temps pour moi pour plus de détails.

Maintenant quand tu t'excuses auprès de quelqu'un, la logique voudrait que tu dises autant d'erreurs pour moi, alors que bon je vois mal comment tu peux t'excuser, sur "au temps pour moi" qui est ici la reprise du mouvement, c'est très approprié.

Même l'académie ne sait pas quand est apparu l'expression "au temps pour moi" et autant pour moi et plus souvent utilisé.
Bref au lieu de jouer le redresseur de tort avec les gens qui écrivent correctement en français, va pas exemple sur le 15-18, tu verras que le taux d'illettrés est plus élevé.

PS: Le sujet du topic n'est pas "autant/ au temps pour moi" mais Lost, donc oui c'est hors sujet, et donc à partir de maintenant je n'interviendrais pas dans ce débat, si débat il y a. :ok:

Kylelesurvivant
Kylelesurvivant
Niveau 10
10 août 2009 à 10:42:38

et dire que la fautif de cette histoire c'est moi :(

cyber__sunday
cyber__sunday
Niveau 8
10 août 2009 à 11:37:40

Bonjour, ayant regarder en meme temps que vous :) lost le lendemain de la diffusion américaine, je les ai tous DL. sauf que le probleme ces que je n'est plus les 2 premiers episodes.

Quelqu'un aurait un lien en DDL ou je peut les avoirs svp ?

Passion
Passion
Niveau 10
10 août 2009 à 12:05:59

Vous allez pas vous bagarrez pour ça quand même, on serait autours d'une table d'académiciens je comprendrais mais là... Ne vous prenez pas comme ça au sérieux.

( Autant > au temps :noel: )

Sultan_of_Swing
Sultan_of_Swing
Niveau 10
10 août 2009 à 12:33:42

Spoiler titre de l'épisode 06x01 :

http://spoilerslost.blogspot.com/2009/08/episode-601-episode-title.html

Angous owned :noel:

Tidus-Fred
Tidus-Fred
Niveau 10
10 août 2009 à 14:13:49

Ca me plait comme nom de season premiere ^^

RonaldGardocki
RonaldGardocki
Niveau 6
10 août 2009 à 15:26:41

"mais quand tu dialogues avec quelqu'un je doute que tu te balades avec un dictionnaire dans la poche"

Mais là on parle de la forme écrite bonhomme. Quand tu discutes avec quelqu'un tu lui épelles les mots?
Arrête de te la jouer révolutionnaire à deux balles! Je suis parmi ceux qui dans le parler se détachent des anciens et renouvellent la langue (je dis pas que c'est bien ou mal mais comme tu me prends pour un académicien je préfère préciser) mais à l'écrit faut respecter c'est tout!

Et tu as commencé le HS bonhomme, n'oublies pas ça. :)

Sultan_of_Swing
Sultan_of_Swing
Niveau 10
10 août 2009 à 15:46:17

Bon allez stop, osef du HS, allez polluer d'autres topics..

RonaldGardocki
RonaldGardocki
Niveau 6
10 août 2009 à 15:48:33

Bah de toute façon il n'est censé ne plus répondre, aucun de nous n'avait tort puisque les deux formes se valent presque même si l'une est plus soutenue par les "grands" de l'écriture française et puis j'ai rectifié ce qu'il a dit à un moment. :noel:

Je crois donc que c'est bon, on peut revenir à LOST :noel:

Caribou66
Caribou66
Niveau 28
10 août 2009 à 18:03:38

Je t'ai laissé le dernier mot car j'adore la paix, souviens toi bien de ça. :o))

Non mais de toute façon, on s'en fiche. Désolé si tu l'as pris mal. :ok:

Sinon que pensez des mysteries of lost?

RonaldGardocki
RonaldGardocki
Niveau 6
10 août 2009 à 19:03:37

+1 :noel:

barnaud84
barnaud84
Niveau 6
11 août 2009 à 16:03:44

c'est pas la bombe de Faraday qui a provoqué l'incident !
car le forrage ne s'arretait plus avant que Jack lache sa bombe. Le trou était déjà percé et l'electromagnétisme était déjà en train de se développer. Ensuite il balance la bombe et là tout se met à être attiré dans le trou. Mais c'est uniquement car la forreuse était encore en train de forrer. (dsl pr orthographe)
Donc, la bombe n'a rien à voir avec ça !

Juliet fait exploser la bombe !
perspectives : nos losties retrouveront le présent avec Sun/lapidus ecT... i dont know

de plus,

John Locke n'a jamais était exceptionnel. Le seul fait que les "others" s'intéressaient à lui était à cause du fait que l'ile lui a fait remonter le temps pour dire à Richard qu'il était leur chef puis il a disparu. Ce qui a mystifié John Locke qui n'est qu'un simple mortel. Richard dit à Jack "je n'ai jamais trouvé John locke spécial" et Jack qui a changé naïvement d'avis sur Locke lui dit le contraire !
Pourtant je pense que la théorie que Jack défendait tout au long de la série, à savoir :"Locke, tu ne t'es jamais dit que tu n'avais RIEN de spécial?" était bonne ! ;)
Tous nos héros sont des pions utilisés par Esau et jacob afin de gagner la guerre entre "le bien" et "le mal" ! On ne sait même pas s'il y a un BIEN !
Locke était l'élu des others mais ils se sont trompés ! Jacob a réssucité John Locke quand il tombe de 10 étages (car il était MORT!!) et il lui dit "désolé que ça arrive à toi"). En gros, je pense qu'il lui dit, désolé que ce soit toi l'élu par qui je gagnerai ma guerre vs Esau !
Et le fait que Jacob se soit trompé d'élu l'a conduit à sa mort, fin S5 !
Pourtant Locke suscite encore le mystère car son corps est sur l'ile grâce à Ilana et sa troupe ! Eux mêmes envoyés par Jacob ! La vrai question est " pourquoi Jacob veux que le corps de Locke revienne sur l'ile " ? Quand est ce que le corps de Locke a été mis dans cette boite ? (sur l'ile?, hors de l'ile?) Si c'est Hors de l'ile alors ca devient vraiment compliqué, ça voudrait dire qu'il y avait 2 cadavres de John Locke Hors de l'ile ! celui que Ben tue, et ??? i dont know !

Enfin, je suis convaincu que les losties sont toujours allé en 1977, meme quand il y a eu le crash 2004, le passé de l'ile les avait déjà vu !
tout ce qu'ils font en 1977, a déjà était fait par eux, meme si pour eux, celà parait être le présent !
Quand Richard dit à sun en parlant de nos losties dans la D.I, il dit : "je les ai tous vu mourir". Je pense qu'il parlait des membres de la D.I et pas uniquement de nos losties (soit, c'est une fausse piste, ils ne sont pas morts en 1977)
Le passé a toujours était comme ça car qd Faraday meurt il dit à sa mère "tu savais que ça allait se passer", soit ça c'était déjà passé ! Faraday était mort dans les memes circonstances avec Kate et Jack pas loin de lui, sinon il ne serait pas allé sur l'ile !

discutons en ! laissez des coms plz

Freway
Freway
Niveau 11
11 août 2009 à 16:46:04

assez d'accord dans l'ensemble.

Je pense que dans la saison 6 on pourrait pourquoi pas voir les losties originel voir leur propre avion s'écraser. Les murmures pourrait être eux aussi.

Angous_49
Angous_49
Niveau 6
11 août 2009 à 19:58:41

je tiens a souligner quelque chose (je ne sais pas si ça a été dit)

concernant le titre du 6x01

le titre n'est pas

:spoiler:

LAX
mais
LA X , y'a un espace.

fin :spoiler:

Angous_49
Angous_49
Niveau 6
11 août 2009 à 20:00:30

Moi je comprend pas comment vous pouvez dire que la bombe va tous les ramener en 2007... pourquoi pas en 1980 ou j'en sais rien moi.

Pouf ils reviennent comme ça... ça me parait super con comme truc "comme de par hasard" Jack arrive et sauve tout le monde avec sa team contre le grand méchant de l'histoire de LOST.

Freway
Freway
Niveau 11
11 août 2009 à 21:30:13

Il reste une saison, il ont que 18 épisodes pour conclure, donc oui y'a de grandes chances qu'ils reviennent en 2007

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment